Passage d'un 15l au low-tech

Des bacs et projets de 10l. et moins
Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par ravasof » mer. 23 avr. 2014 à 8:27

Ok, je ferai un changement d'eau après demain donc.
C'est bien de la bacopa au fond, j'espere qu'elle aura assez de lumière pour pousser. Pour la cérato, je ne peux pas la planter pour le moment. Certains brins font à peine 2 ou 3 cm. Je verrai plus tard. Peut être je la planterai à la place du microsorum quand les brins auront poussé. Pour le moment je vais laisser un peu le bac tranquille ! :wink:

En passant, j'ai mis les brins de cerato que j'avais en trop dehors, dans une boubelle noire de 80l qui me sert à récupérer l'eau pour arroser mon "potager". On verra si ca pousse ou si ca crève ! :mrgreen:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par combattantdusiam » mer. 23 avr. 2014 à 15:53

Tu peux aussi juste accrocher la cerato (tu fais un bouquet) à la racine à l'aide de fil de pêche :wink:
Ça ne dérangera absolument pas le bac car tu ne touche pas au sable 8)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par ravasof » jeu. 24 avr. 2014 à 12:57

Quasi 2 jours après le dernier chamboulement, l'eau s'est bien éclaircie. Les poissons nagent tranquillement et ont l'air de plutôt bien se porter. Je vois peu de crevettes par contre, donc je ne sais pas si elles ont toutes "survécu" à tout ca. Ce soir ou demain matin je ferai un changement d'eau. En espérant que ca continue comme ca !
Et samedi je vais récupérer quelques mélanoïdes !

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par ravasof » sam. 26 avr. 2014 à 21:37

J'ai récupéré une dizaine de mélanoïdes. J'espère qu'ils ne vont pas déraciner les plantes fraichement plantées.
Par contre, quelque chose ne va pas avec mes cérato : elles se désagrègent... C'est nul, je croyais que c'était une plante facile... :evil:
Et j'ai récupéré aussi des espèces de nénuphars...

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par ravasof » dim. 29 juin 2014 à 17:55

Alors après tout ce temps, la microsorium noircit, la cérato disparait, les bacopas ne poussent pas mais ne crèvent pas non plus. Y'a que les anubias qui poussent.
Et la clado qui bulle...
Image
Bientôt tout le monde ira dans le 35l, et celui-ci servira aux killies.

Répondre