bett-as bureau

Des bacs et projets de 10l. et moins
Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » ven. 04 sept. 2015 à 18:11

Pour les algues (filamenteuses), la seule association qui marchait chez moi du tonnerre de dieu, c'était les néritina, les crevettes d'amano et les néon simulans qui bouffent aussi certaines plantes, ça a des dents ces minis monstres! ( d'ailleurs la poubelle des simulans n'avait pas de filamenteuses, hasard ou pas? C'était la seule sans filamenteuses avec celle des white pearl))
Mais j'ai renoncé aux néritinas maintenant qui ne se reproduisent pas, aux crevettes d'amano qui me font cauchemarder (trop grandes brrr!), j'utilise l'huile de coude et des éclairages moins forts.
De toute façon, les bettas, ( le harem de 10) ont massacré mon 120 litres. Ils m'ont rendu le bac dans un état au début de l'estive, pareil que toi, plein d'algues, plus de crevettes, d'escargots, des vrais cochons! Et la poubelle d'estive pareille! Saletés, mais bien contente de revoir leur frimousse dans mon bureau quand même!
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: bett-as bureau

Message par ptijo » ven. 04 sept. 2015 à 18:45

Etonnant (et dommage) que les formosa n'aient rien donné. Le vieux du PBC (encore lui) me disait qu'il sortait les siens dès le mois de Mars. Ou alors, il s'est foutu de ma gueule...
Et t'as de la chance avec tes WP. J'ai pas eu d'explosion démographique moi... :(

Ce sont les corys ou les RC qui se multiplient ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » ven. 04 sept. 2015 à 18:58

Les RC! :D J'ai cru qu'elles n'arriveraient jamais à s'implanter chez moi!
Je peux t'envoyer des WP si tu en veux d'autres.
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: bett-as bureau

Message par ptijo » ven. 04 sept. 2015 à 19:01

Ah. Bon, pour les RC, j'ai moins besoin de retour d'expérience :)

Merci pour la proposition. Je vais déjà voir ce que j'arrive à rentrer fin Septembre. J'ai vu un juvénile en Aout donc on n'est pas à l'abri qu'il y en ait d'autres :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » ven. 04 sept. 2015 à 19:29

Tu veux que je te dise franchement? Je pense que les corys pygmaeus ne s'accordent pas si bien pour le low tech en ce qui concerne la reproduction.
Je pense m'orienter à terme sur les corys hastatus avec qui j'ai eu des repros sans problème dans cette configuration. Je les avais revendus et je le regrette maintenant.
Ils sont de la même taille que les pyg et se débrouillent super bien en nage stationnaire (on dirait des hélicoptères). Et ils sont curieux, beaucoup moins timides que les pyg. Ils se reproduisent de la même façon.
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: bett-as bureau

Message par ptijo » ven. 04 sept. 2015 à 21:09

Ah ? Au moins, je comprends mieux que j'ai pas de repro alors qu'ils grossissent bien et mangent avec les Amandae.
C'est vrai qu'ils sont assez trouillards. A chaque fois que j'ouvre le tiroir (du meuble sur lequel l'aqua est posé), ils se tirent en catastrophe dans les plantes :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: bett-as bureau

Message par Moulick » lun. 07 sept. 2015 à 1:38

Même retour d'expérience pour moi. :evil:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » sam. 19 sept. 2015 à 22:11

Sauvetage hier en cours d'un betta blessé (comment a t-il fait son compte celui-là! :shock: ) à la joue gonflée. Un champignon en forme de boule blanche poussait dessus.
J'ai pris mon courage à 2 mains, je l'ai sorti, étendu sur une serviette et j'ai tiré sur le tout. Magma tout dur, beurk, léger haut-le cœur et hop je l'ai rebalancé dans un 3,5 litres où il est en isolement. Mis des médocs, il avait l'air choqué. Une vétérinaire m'avait proposé de l'amener en consultation, je crois qu'il en aurait eu une attaque! Aujourd'hui ça va mieux. Heureusement, je serai jamais vétérinaire ni médecin, j'ai pas l'estomac pour! :roll:

Trouvé chez Belasie un petit taro! (c'est ce qui est marqué sur le ticket de caisse).
Balancé dans le 10 litres pour que les WP le nettoie, ce qu'elles sont consciencieusement en train de faire. Je ne sais pas comment je vais le planter dans le bac, pas assez de hauteur de sable dans mes bacs, et en plus ça flotte ce machin. J'en ai eu pour 18 centimes! :D
Vu pleins de plantes sous sachets et des graines et des racines de lotus.
Craqué pour des graines d'anis étoilé et des graines de pavot bleu. Trop de choses chouettes et inconnues dans ce magasin. Mais pas de neptunia aquatique! Faut que j'y retourne c'est trop bien.
Ah j'oubliais: j'ai ramené sous sachet de l'acacia pennata. Ca pue, c'est une horreur, une infection! :evil:
c'est le printemps !

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: bett-as bureau

Message par Fincasor » dim. 20 sept. 2015 à 10:13

Moi je le planterais pas directement sous l'eau le taro… :?
Risque de pourriture rapide et alors un bulbe de taro pourri ça pue horriblement…

En général je les plante dans un pot, avec du terreau, avec l'eau à ras du pot mais pas plus…

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » dim. 20 sept. 2015 à 11:21

Ah bon ?
Ben alors regarde ça, ça ne peut pas marcher ?
https://www.youtube.com/watch?v=Ay9KhYYm6xQ
c'est le printemps !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: bett-as bureau

Message par ptijo » dim. 20 sept. 2015 à 11:26

La vidéo date de 2013. Ça vaudrait le coup de poster un comm pour demander si ça a bien tenu :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

heyoka
Messages : 94
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 à 21:32

Re: bett-as bureau

Message par heyoka » dim. 20 sept. 2015 à 11:56

Salut,
Chez moi le taro se plaisait avec juste les racines dans l'eau. J'ai fait le test. Lorsque le pied était dans l'eau, de la moisissure apparaissait rapidement. La technique de Fincasor est la bonne il me semble.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: bett-as bureau

Message par Mirio » dim. 20 sept. 2015 à 16:43

"de Mcmothi • 380 vues

Plantes taro aquarium planté avec les tétras cardinaux et les poissons de combat siamois. Les plants de taro ont été cultivées dans un réservoir plus petit, puis déplacés vers ce réservoir que le réservoir plus petit était un peu trop petite ."

Mauvaise traduction mais traduction quand même retrouvée dans les commentaires.

Je réfléchis à ce que je veux faire... :arrow:
c'est le printemps !

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: bett-as bureau

Message par discusaigon » dim. 20 sept. 2015 à 20:33

Pour ce type de plantation un gros Echinodorus me paraîtrait plus adapté.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: bett-as bureau

Message par Stalker » mar. 22 sept. 2015 à 13:08

Colocasia escualenta tient très bien le bulbe immergé, c'est même comme ça que c'est souvent cultivé. Par contre ça devient monstrueusement grand!

Répondre