Mémères à chats et mémères à perruches

Le coin de nos autres bestioles
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Aurélien234 » mer. 30 juil. 2014 à 19:10

Il parle pas non, j'ai déjà du mal avec le rappel... :roll: Et puis bon le faire parler c'est pas mon but premier, ce que je veux moi c'est du vol libre ! :D
Et du rappel qui suit derrière éventuellement (c'est mieux), même si un jour il faudra bien qu'il reparte avec une bande de choucas...
Mais il est vachement docile, si on l'a au poing et qu'on ne le lance pas il ne partira pas.

Edit : Enfin bon, "du mal avec le rappel" c'est relatif ; il est capable de me faire des rappels à plusieurs dizaines de mètres :mrgreen: Il a juste la flemme quand le poids de vol est pas atteint...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: construction et suivi de mon projet

Message par samlasfar » mer. 30 juil. 2014 à 19:16

C'est quoi un "choucas " ? :oops:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Guillaume_851 » mer. 30 juil. 2014 à 19:21

Cousin du corbeau

https://www.google.fr/search?q=choucas& ... 52&bih=773


un bébé tomber du nid que t'as recueillis ?

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Aurélien234 » mer. 30 juil. 2014 à 19:29

C'est ça un choucas ! :mrgreen:

Image

Oui il était tombé du nid, donc on l'a recueilli il y a deux-trois mois, et nourri. On en avait déjà eu deux avec mon frère, donc on savait comment s'y prendre pour ce qui est du nourrissage, de la formation au rappel... La photo date un peu, du coup il a grandi depuis. Il vole bien ; on le lâche quand on sort, il suit. On est en ferme, du coup il a de quoi s'éclater !
J'aimerais bien tenter le rappel et le vol libre avec une pie, un grand corbeau ou un psittacidae plus conséquent qu'une ondulée... Si j'ai des poussins de calos je saurai quoi en faire ! :D
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: construction et suivi de mon projet

Message par pepejul » mer. 30 juil. 2014 à 19:56

Mon rêve... j'ai fait le pigeon, la tourterelle turque (rappel de merde, ça fait ce que ça veut quand ça veut)... de la mésange charbonnière (7 en même temps !) et même un petit moineau (pioupiou) qui venait me tirer sur les paupières le matin pour avoir ses baies de sureau... Mais les corvidés ça reste les meilleurs... j'ai une une pie aussi un jour mais adulte trouvée dans les poubelles...bourrée aux prunes fermentées.... deux jours à chier partout dans ma chambre et elle est repartie.
Avatar que jamais...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Aurélien234 » mer. 30 juil. 2014 à 20:12

La tourterelle c'est clair que c'est le bordel. Même en semi-liberté c'est la foire apparemment, une chance sur deux de les perdre.
Les mésanges ça devait bien être classe quand même ! J'avais vu l'expérience d'un type qui avait élevé une nichée d'hirondelles. Comme il était facteur elles partaient à la tournée avec lui, et elles le suivaient quand il était à vélo...!
Apparemment les corvidés et les psittacidés adultes peuvent aussi être entraînés au vol libre, mais il faut beaucoup de rigueur, de patience et de temps ; et il reste toujours un risque non négligeable de ne jamais revoir son oiseau à chaque fois qu'on le sort...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: construction et suivi de mon projet

Message par pepejul » mer. 30 juil. 2014 à 21:23

De bons souvenirs.... ils ont fini à un refuge LPO dans le Vaucluse (Marseille centre ville n'était pas terrible comme terrain d'apprentissage du vol...surtout du 4ème étage !

Je précise que la nichée a été sauvée du démantèlement d'un tas d'agglos sur un chantier.

ImageImage


Image
Avatar que jamais...

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: construction et suivi de mon projet

Message par combattantdusiam » mer. 30 juil. 2014 à 21:25

Ta femme n'a rien dit ? :o

Pourquoi je n'en ai pas moi :cry:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: construction et suivi de mon projet

Message par ptijo » mer. 30 juil. 2014 à 21:37

Et ça ne chie pas partout ?

On avait recueilli un caneton échoué sur un trottoir, nourrit au Weetabix et qui flippait quand on le mettais dans la baignoire remplit d'eau :roll: Et bref, il chiait tous les 10 pas :roll:
Il a fini dans le parc avec des copains à lui quelques mois plus tard :)
Image

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: construction et suivi de mon projet

Message par combattantdusiam » mer. 30 juil. 2014 à 21:40

C'est pas grave, j'aime bien ces histoires, mon sujet passe après ! :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Guillaume_851 » mer. 30 juil. 2014 à 21:47

Aurélien234 a écrit :Apparemment les corvidés et les psittacidés adultes peuvent aussi être entraînés au vol libre, mais il faut beaucoup de rigueur, de patience et de temps ; et il reste toujours un risque non négligeable de ne jamais revoir son oiseau à chaque fois qu'on le sort..
J'aime pas trop la phrase que j'ai mis en vert, je m'explique... Personnellement je suis un peu mitigé... Un oiseaux recueillit du nid est un oiseaux SAUVAGE (d’ailleurs il est théoriquement interdit par la loi de le garder il me semble), donc pour moi, le choix de rester , ou pas avec ses sauveteurs doit lui revenir... Par contre surtout chez les corvidés il me semble, le lien peut devenir tellement fort que l'oiseaux reste avec ses adoptants, et là ça ma pose aucun problème :D

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: construction et suivi de mon projet

Message par ptijo » mer. 30 juil. 2014 à 22:03

Ah, je croyais que ce qui te gênait était la connotation sexuelle de cette phrase... :p
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: construction et suivi de mon projet

Message par combattantdusiam » mer. 30 juil. 2014 à 22:17

Même toi Ptijo :roll:
:mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1901
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: construction et suivi de mon projet

Message par flo » mer. 30 juil. 2014 à 23:08

hé hé : Ptijo(nny) n'est pas un ange...
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... 7NTePcS5LQ
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: construction et suivi de mon projet

Message par Moulick » jeu. 31 juil. 2014 à 0:20

Moi ce que j'aime c'est que Ptijo balance une photo de lui années 80 avec coupe de cheveux et fringues idoines... et que ça passe complètement inaperçu.
Bulles, dis quelque chose.


Sinon pour rester dans le HS. Mon perroquet était habitué au vol libre. Enfin il s'octroyait le droit de voler librement. A tel point qu'il a passé une nuit dehors, et que moi j'ai passé plusieurs fois plusieurs heures à le chercher.
Heureusement (façon de parler) il était moitié asthmatique, il allait jamais bien loin (valait mieux, entre le froid et les chasseurs)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre