Ma chambre ce zoo ...

Le coin de nos autres bestioles
Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Ma chambre ce zoo ...

Message par Mielemiah » dim. 18 mai 2014 à 10:27

Oui car voilà, je vis dans la chambre de mes bestioles et plus l'inverse :mrgreen: et je me disais que peut être je n'étais pas la seule ? ^^
Oui car ² en plus de ce que vous connaissez déjà (mes bacs et mes 4 chats), le terrarium des tortues est venu agrandir les rangs et que bientôt l'aqua oranda aussi xD
Je suis foutue !

Image
Image
Image
Image
Image

Une distraction à la mesure de mon chat Ermes, c'est à dire pépèèèèèèèère :P
Image


Bon les tortues n'ont pas encore de nom, c'est le cadeau de mon chéri donc à lui de trouver :mrgreen:

Et vous les gens, c'est l'invasion aussi chez vous ? que je me sente moins seule ^^

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par pepejul » dim. 18 mai 2014 à 10:28

Sympa !

La boite de mouchoirs à la tête du lit c'est pour ton chéri quand tu n'es pas là ? :twisted:

C'est une herman ta tortue ?
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par ptijo » dim. 18 mai 2014 à 10:36

Ouais, envahi ici aussi. A la mesure du contenant d'origine quoi... :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par [AM] » dim. 18 mai 2014 à 10:41

Quiconque a vu la piaule de Desti ne peut plus jamais avoir peur en voyant une chambre infestée de bestioles en tout genre !! :mrgreen: Lui, il faut que Bilou et ses grands bacs se poussent pour lui laisser un p'tit coin pour dormir en boule !

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par combattantdusiam » dim. 18 mai 2014 à 10:42

Oula! Moi c'était encore pire:
-1 chat (que je n'ai toujours pas retrouver :cry:)
-1 poule (sur le balcon)
-2 caille (aussi sur le balcon)
-1 tortue grecque (Testudo graeca aussi sur le balcon)
-200l poisson rouge et pleco
-tout mes autres bacs (dans ma chambre)

Mais maintenant je me suis calmé (même si j'y était un peu forcé), j'ai plus que les poipoi, mais à la place des poules j'ai le poubellarium :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par [AM] » dim. 18 mai 2014 à 10:45

Moi rien dans la chambre, tout dans le jardin, le bureau (y compris les deux chiens) et la pièce sous le toit. Comme ça, si je veux, je peux avoir l'air presque normale quand des gens viennent à la maison et qu'ils ne montent pas à l'étage :wink:

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par Mielemiah » dim. 18 mai 2014 à 11:05

pepejul a écrit :Sympa !

La boite de mouchoirs à la tête du lit c'est pour ton chéri quand tu n'es pas là ? :twisted:

C'est une herman ta tortue ?
Oui voilà t'as tout compris xD lol non c'est surtout que c'est le seul endroit où mes chats ne peuvent pas aller et me déchiqueter les mouchoirs :evil:
Pour les tortues oui ce sont des hermanns et elles sont 1 an, pour le moment je les sors dehors sous surveillance car je n'ai pas de parc protégé et beaucoup de bestioles sauvages qui pourraient croquer > <

Ouf vous me rassurez tous ! :P non car bon mon chéri doit atteindre sa limite là, il m'a dit "bon l'aquarium à choucroute et puis c'est tout hein ? ou alors tu prends un gros aquarium et tu mets tous les autres bacs dedans. "
Ou quand hier je suis rentrée du jardin et que je lui dis "rooo j'ai vu une jolie grenouille dans le bassin et en plus elle s'enfuie même pas quand j'approche " direct c'est "ah non pas de grenouille dans la chambre !" :mrgreen:

D'ailleurs la voici mais en photo :P
Image

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par Moulick » dim. 18 mai 2014 à 11:22

Mais t'as pas de salon?
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par Mielemiah » dim. 18 mai 2014 à 11:53

Moulick a écrit :Mais t'as pas de salon?
On vit dans la partie privé d'un gite (de mes beaux parents) en coloc avec ma belle sœur et son copain et mon beau frère, donc je me vois mal envahir les parties communes ^^

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par domi03 » dim. 18 mai 2014 à 13:43

Je compatis pour la coloc, effectivement, ça crée des limites...
Je vois que, malgré les aquariums, tu peux encore ouvrir la fenêtre :wink: Moi je ne peux plus!

Chez moi, un aquarium dans l'entrée, 2 dans la salle à manger ainsi que un petit provisoire et une boule à crevettes, un petit et un bocal à crevettes dans la cuisine , 3 ou 4 provisoires, en plus de l'aquaterrarium à tritons dans la chambre d'amis... Et dehors un piscinarium et 2 aquariums pour l'été, plus les seaux à daphnies, et la mare, naturelle, celle-là...

Avatar du membre
Merniva
Messages : 72
Enregistré le : mer. 07 mai 2014 à 8:00
Localisation : 66

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par Merniva » dim. 18 mai 2014 à 14:12

Oulala et dire que certains disent que j'ai beaucoup d'animaux: 2 chiens, 2 chats et maintenant 2 aquas!!
La force vient de la connaissance de ses faiblesses.

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par Mielemiah » dim. 18 mai 2014 à 14:53

domi03 a écrit :Je compatis pour la coloc, effectivement, ça crée des limites...
Je vois que, malgré les aquariums, tu peux encore ouvrir la fenêtre :wink: Moi je ne peux plus!

Chez moi, un aquarium dans l'entrée, 2 dans la salle à manger ainsi que un petit provisoire et une boule à crevettes, un petit et un bocal à crevettes dans la cuisine , 3 ou 4 provisoires, en plus de l'aquaterrarium à tritons dans la chambre d'amis... Et dehors un piscinarium et 2 aquariums pour l'été, plus les seaux à daphnies, et la mare, naturelle, celle-là...
ah oui nan mais je serai chez moi, ça serait un jungle tropicale avec des plantes et des écosystèmes partout :P Pour la fenêtre je peux l'entre-ouvrir de 20-30 centimètres de chaque coté, mais bon je compte virer le bac rectangulaire et la bouteille quand le 120l sera en place. Soit les combattants iront dans le 50l tous les deux, soit si ils se font toujours la guerre le mâle restera dans le 50 et la femelle ira dans le vase que je referai avec une joli déco/plantation. Et le vase prends moins de place en surface et est plus facile à bouger si il faut. Et du coup le petite ira peut être sur le rebord extérieur de la fenêtre, soit en mini poubelle en eau, soit en mini terrasse de soleil pour les tortues.
Merniva a écrit :Oulala et dire que certains disent que j'ai beaucoup d'animaux: 2 chiens, 2 chats et maintenant 2 aquas!!
Et encore, si je pouvais j'aurai des poules pour les œufs, des moutons noirs du vallais parce qu'ils sont mignons et qu'ils tondraient la pelouse, un chien pour les activités en plein air et un percheron pour les balades :mrgreen:

Autres photos du jour, le terrarium c'est the place to be des chats !
Image
Image
Image

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par pepejul » dim. 18 mai 2014 à 15:29

Trop mignon....

Si tu veux faire le régal de tes tortues de hermann, offre leur des giroflées....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Mielemiah
Messages : 352
Enregistré le : jeu. 16 janv. 2014 à 1:14

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par Mielemiah » dim. 18 mai 2014 à 15:41

Merci du conseil Pepejul, j'essayerai quand j'en trouverai. Pour le moment elles sont asse difficile alimentaire-ment parlant, elles étaient habituées aux fruits et aux épluchures de légume et ont du coup beaucoup de mal avec leur alimentation naturelle. Je ruse en écrasant de la carotte et en y coupant toutes sortes de plantes divers et variées comestibles et ça commence à porté ses fruits. :D

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Ma chambre ce zoo ...

Message par pepejul » dim. 18 mai 2014 à 16:24

graines de tournesol germées... mauvaises herbes du jardin genre pissenlits... toute plante herbacée à feuilles larges et fines.... et aussi croquettes pour chats humides...

ça fait plus de 30 ans qu'il y a des hermanns dans mon jardin familial :mrgreen:
Avatar que jamais...

Répondre