guppy endler tiger

Les cuves et leurs installations, les populations, les bonnes idées à prendre
[AM ]
Messages : 678
Enregistré le : mar. 28 juin 2016 à 20:20

Re: guppy endler tiger

Message par [AM ] » ven. 23 mars 2018 à 7:08

Les hybrides "loup-chien" sont féconds.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: guppy endler tiger

Message par combattantdusiam » ven. 23 mars 2018 à 7:40

Le chien, canius lupus domesticus, est bien une sous espèce du loup
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
isterios
Messages : 222
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2016 à 15:51

Re: guppy endler tiger

Message par isterios » ven. 23 mars 2018 à 8:09

combattantdusiam a écrit :
ven. 23 mars 2018 à 7:40
Le chien, canius lupus domesticus, est bien une sous espèce du loup
Image
Lysemna a écrit :
ven. 23 mars 2018 à 0:36
Faut que les descendants soient féconds, sinon ce sont deux espèces voisines qui s'hybrident.
Donc la chose ci-dessus peut se reproduire avec un loup (bonne chance).
60 litres avec des trucs rigolos dedans.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers, je n'ai pas certitude absolue." Albert Einstein

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: guppy endler tiger

Message par combattantdusiam » ven. 23 mars 2018 à 12:48

..... :roll:
Un husky non plus peut pas se reproduire avec, pourtant c'est bien de la même espèce pour toi, non ?

De toute façon les chihuahuas sont une erreur reproductive, une bonne partie des chiennes ne peuvent pas mettre bas seules, il leur faut une césarienne...
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: guppy endler tiger

Message par Lysemna » ven. 23 mars 2018 à 13:24

On a sélectionné des mutations morphologiques à outrance, ça devient difficilement comparable au naturel.
Y'a un paquet de chiens de races qui souffrent de divers handicapes ou de malformations à cause d'une sélection trop drastique. Pour autant tu peux faire des croisements entre races qui restent féconds.

Et, comme l'a dit Combattant, le chihuaha appartient à la même espèce que le patou (pour accentuer la différence).

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: guppy endler tiger

Message par domi03 » ven. 23 mars 2018 à 16:04

Et, pour avoir vu faire, un mâle très petit attendra que la femelle soit couchée pour parvenir à ses fins😏. Et si c’est bien le mâle le plus petit, la femelle arrivera à mettre ses petits au monde.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: guppy endler tiger

Message par pepejul » ven. 23 mars 2018 à 17:07

Ouh ça chauffe.

Loup gris + Coyote = Loup rouge fertile nouvelle espèce ?

Tigre + lion = Tigron = hybride fertile

LA où combaton de berger a raison c'est que le nom guppy ne correspond pas à une espèce (c'est comme zèbre). Wingei et reticulata sont tellement proches qu'on s'en fout qu'ils soient ou non de la même espèce. Ce sont des guppies. Point.

Pour ce qui est des formes domestiques la classification et l'interfécondité sont de mauvais critère (regardez les plantes et les variétés polyploïdes horticoles...c'est infernal à classifier).

Mettons nous d'accord : Il existe plein de sortes de guppies, certains sauvages, d'autres domestiques et on peut les appeler selon une nomenclature variable et changeante selon les lieux et les périodes. Si on vous dit "c'est pas un vrai Rio tefe ou c'est pas un wingei sauvage parce qu'il a un point noir... dites juste "ok on s'en fout, c'est un joli guppy".

Embrassez vous.

Par contre, utiliser l'expression "malgré que" et écrire "avoir tort" en mettant un D à la fin de tort... là ça mérite la fessée !
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: guppy endler tiger

Message par Fincasor » ven. 23 mars 2018 à 17:49

...ou un coup de règle en fer sur les doigts ? :twisted:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: guppy endler tiger

Message par combattantdusiam » ven. 23 mars 2018 à 18:31

Alors, je suis content de te voir intervenir, mais alors fais moi au moins honneur en écrivant con-baton :p

Sinon pour le tigron ou le ligre c'est plus compliqué que ça, je crois, seules les femelles peuvent se reproduire, dans certains cas c'est compliqué, qu'avec un mâle de la même espèce que le père, des fois elles peuvent pas allaiter correctement .... C'est pas vraiment une seule espèce. Surtout que la spéciation est clairement allopatrique là !
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: guppy endler tiger

Message par Tritium » ven. 23 mars 2018 à 19:00

Comme combattant, j'ai lu que ce n'était pas très fertile. Problèmes de parades différentes, d'hormones de croissance, etc. On peut les forcer à s'accoupler par promiscuité puis allaitement artificiel, ça reste limité comme phénomène.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: guppy endler tiger

Message par Sylwingeï » ven. 23 mars 2018 à 23:54

Le cas du chien et du loup me semble très difficile à aborder dans le sens ou à la base ce sont des loups qui ont étés apprivoisés et au fil des générations sur des milliers d'années génétiquement le chien est différent d'un loup malgré que ces deux animaux sont capables de se reproduire et engendrer des descendants fertiles cela mériterais sérieusement une étude plus approfondie notamment sur les races de chiens capables de se reproduire avec un loup.
Il y a eu aussi une expérience de ce genre mais je ne sais plus ou exactement. Des scientifiques avaient capturé des renards et tenté d'apprivoiser les jeunes il en ressortait que vers la 6e génération les renardeaux commençaient déjà a avoir des traits différents de la "souche" originelle comme des oreilles tombantes.


