Fiat lux

Un poubellarium, ça consiste en quoi ?
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Fiat lux

Message par [AM] » jeu. 28 juin 2012 à 19:07

Attends, c'est aussi un peu une rumeur urbaine cette histoire de bullage systématique. Ca bulle, oui, quand tu balances le CO2 à fond, ou bien quand tu viens juste de mettre une plante dans un bac. Sinon, nakache !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Fiat lux

Message par pepejul » jeu. 28 juin 2012 à 19:12

Après un changement d'eau aussi...en fait c'est souvent le gaz dissous dans l'eau "neuve" qui bulle..mais chuuuut il faut pas le dire aux aquascapeurs ))))
Avatar que jamais...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Fiat lux

Message par [AM] » jeu. 28 juin 2012 à 19:20

Oui, chûtttttttttt : ça ferait perdre beaucoup d'illusions aux impétrants, beaucoup de sous aux vendeurs de kit CO2, et beaucoup de renommée aux conseilleurs z'expérimentés des forums où-c'qu'on-sait-tout-sur-tout...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Fiat lux

Message par Nathaucarre » jeu. 28 juin 2012 à 19:26

Ca me rassure mais bon, il reste que mes éclairages sont très limites...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Fiat lux

Message par mindar » mar. 10 juil. 2012 à 12:30

moi mes bettas ont une jolie rampe castomachindechantierpasaquadutout bah les poissons font des bulles voire des nids de bulles et la mousse de java bulle aussi quand je change l'eau des bacs enfin juste aprés :roll:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
NcHm
Messages : 119
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 19:28
Localisation : Alsace

Re: Fiat lux

Message par NcHm » mar. 10 juil. 2012 à 15:08

[AM] a écrit :(...). Sinon, nakache !
Ce n'est pas Nakache que l'on dit mais plutôt "Makache" comme :
- Makache que c'est beau !
- Makache qui se passe ? ? ? :mrgreen: :mrgreen:

Et pour les bulles, moi aussi je pensais qu’après l'installation de mon extincteur CO² et 4x30w (fluo) j'allais avoir des bulles de partout... mais en fait, nada ! :cry:

du coup je me rattrape, dépité que je suis avec une 'tite bibine... :wink:
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Fiat lux

Message par Cha' » ven. 28 sept. 2012 à 18:02

Bulles, tes bacs sont superbes ! :) Je trouve qu'on ne voit pas la différence de rendu entre ces tubes tout simples et les autres tubes avec 10000000000 de Kelvin :mrgreen:

Au fait chez moi, un filtre en moins dans mes bacs ! :) Le filtre de mon 54 litres, qui colmate tout le temps, ben je l'ai arrêté. Pis c'est bien comme ça ! :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Fiat lux

Message par Nathaucarre » ven. 28 sept. 2012 à 20:39

Et encore, tu ne les as pas vus en vrai.... :)
Pour le filtre, c'est commme ça que je me suis décidée à en enlever certains, le colmatage à répétitions..
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Fiat lux

Message par Cha' » ven. 28 sept. 2012 à 21:48

Faudra que je les voit un jour ! :D
Oui, c'est chiant ça ... en plus ça fait un sale bruit quand c'est comalté, donc merci pour dormir quoi ! :mrgreen:

Dave67
Messages : 55
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 à 21:59
Localisation : Alsace

Re: Fiat lux

Message par Dave67 » dim. 14 oct. 2012 à 14:39

[AM] a écrit :Oui, chûtttttttttt : ça ferait perdre beaucoup d'illusions aux impétrants, beaucoup de sous aux vendeurs de kit CO2, et beaucoup de renommée aux conseilleurs z'expérimentés des forums où-c'qu'on-sait-tout-sur-tout...
Et hop voilà de quoi écœuré tout débutant qui veut se lancer. Car en sortant d´une animalerie ou après avoir consulté d´autres forums on se retrouve souvent avec un gros mal de crane et on se demande pourquoi tant de bla bla et de chimie en tout genre pour juste essayer d´avoir un petit écosystème :)
Alors qu´un partage d´expériences diverses, accompagnées d´explications biologiques qui tiennent la route sont une super source d´informations et donne une vision plus claire et plus simple sur le monde magique de la vie aquatique.

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Fiat lux

Message par Cha' » lun. 15 oct. 2012 à 18:32

Quand je vois tout ces pauvres gens "le vendeur m'a dit que 20 litres pour 10 poissons rouges c'était bien, et il m'a vendu des produits, ce qui m'a coûté 3 mois de salaire", ça désespère ... :(

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Fiat lux

Message par Auctor » lun. 15 oct. 2012 à 20:38

ouais moi cet aprèm j'ai été me balader dans une jardinerie (les serres d'hesdigneul pour Nath) et quand j'ai vu les boules à betta d'un demi litre à peine, j'avais envie d'en prendre une et de la jeter au sol en gueulant "je te choisis, Pikachu !"
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Fiat lux

Message par Nathaucarre » lun. 15 oct. 2012 à 22:59

Une horreur, Hesdigneul, effectivement :( :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Fiat lux

Message par Calino » mar. 23 oct. 2012 à 22:48

Auctor a écrit :ouais moi cet aprèm j'ai été me balader dans une jardinerie (les serres d'hesdigneul pour Nath) et quand j'ai vu les boules à betta d'un demi litre à peine, j'avais envie d'en prendre une et de la jeter au sol en gueulant "je te choisis, Pikachu !"
Prend plutôt "Poissirène", plus dans le sujet :P
Image
:lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre