Vous y connaissez quelque chose en lévrier ?

Le coin de nos autres bestioles
Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 19 sept. 2006 à 14:54

Non, pas obligé de lui mettre une muselière, il ne fait pas partie des chiens jugé dangereux, par contre si il y avait une categorie pour les chiens imbéciles je pense qu'il en serait le president mais je me demande si celà ne vient pas de la méningite qu'il a eu tout petit, ya des séquelles
par contre la taille des oreilles est interdite


par contre un truc marrant ce chien a trois noms

:arrow: berger de beauce ( alors les gents disent , ahh un berger donc c'est gentil
:arrow: beuceron ( oulala c'est pas très sympa ce genre de chiens non ?)
:arrow: basrouge ( mais monsieur votre barouge, c'est un chien mechant qui doit avoir une museliere, je vais appeler les gendarmes)
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 19 sept. 2006 à 15:20

lu ici (site suisse)

"Une enquête prospective réalisée auprès de médecins de famille (du 1.9.2000 au 28.2.2001) et d’hôpitaux (du 1.9.2000 au 37.8.2001) a permis de recenser 667 accidents par morsure de chien"

"les enfants sont mordus deux fois plus souvent que les adultes" "les enfants, et plus particulièrement les plus jeunes d’entre eux, souffrent principalement de blessures à la tête,"

"Parmi les sept principaux types de races composant la population (berger allemand / bergers belges / bergers, golden retriever / labrador, chiens de bouvier suisses, yorkshire-terrier, caniche, teckel, cocker / épagneuls), cinq sont à classer dans la catégorie des sept qui mordent le plus fréquemment"

". 24% des patients de l’enquête ont été mordus par leur propre chien, 34% par un chien qu’il connaissent et 42% par un chien qui leur était inconnu ; les enfants sont le plus souvent mordus par des chiens qu’ils connaissent (p<0,01). Les blessures des patients mordus par leur propre chien ou par un chien connu nécessitent plus souvent une intervention chirurgicale sous anesthésie et/ou une hospitalisation que les morsures des chiens inconnus"


A part ça, c'est pas dangereux...

:evil:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 19 sept. 2006 à 15:26

bien sûr qu'il faut toujours faire attention, ne jamais les laisser seule ni faire n'importe quoi

mais si on va par la, une voiture c'est aussi tres dangereux pourtant, tu laisse tes enfants monter dedans

tu me fait penser a mon ancien patron qui m'amenai toute les coupure de journal où il y avait un accident de moto tout ça parce que je passais le permis moto pfffffffffffff
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 19 sept. 2006 à 15:40

je n'ai mis ça qu'en relation avec le "soi-disant dangereux"... personne aujourd'hui ne dirait, sans se couvrir de ridicule, que la voiture et la moto ne sont pas dangereuses... maintenant chacun est libre d'accepter les risques... mais de là à les nier...

:evil:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 19 sept. 2006 à 15:48

personne ne les nie
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 19 sept. 2006 à 16:44

1/ on se calme :roll:
savoizien a écrit :tu me fait penser a mon ancien patron qui m'amenai toute les coupure de journal où il y avait un accident de moto tout ça parce que je passais le permis moto pfffffffffffff
2/ ca prouve qu'il tenait à toi

3/ t'aurais préféré un catalogue Picard ?
Image :twisted:



Blague à part, Savoisien est un véritable ami des bêtes, et je ne parle pas que de pepejul, la preuve :
Image

Il n'a pas hésité à sacrifier ses meeki pour nourrir un pauvre petit être chétif !
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mar. 19 sept. 2006 à 17:16

Quand on voit tous ces hold ups sanglants, guerres, attentats, génocides,... je pense qu'avant de se préocuper de la dangerosité potentielle du chien, il faudrait se préoccuper de la dangerosité de l'être humain, qui me parait bien pire.

Surtout que les morsures mortelles causées par des chiens sont assez anectodiques.

http://www.cyberanimaux.com/images/comm ... taques.pdf
"Le résultat du sensationnalisme des incidents individuels d’attaques de chien sévères ou mortelles, ainsi que l'utilisation de preuves statistiques non-étudiées ont causé une perception publique et politique inadéquate et malencontreuse quant à la présence de danger et de prévisibilité chez certaines races de chien."

"Après avoir révisé plus de 431 cas d’attaques de chien mortelles, il est apparent qu’il n'existe aucun facteur particulier qui conduit à une rencontre mortelle entre un individu et un ou plusieurs chiens."

"Il est nécessaire de souligner qu'une attaque de chien mortelle est un événement exceptionnellement inhabituel. On estime que 20 décès par année à l’intérieur d’une population canine de 53 millions constitue un pourcentage infime (.0000004%) quant à la population canine impliquée dans une fatalité humaine."

"Nous sommes devenus de plus en plus une société qui a de moins en moins de tolérance et de compréhension face aux comportements canins innés. Les comportements de race spécifique qui ont été respectés et sélectionnés pendant plusieurs siècles sont maintenant souvent perçus comme étant anormaux ou dangereux
Il paraitrait que 17 sont mortes sur un an pour avoir mangé des œufs durs. (dixit feu Haroun Tazieff)

20 accidents mortels sont causés par an par des chiens.

Moralité: les œufs durs sont dangereux ?

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 19 sept. 2006 à 19:07

Personne ne nie qu'il y a des chiens dangereux ? J'avais cru pourtant...
acara a écrit : Est-ce que en France les beaucerons font partie de leur horrible liste noire de chiens (soi-disant) dangereux ? et est-ce que tu es obligé de lui mettre une muselière ?

Pour PACU.... ce discours est très rassurant (il est souvent tenu par des propriétaires de gros chiens d'ailleurs) mais, à part qu'i n'y a pas de références quant à l'origine de ce texte, il présente un petit défaut... les victimes de morsures de chiens ne sont pas toujours les propriétaires...

Un œuf dur n'étouffe que la personne qui le gobe...

Quand je me promène avec ma petite Emma de 4 ans et demi sur les trottoirs de Marseille (et je ne parle pas des crottes) et que je croise un chien aussi haut qu'elle sur son vélo, non tenu en laisse et non muselé, je suis extrêmement méfiant (en général je porte le vélo et elle avec)... que ce soit un labrador, un colley, un beauceron ou un terreneuve ne fait aucune différence...

je n'ai pas choisi un tel risque....

même infime, ce danger existe...

Ce n'est pas le lieu pour un débat "pour ou contre les gros chiens" (Mattier me souffle : "moi je suis pour les grosses chiennes !")

Revenons au sujet de départ...

Je n'aime pas les chiens avec des cheveux, je les trouves ridicules...

Une dernière petite vanne et j'arrête : on dit souvent que les chiens finissent par ressembler aux humains qu'ils cotoient (on l'entend partout...) :

ACARA a écrit :
Pour en revenir aux chiens, les lévriers c'est vrai qu'ils ne sont pas toujours très "fut fut" (enfin du moins ceux que j'ai rencontrés, ce n'est pas forcément une généralité ...)
Avatar que jamais...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mar. 19 sept. 2006 à 19:36

La plupart des morsures ont lieu dans l'environnement familial, très rarement en rue avec un chien inconnu.

Oui, se sont souvent les propriétaires de gros chiens qui tiennent un discours rassurant; les autres gens, en général, ne cotoyant pas tous les jours de gros chiens, ne savent pas comment ils se comportent, et donc ne font que répéter des on dits entendus dans les médias.

Il faut remarquer que, d'un pays à l'autre, ce ne sont pas les mêmes races de chiens qu'on qualifie de dangereuses.

En Allemagne, par exemple, le rottweiler n'est pas considéré comme dangereux, alors qu'en France oui.

Personne ne me fera croire qu'un chien change de caractère en passant une frontière.

Les lois anti-chiens sont établies à tort et à travers, sans tenir compte de l'éthologie canine, et juste pour rassurer l'opinion, publique.

(Obliger de museler les chiens en rue alors que la majorité des morsures ont lieu dans un terrain privé ??? Ca ne résout rien.)

Par ailleurs, je connais personnellement pas mal de chiens que leur propriétaire ont tués (ou plutôt, fait tuer par leur véto), mais aucun chien qui ait tué son maître.

(Je ne parle pas de chiens incurablement malades mais de chiens en bonne santé euthanasiés pour raison de convenance.)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 19 sept. 2006 à 20:20

"et pourtant il était si gentil, il n'avait jamais mordu peronne avant"...

Je connais mieux les chiens que tu ne le penses... et c'est jutement parceque je sais qu'ils sont dangereux que je m'en méfie... le regard de l'éthologue est plus acéré que celui de "l'ami des animaux" ou du militant SPA...

Allez, arrêtons-là ce débat inutile... Il y a des pays où on sait donner au chien la place "royale" qui lui convient :

http://www.congovision.com/images/kin_mboka6.jpg (la photo peut choquer, c'est pourquoi je n'indique que le lien...)

