Aurélien234 a écrit :Magnifique ! Les gastromyzons sont les seuls vertébrés du bac, donc. Tu as leurs espèces ? Les deux premiers sont des punctulatus il me semble, mais le troisième ? On dirait un viriosus.
Le courant est fort pour eux...? Je suis fasciné par ces bestioles
(comme par pas mal d'autres bestioles en fait
) et j'aimerais bien en prendre 2-3 pour mon 120l mais comme il est en no-tech (sauf la lampe) bah le courant euh...
T'as pas trop de problèmes d’œufs avec les clithons ? Bulles va me charrier si elle passe par là, parce que je suis en train de faire mon marché, et je m'éparpille...

Lol il faut se faire plaisir dans la vie

Les gastromyzons ont surtout besoin d'une eau riche en oxygène dissout et pas trop chaude.
L'avantage du petit filtre c'est qu'on peut lui adjoindre, au niveau de la sortie, un tube qui injecte de l'air de l'extérieur, c'est un peu bruyant mais pratique pendant les périodes de chaleur.
Ce sont des poissons très intéressant à observer, il y a des courses poursuites, des petites bagarres, ils changent de couleur (la robe prend une teinte jaunâtre puis repart vers le noir).
J'ai des punctulatus, l'autre en photo n'est pas un viriosus la queue est rouge, je pense zebrinus.
Ils mettent du temps à se familiariser lorsqu'on les achète mais ensuite ils sortent tous le temps.
J'ai également des pseudomugils sp timika, ça faisait un peu vide juste avec les loches.
Pour les clithons, non pas de problème d'œufs.
ptijo a écrit :ça alors. 'sont vachement "bleu" tes physe et melano.
sinon, je l'aime bien swila

Normal, c'est une limnée. Et oui c'est mon seul mélano de cette couleur, promis c'est naturel et non retouché.