Tentative de petit bac

Des bacs et projets de 10l. et moins
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Tentative de petit bac

Message par [AM] » mar. 04 févr. 2014 à 15:55

D'un autre côté, l'avantage, c'est qu'on est tous destinés à retomber en enfance : fontaine de jouvence, quand tu nous tiens ! :mrgreen:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Tentative de petit bac

Message par Gerarducomptoir » mar. 04 févr. 2014 à 19:09

ouais et puis y'a aussi des références qui restent malgré les générations (dont coluche) et ca fait toujours rajeunir un peu de voir qu'on partage des références avec des "jeunes"nan? :mrgreen:

Enfin pour le coup, mes références à Coluche me feraient presque passer pour un vieux en soirée...relativité quoi

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Tentative de petit bac

Message par [AM] » mar. 04 févr. 2014 à 19:14

T'imagines, si en plus tu avoues que tu écoutes les Pink Floyd ou que tu as lu Manhattan Transfert, alors là, c'est directement l'hospice 8)

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Tentative de petit bac

Message par Gerarducomptoir » mar. 04 févr. 2014 à 19:18

[AM] a écrit :T'imagines, si en plus tu avoues que tu écoutes les Pink Floyd ou que tu as lu Manhattan Transfert, alors là, c'est directement l'hospice 8)
Alors Pink floyd j'écoute, mais Manatthan transfert y'a fallu que je google...et quand même 1925 faut pas pousser :twisted:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Tentative de petit bac

Message par [AM] » mar. 04 févr. 2014 à 19:19

Et j'te cause pas de Mozart ou de Zola, rien que des HasBeen à Papie ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Tentative de petit bac

Message par Gerarducomptoir » mar. 04 févr. 2014 à 19:29

Zola c'était un zoologue? 8)

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Tentative de petit bac

Message par Moulick » mer. 05 févr. 2014 à 0:57

[AM] a écrit :Tu viens, Finc', on va trinquer à la camomille pour fêter ça... :?
J'me joins à vous... :?
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Tentative de petit bac

Message par Moulick » mer. 05 févr. 2014 à 0:58

ptijo a écrit :T'es vieux quand la majorité de tes nouveaux collègues, fraichement arrivés, sont plus jeunes que toi :)
C'est aussi quand tu commences à devoir faire défiler jusqu'en bas les listes déroulantes contenant les années de naissances sur les sites internet :(
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Tentative de petit bac

Message par [AM] » mer. 05 févr. 2014 à 6:50

:lol: C'est vrai ça, ça m'énerve à chaque fois, le coup des listes déroulantes !!!!

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Tentative de petit bac

Message par Gerarducomptoir » mer. 05 févr. 2014 à 12:21

C'est vrai que ca doit être bien assez lourdingue de descendre dans les années 20, c'est qu'ya un paquet de trucs avant

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Tentative de petit bac

Message par [AM] » mer. 05 févr. 2014 à 12:27

Gnagnagna :twisted:

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Tentative de petit bac

Message par XIII » mer. 05 févr. 2014 à 14:41

Amandine a écrit :Ben malheureusement, concernant les vendeurs, il y a le manque de formation POUR CERTAINS, mais pour ceux qui savent, c'est aussi la pression des responsables et directeurs : si tu vends 1 betta en eau froide dans un ptit volume = plus de bettas à "caser" facilement dans une maison, morts plus vite = clients reviennent plus souvent acheter = plus de chiffre ...
Ou :

1 Betta acheté dans un petit aquarium pas adapté, Betta meure et le client revente son aquarium sur le bon coin = 1 client perdu pour l'aquariophilie.
Et si j'ajoute le facteur "Mon gosse a fait une très grosse crise de larme parce que son poisson est mort et je n'ai pas envie de revivre ça" tu obtiens carrément une famille hostile à l'aquariophilie.

Sinon, entendu en conseil d'école à propos d'un PR dans un aquarium de 10 L = C'était pour aborder la mort avec les élèves...
J'ai cru que j'allais arracher les yeux de la directrice devant témoins, mais, j'avais pas ma machette. :mrgreen:
Je précise que ma fille est en maternelle, donc, les élevés ont entre 3 et 5 ans !
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Tentative de petit bac

Message par Gerarducomptoir » mer. 05 févr. 2014 à 15:43

XIII a écrit :
Amandine a écrit :Ben malheureusement, concernant les vendeurs, il y a le manque de formation POUR CERTAINS, mais pour ceux qui savent, c'est aussi la pression des responsables et directeurs : si tu vends 1 betta en eau froide dans un ptit volume = plus de bettas à "caser" facilement dans une maison, morts plus vite = clients reviennent plus souvent acheter = plus de chiffre ...
Ou :
1 Betta acheté dans un petit aquarium pas adapté, Betta meure et le client revente son aquarium sur le bon coin = 1 client perdu pour l'aquariophilie.

Et si j'ajoute le facteur "Mon gosse a fait une très grosse crise de larme parce que son poisson est mort et je n'ai pas envie de revivre ça" tu obtiens carrément une famille hostile à l'aquariophilie.


Sinon, entendu en conseil d'école à propos d'un PR dans un aquarium de 10 L = C'était pour aborder la mort avec les élèves...

J'ai cru que j'allais arracher les yeux de la directrice devant témoins, mais, j'avais pas ma machette. :mrgreen:

Je précise que ma fille est en maternelle, donc, les élevés ont entre 3 et 5 ans !
Totalement d'accord avec toi

L’absence de conseils de qualité n'est en rien synonyme de profit long terme. Les jardineries commencent a s'en apercevoir puisqu'elles ont délaissé un peu le PR de bocal (j'ai bien dit un peu) même si c'est pour se concentrer sur du betta pas beaucoup plus éthique...mais dans certaines enseignes, j’entends des refus de vente sur certaines choses, et du conseil un peu plus poussé sans avoir besoin d'avoir un connaisseur en face pour faire le contradicteur...

Il faut dire que la recette qui n'a pas fonctionné pour les plantes (les jardineries annonçaient la mort des indépendants en 10 ans en 2000,alors qu'au bout du compte on a récupéré toujours plus de part de marché grâce à nos qualités de conseils principalement, et que les jardineries se désengagent de plus en plus du végétal...un comble) risque fort de se finir de la même façon pour l'aquario si les enseignes se contentent de vendre sans expliquer ni fidéliser intelligemment...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Tentative de petit bac

Message par Tritium » mer. 05 févr. 2014 à 16:42

Dans une des animaleries où je vais, le vendeur s'est résigné :

Le vendeur (d'une voix triste et résignée) : "Un poisson rouge ça vit 20 ans et ça mesure 40cm une fois adulte, mais si vous le mettez dans un bocal il va mourir très vite sans avoir le temps de grandir."
La mère (rassurée de ne pas devoir s'en occuper pendant 20 ans) : "D'accord, j'achète !"

Par contre quand j'ai acheté mes guppy, j'ai été servie par une jeune stagiaire, à qui une autre vendeuse a dit :
"Prends des femelles avec un gros ventre, comme ça les clients sont contents ils auront des alevins !"

Donc à certains endroits ils savent qu'un client content est un client fidèle !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Tentative de petit bac

Message par Gerarducomptoir » mer. 05 févr. 2014 à 16:48

Tritium a écrit :Dans une des animaleries où je vais, le vendeur s'est résigné :
Le vendeur (d'une voix triste et résignée) : "Un poisson rouge ça vit 20 ans et ça mesure 40cm une fois adulte, mais si vous le mettez dans un bocal il va mourir très vite sans avoir le temps de grandir."
La mère (rassurée de ne pas devoir s'en occuper pendant 20 ans) : "D'accord, j'achète !"

Par contre quand j'ai acheté mes guppy, j'ai été servie par une jeune stagiaire, à qui une autre vendeuse a dit :
"Prends des femelles avec un gros ventre, comme ça les clients sont contents ils auront des alevins !"

Donc à certains endroits ils savent qu'un client content est un client fidèle !
Après, la résignation face à la connerie c'est autre chose...y'aura toujours des cons pour pas écouter, et pour foutre du PR dans 3L comme pour planter une haie avec 80Cm d'espace entre les arbres... mais c'est un autre point du débat

Sur ta conclusion, oui, je pense sincèrement qu'on va vers une prise de conscience... mais ça risque d'être très très long, les jardineries ne sont pas concurrencées par des indépendants dans le domaine de l'aquario (ou très peu) et se sentent (à juste titre souvent) en position de monopole ce qui les pousse pas a se remettre en question...

Mais le Net et les réseaux de particulier vont peut être accélérer la chose qui sait ?

Répondre