Ouvrez-ouvrez la cage aux poissons...

Un poubellarium, ça consiste en quoi ?
Répondre
Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Ouvrez-ouvrez la cage aux poissons...

Message par Mattier » jeu. 16 juin 2005 à 11:29

Si j'avais un canari ou des perruches dans une petite cage, dès les beaux jours, je n'aurais qu'une idée en tête : les mettre dehors dans une belle volière pour qu'ils se dégourdissent les ailes. C'est sûr. Une cage ou un aquarium, c'est toujours quand même une prison.

C'est pour cela que j'ai eu envie l'an dernier de mettre mes poissons dehors. Parce que l'aquarium, ça va bien un moment, mais c'est quand même assez éloigné de ce que choisirait un poisson si on lui demandait son avis.

La comparaison va jusqu'aux précautions à prendre pour que ces vacances ne deviennent pas un cauchemar pour nos pensionnaires...
Les canaris sont exotiques, sensibles aux courants d'air et aux parasites, et les rats sont pour eux un danger permanent au jardin. Il faut donc faire bien attention, mais ça vaut le coup si on aime ses oiseaux.

Donc, si on prend toutes les précautions (date, exposition, grand volume d'eau...), ça vaut vraiment le coup de libérer un peu nos poissons l'été pour leur donner du soleil.
Même si ça leur fera drôle, en septembre, de retrouver les vitres, ces bruits de machines, les lampes qui s'allument, la tête du patron à 20 cm et 5 repas par jour grand maximum... Vie de poisson !

Avatar du membre
vick
Maitresse
Messages : 361
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 14:08
Localisation : Plouasne 22

Message par vick » jeu. 16 juin 2005 à 18:18

Petite parenthése :
ça me rappelle Tournai en Belgique où on voit plus de peruches inséparables que de moineaux en liberté !
Un des beaux souvenirs de la Belgique !
Fin de la parenthése !
Mathilde et Camille, mes Petits Chaperons Rouges
Une "Pose" Tendresse dans le service de néonatalogie de St Brieuc Ici et
Mon exposition : En Avance et Alors
Mes Coups de Coeur !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 17 juin 2005 à 12:34

C'est un scandale ! J'ai mis mes canaris dehors dans un grand volume d'eau comme Mattier l'a préconisé...et ils sont tous morts (eau trop dure ?)... ce site représente un danger pour les débutants comme moi ! il faut interdire ce genre de propos. Gardez vos conseils pour vous... MDR
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » ven. 17 juin 2005 à 13:48

Platys et guppys sortis ce matin :) !

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » dim. 19 juin 2005 à 19:48

pepejul a écrit :C'est un scandale ! J'ai mis mes canaris dehors dans un grand volume d'eau comme Mattier l'a préconisé...et ils sont tous morts (eau trop dure ?)... ce site représente un danger pour les débutants comme moi ! il faut interdire ce genre de propos. Gardez vos conseils pour vous... MDR
:roll: taquin va !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
merode
Messages : 560
Enregistré le : ven. 13 mai 2005 à 12:42
Localisation : namur

Message par merode » lun. 20 juin 2005 à 10:28

erf
moi j'attends encore une semaine
car j'ai acheter des guppy de commerce et bon ils sont en quarantaine
c'est quand meme pas possible d'avoir des guppy pareil, ils sont tous malade.

enfin la j'ai reussi a garder deux males :'(
plus qu'a trouver de bonne femelles ^^
Image

Répondre