Pico Phyto Bac

Des bacs et projets de 10l. et moins
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Pico Phyto Bac

Message par ptijo » ven. 19 oct. 2012 à 13:20

Hier, j'me suis décidé à faire des tests de culture avec les différentes plantes que j'ai dans mon 10L, mais dehors. Pour voir si ça pousse (mieux) avec la vraie lumière du jour. Vu les températures, peu de chance que ça cuise :)

Image

Ce qui nous intéresse ici :
- en haut, à gauche, le "fameux" bocal à petit pois avec Java et HCC ;
- en haut, à gauche mais à droite, un bocal à sauce tomate avec Java "Weeping" ;
- en bas, au milieu droite, eau verte qui veut pas verdir alors j'ai rajouté un brin de Ceratophyllum (avec un peu de chance, elle est pas propre d'algue) ;
- en bas,au milieu, bouteille 1,5L coupé avec eau du bac et le reste de la "Weeping".

Si ça pousse bien, ça voudra dire que je pourrais imaginer fortement y placer un bac "sur mesure" (100x25x60cm) avec des vrais gens dedans... Si ma femme est toujours d'accord d'ici à l'année prochaine... :D Le Pothos censé (à terme) gripper le long des persiennes pourrait s'y faire baigner. En tous cas, j'vais voir si ça gel cet hiver ou pas.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Pico Phyto Bac

Message par mindar » ven. 19 oct. 2012 à 13:40

vire ton carton et met du plastique ou du bois ou de la ferraille , la a première pluie t'es pots sont par terre :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Pico Phyto Bac

Message par ptijo » ven. 19 oct. 2012 à 14:04

hum... mouais, pas con :)
remarque, c'est pas vide en dessous, y'a des tiges de fer et j'ai fais un maillage. Mais bon, je viens de trouver un vieux bout de plinthe bois/plastique ; ça va le faire comme support :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pico Phyto Bac

Message par [AM] » ven. 19 oct. 2012 à 14:30

Je mets mon turban de fakir, je me concentre, et je te dis l'avenir :

"Ton pothos les feuilles molles et noires au premier vrai froid aura"
"Ta hcc de ses origines tropicales se languira et de nostalgie périra"
"Ton eau Verte ne deviendra que si soleil et chaleur dessus vont"

Ce sont des trucs à essayer à la belle saison (ou en serre froide éventuellement, et même). Mes pothos estivent au jardin - où ils ne sont pas soumis au vent comme sur un balcon - et je peux te dire qu'il y a intérêt à les rentrer dès les premières fraîcheurs nocturnes, sinon ça prend tout de suite un aspect de légume décongelé !
Si la lumière du jour te tente, trouve une ampoule horticole et cultive ça indoor...

Cerato et mousse, par contre, ça doit pouvoir rester dehors l'hiver, à condition d'être dans un contenant bien isolant.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Pico Phyto Bac

Message par ptijo » ven. 19 oct. 2012 à 14:38

Bouuuuuh, c'est nul la Nature qui peut pas vivre dehors !
Image
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Pico Phyto Bac

Message par Nathaucarre » ven. 19 oct. 2012 à 14:50

Pour la nature qui vit dehors, il te faut de l'autochtone (bulles va hurler, je le sens pour la plante à suivre :) ), mousse de fontaine (mais à pas trop au soleil), cerato, lentilles d'eau, enfin, du costaud, même avec son micro climat de type pollution, va être dur d'éviter le gel dans Paris cet hiver....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pico Phyto Bac

Message par [AM] » ven. 19 oct. 2012 à 14:58

8) Meuh non, z'aime bien la mousse de fontaine moi !

Ben écoute, Ptijo, ce WE, tu programmes une virée phyto-balcono-francilienne, et tu chopes de la cerato, des egeria, des trucs du genre dans la Seine ou un étang. Comme ce sont des plantes venant du dehors, ça devrait pouvoir subsister sur ton balcon. :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Pico Phyto Bac

Message par Nathaucarre » ven. 19 oct. 2012 à 15:57

De la myrio aussi.

Je crois que Stalker a (ou a eu) un poub de balcon et qu'il avait dit ce qu'il avait dedans. Ca doit pouvoir te donner une idée de ce qui est sortable à l'année sous nos climats.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Pico Phyto Bac

Message par herpo44 » ven. 19 oct. 2012 à 16:31

ce que j'ai mis la vient de l'exterieur donc doit pouvoir rester sur ton balcon :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Pico Phyto Bac

Message par ptijo » ven. 19 oct. 2012 à 18:48

OK, j'irais à la pêche alors :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Pico Phyto Bac

Message par ptijo » dim. 28 oct. 2012 à 13:22

Petit UP après 10 jours. Bah euh... rien de neuf. Juste, ça n'a pas l'air mort :)
Image
L'eau est tout de même toujours vachement claire coté planté.

J'ai rajouté un petit pot d'eau Levure + Vert et 1 Daphnie (avant l'extinction dans Poub' Escargot).
Image

Celle là survie bien. Et je crois bien qu'elle a pondu. En tous cas, y'a du micro machin qui sautille. Encore un peu petit pour être identifié, mais je crois que la souche repart... J'vais attendre que les petits grossissent un peu pour en ré-introduire en intérieur.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre