Pourquoi les chats amènent des animaux crevés à la porte ?

Le coin de nos autres bestioles
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Pourquoi les chats amènent des animaux crevés à la porte

Message par Nathaucarre » sam. 06 avr. 2013 à 8:36

Très émue, ce matin. Un chat abandonné ou perdu squatte dans le quartier depuis les vacances de février. Avec ce tigre de Saphyr à la maison, je ne peux pas l'héberger mais je lui ai fait un abri avec des chiffons et je le nourris dehors. Le minimum pour ne pas le retrouver mort devant la porte parce que je ne peux pas faire plus.

Ce matin, je suis allée voir s'il y avait du courrier... Et j'avais en cadeau une musaraigne devant la porte.... Moi qui pensais ne pas en faire assez pour ce minou....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Pourquoi les chats amènent des animaux crevés à la porte

Message par pepejul » sam. 06 avr. 2013 à 9:06

pauvre musaraigne...c'est vraiment une plaie ces chats !

Image
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » sam. 06 avr. 2013 à 12:17

Vindiou la mignonne bestiole :D

Saloperie de prédateurs !

Alors Nath, si je puis me permettre,
Ça serait pas plutôt parce que tu n'en as pas fait assez à son avis, que ce matou, te prenant pour une empotée, t'a amené ton petit déjeuner ce matin ?
:mrgreen:

Avatar du membre
pierpoljak
Truie
Messages : 156
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 à 14:34

Re: Pourquoi les chats amènent des animaux crevés à la porte

Message par pierpoljak » sam. 06 avr. 2013 à 13:19

pour l'anecdote, parce que c'est assez incroyable et parce que c'est dans le sujet, la chatte de mon ex a même réussi à attraper (et ramené en trophée dans le salon) 2 étourneaux.... les seules proies que l'on trouve lorsqu'on vit en appart avec balcon au 7ème étage d'un immeuble en ville...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pourquoi les chats amènent des animaux crevés à la porte

Message par [AM] » sam. 06 avr. 2013 à 13:41

Alors là, pour le coup, j'vais faire mon Pépéjul : bien fait pour leur pomme, aux étourneaux ! Je déteste ces bestioles, quand il y en a une dizaine qui décident de squatter le quartier, les pots et les jardinières sont littéralement retournés, ça déracine tout pour trouver à bouffer, et ça fout un boxon pas possible. Une fois, ils avaient en une heure de temps démoli toutes les jardinières_à_géraniums que je venais de mettre en place, c'était tellement dingue que j'avais, dans un premier temps, accusé les chats errants, les chiens, les enfants, mais que fait la police ?! :lol:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Pourquoi les chats amènent des animaux crevés à la porte

Message par pepejul » sam. 06 avr. 2013 à 14:14

Les étourneaux sont plus légitimes que les chats et chiens.... ils sont libres et sauvages les étourneaux...ils sont comme les musaraignes les étourneaux, ils n'ont pas besoin de nous pour vivre les étourneaux.... Vivent les étourneaux !

Quel bel animal...
Image


:wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pierpoljak
Truie
Messages : 156
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 à 14:34

Re: Pourquoi les chats amènent des animaux crevés à la porte

Message par pierpoljak » sam. 06 avr. 2013 à 15:03

leurs déjections, c'est une vraie pollution chez nous... ils les chassent avec des bruits de détonations

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Pourquoi les chats amènent des animaux crevés à la porte

Message par Nathaucarre » sam. 06 avr. 2013 à 16:05

Peut être, Fincasor, mais bon, je l'ai pris comme un cadeau :)

Pour l'aspect prédateur par chez nous, avec les vermines qu'on a autour de chez nous (terrain vague) même si je trouve les musaraignes très très jolies, sachant que la nationale tue les chats très très vite (celui là est malin mais ce n'est pas pour rien que j'aimerais qu'on lui trouve un foyer, toujours peur de le voir le matin écrabouillé (mais la SPA ne n'est pas déplacée), l'extermination n'est pas pour demain. Pis, des chats sauvages, chez nous, avant les villes, on en a eu et ça n'a pas exterminé les musaraignes, et les chats sauvages n'étant pas nourris, ils doivent en manger bien plus que les domestiques.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Pourquoi les chats amènent des animaux crevés à la porte

Message par pepejul » sam. 06 avr. 2013 à 17:46

Chaque chat sauvage défend un territoire d'environ 3km² pour pouvoir avoir une ressource alimentaire suffisante... c'est pour ça qu'ils ne font pas disparaître les petits animaux... mets 15 chat sur 5 km² dans une zone urbanisée (déjà pas facile pour les insectivores) et tu verras disparaître plein d'espèces... c'est arrivé dans les îles, ça arrive dans les villes...

Et si on remplaçait les chats par des genettes ? c'est sauvage, c'est beau... :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
pierpoljak
Truie
Messages : 156
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 à 14:34

Re: Pourquoi les chats amènent des animaux crevés à la porte

Message par pierpoljak » sam. 06 avr. 2013 à 18:23

des jeunettes ? espèce d'obsédé ce pépé

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Pourquoi les chats amènent des animaux crevés à la porte

Message par pepejul » sam. 06 avr. 2013 à 18:54

Image

pffffff
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Pourquoi les chats amènent des animaux crevés à la porte

Message par Nathaucarre » sam. 06 avr. 2013 à 19:57

Il doit y avoir 3 chats dans le village, avec lui.... Donc, bon, ça va aller pour les bestioles...

C'est superbe, les genettes mais ça n'a rien à foutre chez les gens, ce ne sont pas des animaux domestiques....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Pourquoi les chats amènent des animaux crevés à la porte

Message par pepejul » dim. 07 avr. 2013 à 1:03

Elle l'a été pendant des siècles

mais le chat l'a supplantée :
"Comme elle s'apprivoise facilement, les Egyptiens en avaient fait durant l'Antiquité un animal de compagnie recherché. Elle a aussi été utilisée par les Grecs et les Romains ainsi qu'au Moyen Age pour chasser les rats. Le chat domestique, popularisé dès le Moyen Age, a supplanté rapidement la genette dans cette tâche pour deux raisons : d'une part, le chat tue directement sa proie par une morsure à la nuque alors que la genette la dévore vivante et partiellement, d'autre part parce qu'il ne possède pas ces fameuses glandes qui deviennent très incommodantes lorsqu'on est un animal d'agrément! En Europe, la genette a aussi été victime de sa robe douce, chaude et bien fourrée qui a excité la convoitise des hommes avides de s'enrichir en la dépouillant. La pelleterie était au Moyen Age un commerce qui pouvait être très lucratif, à tel point qu'on croyait la genette éteinte à l'époque de Buffon. En Afrique, elle est surtout traquée à cause de ses incursions dans les poulaillers."
Les leçons de l’Histoire ne sont décidément jamais retenues !
Hérodote aurait déjà évoqué la présence de la genette domestiquée dans les maisons pour lutter contre les rongeurs. On soupçonne depuis longtemps le fait que les populations européennes actuelles aient comme origine des genettes introduites et naturalisées par les Romains ou les Maures pour défendre les récoltes contre les rongeurs. De plus, son aire de répartition très limitée laissait supposer que sa survie aurait pu avoir été favorisée dans ces régions par l'Homme.
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Pourquoi les chats amènent des animaux crevés à la porte

Message par fretka » dim. 07 avr. 2013 à 8:21

Je ne participerai pas au débat, j'ai de vieux souvenirs de confrontation Pépéjul/Acara...
Mais pourquoi remplacer un carnivore domestique par un carnivore qui se domestiquerai...
Ce serai plus logique de ne rien adopter, moins d'impact...
Et comme on dit par chez moi: un bon écologiste est un écologiste mort (zéro impact sur son environnement) :oops:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Pourquoi les chats amènent des animaux crevés à la porte

Message par [AM] » dim. 07 avr. 2013 à 10:13

Image

Répondre