No tech 10L "The island"

Des bacs et projets de 10l. et moins
ilovemyshrimps
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 17:24

Re: No tech 10L "The island"

Message par ilovemyshrimps » dim. 09 mars 2014 à 15:36

De toute manière, le fait même d'avoir des poissons en aquarium contraint les habitants à vivre toute leur vie dans un espace forcément plus petit que leur espace de vie naturel...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: No tech 10L "The island"

Message par ptijo » dim. 09 mars 2014 à 17:11

Certes. Mais on n'est du coup plus très loin du débat "litrage vs poissons heureux".
Après, et c'est ce qui est bien ici, c'est kômtiveu tichoize ! ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: No tech 10L "The island"

Message par [AM] » dim. 09 mars 2014 à 18:12

... Mais tu viens pas pleurer après si ça a foiré ! :lol:

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: No tech 10L "The island"

Message par fretka » mar. 11 mars 2014 à 11:18

Coming out, voici ma boule, 12 litres net d'eau, en eau depuis 2-3 ans(?) au départ des crevettes red cherry, et finalement après disparition de quasiment toutes les crevettes, j'ai remarqué et élucidé mon problème.
Pas de pollution, pas de manque d'O2, juste que je ne nourris pas assez. La loose totale!!! :( En plus avec un mois de vacances et quelques semaines sans trop les regarder, ça a été la disparition des crevettes.
Du coup le bocal restera comme il est, je ne remettrai sûrement même pas des crevettes pour tenir compagnie à la survivante, seulement les escargots qui restent et toute la microfaune. Je cherche juste des planorbes flashy pour animer un peu. Mais jamais au grand jamais je n'ai pensé à y mettre des poissons !
La photo date, mais elle vient du fil de discussion Bacs de Fretka (qu'il faudrait que je mette à jour !)

Image
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: No tech 10L "The island"

Message par ptijo » mar. 11 mars 2014 à 11:39

T'es sûr que c'est un souci de nourriture ?
Mon bonbonnarium est hermétiquement fermé et les crevettes sont encore là. Et j'ai lu plein de DIY-ecosphere qui indiquent (prétendent ?) ne pas avoir ouvert pendant des mois. Visiblement, ta boule est relativement crade. Tu ne penses pas que les crevettes auraient pu se nourrir de ces algues ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: No tech 10L "The island"

Message par fretka » mar. 11 mars 2014 à 13:17

Les crevettes ont jamais mangé ces algues filamenteuses qui sont super dures (j'avais déterminé mais plus sûre que ce soit Draparnaldia...)
Et en fait la boule est super propre, pas d'algues sur le verre, ni même sur la roche volcanique, pas de feuille qui meurt et se dégrade, quasiment pas de formation de crapapouët,...
Mais bon, je reprendrai pas des crevettes. Et jamais de poissons là dedans c'est sûr!

Si jamais vous n'avez pas les Bourrelly (LES livres sur les algues), il y a ce site bien fait pour déterminer, encore faut-il avoir un microscope...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: No tech 10L "The island"

Message par ptijo » mar. 11 mars 2014 à 13:28

Ah OK. En fait, que je disais "crade", je parlais des algues sur la branche et du halo brumeux au fond.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: No tech 10L "The island"

Message par mindar » mar. 11 mars 2014 à 13:36

mets des triops :twisted:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: No tech 10L "The island"

Message par Tritium » mar. 11 mars 2014 à 14:27

Je m'y connais autant en botanique que Moulick et Finc s'y connaissent en informatique, mais je suis d'accord avec Fretka sur le fait que les crevettes n'aiment pas et ne mangent pas les algues filamenteuses :idea:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

ilovemyshrimps
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 17:24

Re: No tech 10L "The island"

Message par ilovemyshrimps » mar. 11 mars 2014 à 18:00

Sympa la boule en tout cas ! Je vais peut être nourrir un peu plus mes crevettes alors :wink:

Katnomad
Messages : 65
Enregistré le : mer. 26 févr. 2014 à 9:22
Localisation : 41 Proche de Vendome

Re: No tech 10L "The island"

Message par Katnomad » mar. 11 mars 2014 à 18:25

Pour compléter les informations de Frekta , je vous conseille, si le monde microscopique vous intéresse, ce forum http://www.lenaturaliste.net/forum/index.php . Plein de passionnés qui bien souvent sont prêts à donner un coup de main.
Il y a entre autres une section documentation recensant des ressources disponibles sur la toile.

C'est de toute façon un plaisir pour moi d'aller de temps à autres parcourir les pages de ce forum, en attendant d'utiliser un peu plus souvent mes microscopes.

ilovemyshrimps
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 17:24

Re: No tech 10L "The island"

Message par ilovemyshrimps » mar. 11 mars 2014 à 22:48

J'ai remarqué une petite bête dans mon aquarium de la taille d'un bébé physe en plus allongé avec deux petites antennes et qui se déplace a toute vitesse... Quelqu'un sait ce que c'est ? :?:

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: No tech 10L "The island"

Message par samlasfar » mar. 11 mars 2014 à 23:00

fretka a écrit :Coming out, voici ma boule, 12 litres net d'eau, en eau depuis 2-3 ans(?) au départ des crevettes red cherry, et finalement après disparition de quasiment toutes les crevettes, j'ai remarqué et élucidé mon problème.
Pas de pollution, pas de manque d'O2, juste que je ne nourris pas assez.
Bizarre ici dans mon 9litres je ne nourris jamais et le crevettes se portent bien j'ai même des grainées :roll:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: No tech 10L "The island"

Message par ptijo » mar. 11 mars 2014 à 23:16

ilovemyshrimps a écrit :J'ai remarqué une petite bête dans mon aquarium de la taille d'un bébé physe en plus allongé avec deux petites antennes et qui se déplace a toute vitesse... Quelqu'un sait ce que c'est ? :?:
Genre ça ?
Image
Ce serait alors la raison de l'exil d'Ulysse.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

ilovemyshrimps
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 17:24

Re: No tech 10L "The island"

Message par ilovemyshrimps » jeu. 13 mars 2014 à 12:08

Non je ne pense pas :(

Voici un essai de dessin :

Image

Et un vers trouvé sur une vitre:

Image

Un autre (planaire ?) :

Image
Modifié en dernier par ilovemyshrimps le jeu. 13 mars 2014 à 12:23, modifié 2 fois.

Répondre