Mémères à chats et mémères à perruches

Le coin de nos autres bestioles
Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Willou » jeu. 31 juil. 2014 à 3:49

Moi ce que j'aime c'est que Ptijo balance une photo de lui années 80 avec coupe de cheveux et fringues idoines... et que ça passe complètement inaperçu.
Bulles, dis quelque chose.
ça ne passe pas inaperçu. C'est moi qui ne passe pas sur le serveur.

Après, certains ont beau jeu de critiquer mes polos à rayures. Alors que, niveau mauvais goût... :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Moulick » jeu. 31 juil. 2014 à 3:53

Il a l'excuse de l'époque, lui.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Willou
El gringo
Messages : 1891
Enregistré le : mer. 02 avr. 2014 à 15:33
Localisation : 3300 mètres d'altitude, Cuzco, Pérou

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Willou » jeu. 31 juil. 2014 à 4:02

Et moi, j'ai l'excuse que je n'emmène pas toute ma garde-robe dans mon ptit sac à dos de globe-trotter. :mrgreen:
à vaincre sans péril, on évite les ennuis.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Aurélien234 » jeu. 31 juil. 2014 à 4:06

Je suis d'accord que si mon choucas veut partir un jour il partira, je ne l'en empêcherai pas. D'ailleurs ce n'est pas mon but que de le garder toute sa vie.

Ma phrase était plus axée sur les psittacidaes, qui eux ne sont pas endémiques et qui peuvent même devenir invasifs (on trouve des colonies de perruches à collier, de calopsittes, d'ondulées et d'inséparables en France).
Je veux dire, si l'on est pas sûr de son rappel à 100% c'est même pas la peine de lâcher l'oiseau. Un psittacidae qui est effrayé par quelque chose n'aura pas le réflexe de revenir vers l'humain qui l'élève ; il se barrera en ligne droite, comme dans la nature. Sauf que s'il se perd, il a toutes les chances de ne pas survivre.

Un corvidae pourra s'adapter, rejoindre un groupe de corbeaux, de corneilles ou d'étourneaux ; pas un psittacidae.

Et sinon Ptijo est magnifique :mrgreen: J'avais aussi recueilli toute une couvée de canetons il y a quelques années, c'est vrai que niveau propreté c'est pas un chat quoi...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: construction et suivi de mon projet

Message par [AM] » jeu. 31 juil. 2014 à 4:25

Ben j'ai pas trop d'avis sur la question et sur la mode capillaire des années 70 ! Si ce n'est que les oiseaux, c'est parfois plus sympa en photo :lol: Les tourterelles qui nichent dans le thuya, quasi en face de la fenêtre de mon bureau, font un bordel d'enfer avec leurs ailes qui claquent dans les branches (ou leur gros corps qui arpente le toit et fait tout vibrer) ; les pies qui veulent les déloger pour ravoir le nid à bas prix, c'est une horreur ; les merles qui confondent le jour et la nuit et font déjà du bruit à 5 heures du mat' ; les mésanges qui se perchent sur le bouleau et chient religieusement sur la voiture ; sans parler des gangs d'étourneau qui viennent te refaire les plantations gratos 8)

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: construction et suivi de mon projet

Message par combattantdusiam » jeu. 31 juil. 2014 à 11:09

Moi les pies et les tourterelles turques, si je ne reremplissais pas la jardinière, en une semaine elle serait vide :shock:
Tout les oiseaux du coin viennent boire chez moi ! :lol:
Sinon, nous, y'a des tourterelles qui niche sur l'arbre devant la maison (qui a des branches qui débordent sur notre balcon) mais cette année il ne sont pas venue. :cry:
Les cigales (même si se ne sont pas des oiseaux) sont la pire calamité auditif de bon matin ! :evil:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: construction et suivi de mon projet

Message par pepejul » jeu. 31 juil. 2014 à 13:37

Continuez à râler sur les bruits de la nature et je vous offre un voyage aller simple vers une ville où ils n'y en a pas ! Vous ne savez pas le bonheur que c'est d'entendre des animaux vivants !!
Avatar que jamais...

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: construction et suivi de mon projet

Message par combattantdusiam » jeu. 31 juil. 2014 à 13:44

J'adore les cigales et les oiseaux, mais le matin, quand tu viens de dormir (vers 6/7h :lol:), tu n'aimes pas trop le crie des pies, le roucoulement des tourterelles et le chant des cigales (que je trouve pourtant magnifique à l'apero le soir :wink:)

Mais dans ton coin, tu doit être epargné, à part les rats et les pigeons il n'y a rien ! :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Aurélien234 » jeu. 31 juil. 2014 à 14:21

J'ai un noyer dans mon jardin, et chaque année un couple d'énormes pigeons ramiers venait nicher dedans ; c'était des monstres les trucs, plus gros que des poules :shock: Mais ils sont pas venus cette année, comme les tourt' de Combattant...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Guillaume_851 » jeu. 31 juil. 2014 à 19:17

Vue qu'on peut les chasser, ils ont pu finir plombés si t'es en campagne :(

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Aurélien234 » jeu. 31 juil. 2014 à 21:28

Bah en fait je les ai vus, mais ils se sont installés dans l'acacia d'en face me semble-t-il.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Mémères à chats et mémères à perruches

Message par Fincasor » jeu. 07 août 2014 à 15:30

Avec Rosalie, pour le rappel ça marche pas trop mal.
Par contre pour le vol libre on galère encore un peu.
Enfin surtout elle :mrgreen:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Mémères à chats et mémères à perruches

Message par Moulick » jeu. 07 août 2014 à 23:06

:roll: :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Mémères à chats et mémères à perruches

Message par Aurélien234 » ven. 08 août 2014 à 10:28

Fausse alerte, les pigeons sont revenus dans le noyer ! Ils chient sur la table de pique-nique qui est en dessous :x Quand y a personne ça va, mais quand t'es en plein repas et qu'une fiente atterrit dans ton assiette, dans ton verre ou sur ta tête...

Sinon quelques nouvelles du choucas ! :mrgreen: Il vole bien, très bien ; il est presque tout le temps dehors, il me suit quand je pars me promener. Il s'éclate dans les champs, notamment (mais il a peur des vaches, et même des poules...).
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: construction et suivi de mon projet

Message par jean-francois » ven. 08 août 2014 à 10:44

pepejul a écrit :Continuez à râler sur les bruits de la nature et je vous offre un voyage aller simple vers une ville où ils n'y en a pas ! Vous ne savez pas le bonheur que c'est d'entendre des animaux vivants !!
C'est sur que chez moi, ce ne sont pas les bruits de la nature qui incommodent, le charme de Bruxelles, c'est plutôt les avions qui décollent, les sirènes de la police, les vibrations du tram, les scènes de ménage des voisins du dessus et la fumée de l'incinérateur à poubelles !

Répondre