Sous une serre

Les cuves et leurs installations, les populations, les bonnes idées à prendre
Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Sous une serre

Message par Gerarducomptoir » sam. 09 août 2014 à 11:54

Moulick a écrit :"A priori" ça a tenu le coup. Pas de mort en masse.
OK,

Bon cet aprem je vais déjà faire l’installation, et je verrai comment je peux y bouger après

j'ai p'tet un projet de réaménagement de ma serre chaude avec des étagères d'un commerce qui a coulé,qui la rendrait plus jolie ET plus compatible a une invasion progressive de contenants remplis d'eau :lol:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Sous une serre

Message par ptijo » sam. 09 août 2014 à 12:20

Si la lumière passe au travers des étagères, ça peut le faire :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Sous une serre

Message par Gerarducomptoir » sam. 09 août 2014 à 14:57

carrément que ca passe, c'est des étagères pour vendre des plantes dessus :)

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Sous une serre

Message par crevette » sam. 16 août 2014 à 7:49

mon bac à jacinthes d'eau est dans une serre et effectivement dans la journée, y a des pointes de chaleur à plus de 35 malgré les portes et aèrations des murs et toit ouvertes. l'eau chauffe beaucoup mais je n'ai pas mis de termomètre... elle me semble aussi chaude que pour un bain chaud ou une soupe tiède. je n'ai pas eu de mortalité chez les alevins de carassins et les red cherry et les daphnies pullex qui leur succèdent encaissent bien aussi les variations entre jour et nuit..
Image

MissTache
Messages : 608
Enregistré le : lun. 07 juil. 2014 à 9:38
Localisation : Chez moi... Moselle 57
Contact :

Re: Sous une serre

Message par MissTache » mar. 19 août 2014 à 18:21

Ces températures sont en effet chaudes mais cela ne dure pas sur du long terme 24h/24h. Il suffit de trouver de bonnes plantes solides et des poissons respirant en surface, d'autres aussi peuvent convenir mais eau chaude = moins d'oxygène, une bonne quantité de plantes va aider à oxygéner cette eau.

Certains poissons sont amener, dans la nature, à vivre dans des flaques d'eau ensoleillées à certains moments de la journée, ils ont souvent la faculté de sauter. Ainsi, ils se déplacent dans les flaques :wink:

Chez moi, je trouve de très belles daphnies/ostracodes/vers aquatiques dans des flaques d'eau temporaires, le soleil tape dessus toute la journée et ces petites bêtes vivent très bien dedans.Le sol de ces flaques se recouvrent souvent d'une algue qui bulle bien :D
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus !

Avatar du membre
darkpixel45
Messages : 231
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 à 7:36
Localisation : Orville
Contact :

Re: Sous une serre

Message par darkpixel45 » lun. 13 avr. 2015 à 20:29

J'ai vécu deux ans à la Réunion et il y a des coins où à marée basse les flaques deviennent si chaude qu'on se crame les pieds quand on les trempe. Et quand la mer revient l'eau est refroidie brutalement de plus de 20 degrés. Et bien c'est rempli de petits poissons et de bestioles diverses ! Actuellement j'ai un bac de 50l dans ma serre. Température la nuit, 15, la journée 28. Mes daphnies, mes cyclops , mes physes et mes planorbes pêtent la forme.
Un projet non réfléchi est comme un voilier sans quille. C'est beau, mais ça ne mène nulle part.

Répondre