Commentaire de a photo :

Ils sont nombreux à apprécier sa compagnie mais certains préfèrent sa chair. Dans plusieurs coins de la république démocratique du Congo, la viande de chien est très prisée et même réservée aux seuls membres des familles royales. Tel est le cas dans le Kasaï oriental où en plus, selon la coutume, seuls les hommes ont le droit de manger cette viande « sacrée ».
Avatar que jamais...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mar. 19 sept. 2006 à 21:26

pepejul a écrit :"et pourtant il était si gentil, il n'avait jamais mordu peronne avant"...
Ca c'est typique de la personne qui ne maitrise pas ses chiens, les gâtes trop et ne connais rien à leur éthiologie (qui fais de l'antropomorphisme sur ses chiens, quoi)

TOUS les chiens peuvent mordre un jour ou l'autre. Tout dépend des circonstances dans lesquelqs ils sont mis. Ce n'est absolument pas une question de race ou de taille de chiens, c'est ça que je veux dire.

Et il est extrêmement peu probable que le chien saute sur quelqu'un dans la rue sans raison, parce que le chien a toujours une raison de mordre. (Peur, relation dominant/dominé, voire prédation... mais pas sans raison juste comme ça.)

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 19 sept. 2006 à 22:43

Certes, mais pour le gamin qui passe à ce moment là...

Globalement, les chiens ne sont dangereux que si les maitres ne sont pas à la hauteur. Il y a un permis de conduire, pas pour élever un chien. Dommage.

Cela dit on pourrait en revenir au sujet ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 19 sept. 2006 à 22:52

oui, ça "s'éthiole" un peu ... mdr


Pour ROM : (mais qu'est devenu le gnôme ?)

- éthologie = étude des comportements animaux ex : "Konrad Lorentz était un éthologue de renom.

- anthropomorphisme = littéralement "donner forme humaine", en fait attribuer à un animal des sentiments ou des intentions humaines ex : "oh il est content de me voir kiki, il a sourit à sa maman..."


:wink:
Avatar que jamais...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mar. 19 sept. 2006 à 23:11

Le sujet ???

Ah oui, les lévriers !

Ben on n'a pas parlé des lévriers de petite taille à poils ras, par exemple la levrette d'Italie.

Image

Mais si je parle de levrette, le sujet va encore dévier, non ? :?

Enfin, non rien, je vais me coucher moi :lol:

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » mar. 19 sept. 2006 à 23:58

C'est vrai que certains chiens sont potentiellement dangereux je ne vais pas le nier... (mais ne serait-ce pas aussi/plutôt certains maîtres ?!?)

Un chien comme les pittbulls par ex. vu qu'ils sont à l'origine de tout ceci suite aux circonstances tragiques que l'on sait - n'est pas il est vrai à mettre entre n'importe quelles mains et certaines plus que d'autres !

Il n'est certainement pas plus agressif qu'un autre chien et à condition qu'il soit élevé dans des conditions NORMALES ... mais il est vrai qu'il est très puissant et pourvu d'une mâchoire elle aussi très puissante et que lorsqu'il "la bloque" il ne lâche plus !

Certains ont exploité à outrance ses spécificités en les élevant à grande échelle dans des conditions lamentables, et de façon très ciblée afin d'exacerber leur potentielle force d'attaque.

Beaucoup de femelles sont utilisées (jusqu'à en mourir) comme de véritables "machine à reproduire du pitt-qui-rapporte-du-pèze" en enchaînant les portées ... dont elles sont d'ailleurs séparées beaucoup trop tôt

Les chiens à l'origine des attaques mortelles provenaient "d'élevages" de ce genre...

Certains les utilisent comme des sortes "d'accessoires" (!) ou d'armes "à la mode" - (ces dernières sont d'ailleurs tout autant dangereuses et pourtant se trouvent dans beaucoup de maison à la portée des enfants...) d'autres les utilisent comme des gardiens en les enfermant souvent par deux ou trois, ce qui créée un "effet meute" qui est bien souvent à l'origine d'attaques ...

Avant de museler à tout va et d'ériger des lois absurdes à la va-vite afin d'apaiser l'opinion publique choquée - à juste titre - par les attaques mortelles qu'il y a eu, (abondamment commentées par la presse et la télé qui en a fait une sorte de "requin blanc des chiens" ! les dents de la terre ?) POURQUOI :?: n'y aurait-il pas plutôt une sorte de permis pour maintenir CERTAINES races de chiens afin que seules des personnes responsables et pouvant leur donner de bonnes conditions de vie puissent en avoir ?
Ca existe bien pour les serpents et certaines araignées...

Il ne faut pas non plus tout mélanger et crier au diable dès que l'on aperçoit le museau d'un chien qui dépasse la taille d'un Yorkshire !!

... Personnellement, je n'ai jamais eu de ni de pittbull ni de lévrier... mais des bergers allemands, un bouvier bernois et un "berger d'Anatolie" (type Kangal) ... qui n'a jamais bouffé personne... et ça risque pas d'arriver)
Modifié en dernier par acara le mar. 26 sept. 2006 à 14:52, modifié 1 fois.

Répondre