Pour revenir au débat des guppys, actuellement, il n'y a aucune preuve scientifique que P reticulata est une espèce bien distincte de P wingeï. Je serais néanmoins curieux de savoir ce qu'il en sera réellement quand des scientifiques vont s'amuser à séquencer leurs ADN et aussi les disséquer sous tous les angles.

Néanmoins parmi tous les guppys sauvages, ingeïs et P obscura, voila les plus gros traits qui me frappent au yeux.

-Les guppys sauvages sont légèrement plus longs qu'un mâle wingeï mais surtout plus massifs. Et n'ont que des épées basses que ça soit le rio tefe ou le trinidad et tobago qui sont pour moi ce qu'est le guppy "sauvage"

-Les wingeïs sont sacrément variables je pense sérieusement que le rio de oro est une espèce totalement à part (ou du moins une ssp) comportement morphologie reproduction il est très proche de P obscura. Et chaque année on découvre des souches ailleurs qu'à campoma et cumana dont des caractéristiques morphologiques uniques (sans parler des couleurs.)

-Le P obscura est encore plus petit qu'un wingeï le mâle est comparativement en taille similaire au formosa. Il partage un trait commun au rio de oro une morphologie très élancée. Le rio de oro possède néanmoins un mâle plus grand que ce dernier.

-L'endler est admis comme étant un hybride wingeï guppy sachant que dans les "soupes" certains individus auront plus de gêne d'un poisson que de l'autre.

-Les micropoecilias sont une famille à part dans le sens ou ils ne s'hybride pas avec des guppys ou autre poecilidés. L'information étant à confirmer vu que je n'ai jamais eu en main une de ces espèces.

Conclusion sont-elles des espèces à part? Pour moi oui pour d'autres non le débat est ouvert au minimum chaque population serait pour moi une sous-espèce car les caractéristiques morphologiques sont assez différentes sans même prendre en compte le panel chromatique.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: guppy endler tiger

Message par Calino » dim. 25 mars 2018 à 18:57

Sylwingeï a écrit :
ven. 23 mars 2018 à 23:54
Il y a eu aussi une expérience de ce genre mais je ne sais plus ou exactement. Des scientifiques avaient capturés des renards et tenté d'apprivoiser les jeunes il en ressortait que vers la 6e génération les renardeaux commençaient déjà a avoir des traits différents de la "souche" originelle comme des oreilles tombantes.
C'était dans glorieuse mère Russie !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: guppy endler tiger

Message par pepejul » lun. 26 mars 2018 à 8:40

RAAAAAAAAAH ENCORE UN "MALGRE QUE" !!

Pour les tigrons fertiles il me semble avoir lu que le Zoo du Faron (Toulon) avait vu naître des bébés tigrons issus d'un couple de tigrons...
Quant à la spéciation allopatrique je ne suis pas d'accord, il y a eu des lions en Asie pendant des milliers d'années sur une portion d'un même territoire que les tigres (bon, pas dans le même biotope ok) en Inde.
source lion
source tigre

Pour les guppies il suffit d'une dizaine de générations pour voir une évolution significative de la taille et du patron de couleurs et comme leur habitat est morcelé avec des conditions variables chaque population locale évolue différemment. C'est une espèce mosaïque si vous préférez.
On peut subdiviser en autant de sous-espèces qu'on veut ça ne change pas grand chose.

En enfin, l'interfécondité n'est pas le critère absolu. Exemple des goélands circum atlantique
Image
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: guppy endler tiger

Message par Calino » lun. 26 mars 2018 à 16:08

pepejul a écrit :
lun. 26 mars 2018 à 8:40
RAAAAAAAAAH ENCORE UN "MALGRE QUE" !!
RAAAAAAAAAH encore un malgreu que !!
Les majuscules s'accentuent en français mon petit canard en sucre mordu par un bisounours ou touché par la grâce (ou l'amûûûr, va savoir) :
E+' :arrow: alt+144 = É

:mrgreen:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: guppy endler tiger

Message par Tritium » lun. 26 mars 2018 à 22:23

J'utilise alt+0201. C'est bizarre qu'il y ait deux raccourcis.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre