Passage d'un 15l au low-tech

Des bacs et projets de 10l. et moins
Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par Moulick » lun. 21 avr. 2014 à 10:16

(Même si je pense que c'est ceinture, bretelles, cravate et parachute
Ça me fait penser au bac "zen" de Jean-François :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par combattantdusiam » lun. 21 avr. 2014 à 19:58

ravasof a écrit :Tu ne lui donnes pas la pilule ?
Non ..... mais elle a toujours des préservatifs sur elle, on sait jamais :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par ravasof » lun. 21 avr. 2014 à 21:04

Hahaha ! elle prend ses precautions !

Bon, j'ai refait encore mon bac cet aprèm. Il ne me plait d'ailleurs toujours pas, mais bref. Ca m'a gavé, j'ai enlevé le filtre, on verra bien. Ca a du bien stresser le petit monde car j'ai une crevette qui est morte du coup...pfff...
Je ne sais pas comment l'agencer, si vous avez des idées (des bonnes :P ) je suis preneuse ! D'autant plus que j'ai acheté des pierres dragon je sais pas quoi et que ca ne donne pas du tout le résultat attendu. :evil:
Image
Image

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par ravasof » lun. 21 avr. 2014 à 21:38

J'aimerais un truc dans le genre, sans avoir à racheter de plantes. J'en ai déjà pas mal et je saurai pas quoi en faire sinon... et puis petit budget !
Image

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par combattantdusiam » lun. 21 avr. 2014 à 21:46

Tu peux faire le même bac si tu enlève un anubia et la cryptocoryne et que tu rajoute des vallisneria :wink:
Si tu veux je peux t'envoyer des vallisneria :)
Et avec les autres plantes tu fais un autre bac ou au pire tu me les envois, je dis pas non :P
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par ravasof » lun. 21 avr. 2014 à 21:50

Est-ce qu'il y aura assez plantes du coup comme je n'ai plus de filtre ?
Et pour la vallisneria, au niveau éclairage elle demande quoi ? car je ne sais pas bien ce que vaut mon bricolage de leds comparé à un "vrai" éclairage.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par combattantdusiam » lun. 21 avr. 2014 à 21:59

ravasof a écrit :Est-ce qu'il y aura assez plantes du coup comme je n'ai plus de filtre ?
Et pour la vallisneria, au niveau éclairage elle demande quoi ? car je ne sais pas bien ce que vaut mon bricolage de leds comparé à un "vrai" éclairage.
Elle prolifère même avec très peu de lumière, comme chez mes fundulo (je l'ai virer quand j'ai refait le bac d'ailleurs). C'est la vallisneria spirralis var. Tiger
Pour ce qui est du fait de l'épuration de l'eau, je ne sais pas. Attend l'avis des autres
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par Don Vito » lun. 21 avr. 2014 à 22:26

Il faut être patient Ravasof :)
C'est normal que tu aies des pertes en refaisant ton bac deux fois de suite à si peu de temps d’intervalle !

Tu verras aussi que ce n'est pas évident de réaliser des bacs aussi beaux que ceux que tu voies en photos sur Internet. D'ailleurs, si ces bacs sont aussi beaux, cela vient aussi en grande partie du talent des photographes qui sont capables de te faire des jolies photos de bacs tout moches (Cf. Ptijo X) ).

Donc en bref, je te conseille de ne plus toucher à rien et de laisser les plantes pousser tranquillement. Ou du moins, tu peux déplacer ou ajouter une plante de temps en temps ou donner deux-trois coups de ciseaux mais sans bouleverser tout l'écosystème.

Tu verras, tu vas arriver à quelque chose de beau sans même t'en rendre compte en laissant la nature faire, c'est ça la magie des aquariums !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par ptijo » lun. 21 avr. 2014 à 23:01

+1 : Laisse ton bac tranquille pendant 1 mois maintenant. J'en ai remué pas mal au début et c'est là que j'ai eu mon meilleur taux de décès :(
Et puis, avec du temps, tes plantes vont pousser. Et il sera toujours temps de les ré-agencer plus tard.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par Willou » mar. 22 avr. 2014 à 1:23

Je ne sais pas comment l'agencer, si vous avez des idées (des bonnes :P ) je suis preneuse !
Ben remet le comme sur la première photo :mrgreen:
+1, dans un mois! Et mieux vaut essayer de créer SON bac que de chercher à reproduire un bac design sur internet... Des fois ils ne sont prévus que pour tourner 1 mois, voire moins, le temps de faire les photos...
Ceci dit j'avoue que la photo qui t'inspire est chouette. La valisneria est plutôt facile comme plante.
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par ravasof » mar. 22 avr. 2014 à 7:10

D'accord !
Le voile trouble de l'eau va rester combien de temps à votre avis ? Et quels paramètres dois-je surveiller en ce moment pour vérifier que tout se passe bien sans filtre ?

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par Moulick » mar. 22 avr. 2014 à 7:56

Les paramètres poissons : ils pipent à la surface, y a un problème. Sinon je ne vois pas quels autres paramètres on peut surveiller. :twisted:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par ptijo » mar. 22 avr. 2014 à 8:14

L'eau trouble est surement due au remu-ménage. Ça devrait disparaitre en quelques jours ; si c'est bien juste du sable et de la poussière.

Surveille le comportement des habitants. Ça fait, en général, toujours la même chose une crevette ou un poisson. Si/Quand pas, il peut y avoir un soucis.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par ravasof » mar. 22 avr. 2014 à 9:23

Donc nitrites, nitrates, tout ça j'oublie ? (Ca craint je suis au boulot et je prends le temps d'écrire pour mon bac !)

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Passage d'un 15l au low-tech

Message par combattantdusiam » mar. 22 avr. 2014 à 9:26

ravasof a écrit :Ca craint je suis au boulot et je prends le temps d'écrire pour mon bac !
T'inquiète c'est ce qu'ils font tous, hein Moulick ? :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Répondre