Vert dehors, brun dedans.

Écailles, chlorophylle et matériel
Avatar du membre
DipterePow
Messages : 388
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2014 à 8:57
Localisation : Lot et Garonne, Juste après la grande haie, à gauche
Contact :

Vert dehors, brun dedans.

Message par DipterePow » sam. 08 sept. 2018 à 11:37

Bien le bonjour tout le monde! Voilà bien longtemps que je ne suis pas venu faire un tour par ici...
Ça gaze ?

Après une période de relâchement, je me remets à l'entretien de mon 55L qui en a graaaand besoin. J'aurais besoin de vos lumières pour 2 points.

Image Image

- Le premier, concerne l'extérieur: J'ai installé un panneau remontant au dessus du bac, pour faire grimper mon pothos.
J'aurais voulu intégrer une seconde plante rampante mais je ne sais que choisir(il faut dire que je n'y connais pas grand chose); et dans un second temps, relativement proche, pour pas dire immédiat, intégrer quelque chose de gazonnant dans la micro jardinière, en bas. A noter qu'il est possible de bricoler des trucs, à la limite du "pastropcassebonbons"; du style: augmenter la profondeur de ladite micro jardinière, percer pour laisser aux racines la possibilité de plonger sans avoir à passer par dessus bord... Perso, j'avais pensé remplir de gravier et mettre une plante grasse rampante, mais je crois savoir que les plantes grasses apprécient, si ce n'est, exigent, de passer du temps dehors... Donc, si quelqu'un à des idées pour: gazonnifier la micro jardinière(qui, à l'heure actuelle, est PARFAITEMENT étanche) et intégrer une seconde rampante pour mon panneau végétal: qu'il se manifeste! :D (Concernant le panneau, je prépare une grille qui ira remplir les triangles entre les tasseaux, histoire d'offrir de l'adhérence partout.)

-Le second, concerne un problème d'algue brune que je ne parviens pas à faire disparaitre.