2 nouveaux bacs : vase et bonbonne

Des bacs et projets de 10l. et moins
Répondre
Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: 2 nouveaux bacs : vase et bonbonne

Message par jean-francois » ven. 04 avr. 2014 à 8:12

9h12, pas encore reçues, grouille-toi facteur !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 2 nouveaux bacs : vase et bonbonne

Message par ptijo » ven. 04 avr. 2014 à 8:19

Rendo-Shrimp, via UPS, est passé hier. Par contre, pour le facteur, moi j'suis bon pour aller au bureau de poste à chaque fois...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: 2 nouveaux bacs : vase et bonbonne

Message par jean-francois » ven. 04 avr. 2014 à 8:23

j'ai pris congé spécialement aujourd'hui pour ne pas rater le facteur. Le pire, c'est qu'ici, la poste ne travaille pas le samedi, alors si je rate le facteur, je suis bon pour récupérer mes crevettes lundi matin, je ne sais pas dans quel état elles seront après un weekend :?

Et tes crevettes de chez Rendo, tu en es content ? C'est quelle espèce ? Fais chauffer la batterie de l'APN !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 2 nouveaux bacs : vase et bonbonne

Message par ptijo » ven. 04 avr. 2014 à 9:07

jean-francois a écrit :j'ai pris congé spécialement aujourd'hui pour ne pas rater le facteur. Le pire, c'est qu'ici, la poste ne travaille pas le samedi, alors si je rate le facteur, je suis bon pour récupérer mes crevettes lundi matin, je ne sais pas dans quel état elles seront après un weekend :?

Et tes crevettes de chez Rendo, tu en es content ? C'est quelle espèce ? Fais chauffer la batterie de l'APN !
C'est arrivé rapidement. Mais 14 seulement pour 15 commandées :-/
Ce sont des Snow White low-grade. J'ai discuté avec un guss sur un forum UK qui les maintiens sans filtre, ...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: 2 nouveaux bacs : vase et bonbonne

Message par jean-francois » ven. 04 avr. 2014 à 10:37

Alors, pour ceux qui suivent les aventures de mes crevettes jaunes, voici la suite de l'histoire.

11h, je viens de recevoir mon colis : 8 crevettes Néocaridina davidi yellow, avec, en cadeau, une dose de tubifex vivants, merci Aquanubias (pour rappel, les frais d'envoi, eux aussi, étaient offerts).

Mes Tanichthys qui n'avaient jamais mangé de tubifex auparavant les ont ignorés un moment, puis ce fut la curée ! Même enthousiasme chez les rasboras galaxy et chez les Heterandria formosa, en dépit de leur petites bouches ! J'espère toutefois que cela n'apportera pas de mauvais germe dans mes bacs, car ça ne vit pas en eau claire, ces vers là !

Mais revenons à nos crevettes, qui sont déjà en acclimatation au goutte à goutte pendant que j'écris ces mots. Oui, elles sont jaunes, mais pas comme ---> :!: plutôt genre délavé, cela doit être dû au stress. Aujourd'hui, pas de lumière sur le bac pour leur tranquillité, donc pas de photo, mais demain, vous verrez et jugerez par vous même.

Jusqu'à présent, mes crevettes provenaient de chez des particuliers, localement. C'est la première fois aujourd'hui que je reçois des crevettes par la poste, et je suis ravi qu'elles aient l'air en pleine forme. Chez les crevettes, on n'est fixé sur leur bonne santé qu'à l'issue de leur première mue, alors je ne crie pas victoire et je croise les doigts pour que tout continue à bien se passer :)

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: 2 nouveaux bacs : vase et bonbonne

Message par jean-francois » ven. 04 avr. 2014 à 10:44

ptijo a écrit :Ce sont des Snow White low-grade. J'ai discuté avec un guss sur un forum UK qui les maintiens sans filtre, ...
Oui, ce sont des crevettes plus délicates que les Neocaridina, mais tu n'en seras que plus fier si tu arrives à les maintenir.

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: 2 nouveaux bacs : vase et bonbonne

Message par Willou » sam. 05 avr. 2014 à 0:50

Alors, elles s'acclimatent bien ? elles font des loopings au milieu de la bombonne ?
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: 2 nouveaux bacs : vase et bonbonne

Message par jean-francois » sam. 05 avr. 2014 à 8:05

Non pas vraiment, elles font le tour du propriétaire, grignottent une algue de ci de là, et se remettent de leur émotion. J'attends l'allumage du bac pour en dire plus.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: 2 nouveaux bacs : vase et bonbonne

Message par jean-francois » sam. 05 avr. 2014 à 9:38

Photographier dans une boule, c'est très compliqué : entre les distorsions et les reflets, je n'ai pas réussi à faire une seule photo correcte. Alors voici ce que ce la donne, en attendant que j'améliore ma technique.

Image

Neocaridina davidi yellow

Image

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 2 nouveaux bacs : vase et bonbonne

Message par [AM] » sam. 05 avr. 2014 à 9:56

Elles sont bien jaunes, tes petiotes, et l'eau a l'air parfaitement limpide, bravo !

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: 2 nouveaux bacs : vase et bonbonne

Message par Tritium » sam. 05 avr. 2014 à 10:01

Tes photos sont déjà pas mal, heureusement que les crevettes ne bougent pas, parce que la même chose avec des poissons surexcités c'est encore pire 8)
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: 2 nouveaux bacs : vase et bonbonne

Message par Mirio » sam. 05 avr. 2014 à 10:46

Mais c'est la folie des crevettes en ce moment! :D
c'est le printemps !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 2 nouveaux bacs : vase et bonbonne

Message par [AM] » sam. 05 avr. 2014 à 10:58

Ouaip, y'a trois épidémies qui courent : la taquinariose, la poubellarite et la crevettine ! :lol:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 2 nouveaux bacs : vase et bonbonne

Message par domi03 » sam. 05 avr. 2014 à 11:04

+ la caféïte :lol:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 2 nouveaux bacs : vase et bonbonne

Message par ptijo » sam. 05 avr. 2014 à 12:31

Ah ouais, bien jaunes.
Et franchement, les photos sont pas mal. Je galère aussi bien avec le vase cylindrique ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre