Illico (pas presto) la lapine

Le coin de nos autres bestioles
Répondre
Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Illico (pas presto) la lapine

Message par ravasof » mar. 17 févr. 2015 à 0:38

Depuis toute jeune j'ai eu toute sorte de petits rongeurs. Et parce qu'en appartement je ne voulais pas de chat, que je n'avais pas envie d'avoir à sortir un chien 3 fois par jour, et que je n'avais plus envie de ces petits rongeurs auxquels on s'attache et qui partent trop vite (ah sensibilité !)le lapin était donc l'évidence. En plus ça ne fait (presque) pas de bruit. Illico vit avec nous depuis bientôt 2 ans :
Image
La vie est dure...
Image
Image
Et l'été, c'est bien sûr elle qui profite le plus de la terrasse et de ses douceurs !
Image
Honnêtement, je ne pensais pas qu'un lapin pouvait être un si bon compagnon. Elle vient nous quémander les câlins, quand on va sur la terrasse elle vient avec nous, elle joue. Et puis elle bouffe, elle dort, elle rebouffe et redors, court 3 minutes et rerebouffe pour reredormir. Bref, un peu comme chat, un peu comme un chien, mais surtout comme un lapin.
Elle vit en semi liberté : dans la cage juste la nuit et lorsque nous partons plusieurs heures. Sinon, elle vagabonde comme elle veut !

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Illico (pas presto) la lapine

Message par Guillaume_851 » mar. 17 févr. 2015 à 1:47

Trop choux <3

Je sais que sa ce fait de plus en plus les lapins en semi liberté (car ils savent faire leur besoin dans leur cage) par contre pour les fils électriques et les meubles c'est pas trop chiant ?? (genre faut tout sécurisé et tout)

J'avais une lapine de cette couler, mais lapin Bélier

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Illico (pas presto) la lapine

Message par [AM] » mar. 17 févr. 2015 à 6:36

Elle est fondante cette boule de poils ! :D

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Illico (pas presto) la lapine

Message par fretka » mar. 17 févr. 2015 à 7:13

Trop chou! :D
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Illico (pas presto) la lapine

Message par Aurélien234 » mar. 17 févr. 2015 à 7:34

Adorable...! J'ai un lapin nain aussi, que je sors l'été dans le jardin. Comme il est clôturé, le lapin reste en liberté des après-midi entières, les jours d'été :)
J'aurais bien aimé en avoir un sur Tours, mais ç'aurait été compliqué, vu le manque de place et les allers-retours incessants.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
ravasof
Messages : 376
Enregistré le : sam. 19 avr. 2014 à 22:38
Localisation : Puy-de-Dome

Re: Illico (pas presto) la lapine

Message par ravasof » mar. 17 févr. 2015 à 13:33

J'avoue que pour ce qui est des câbles électriques on est chanceux : ce n'est pas une cablator ! Y'en a de toute façon pas beaucoup qui trainent, mais même si on oublie le câble de l'ordi par exemple, elle n'y prête même pas attention.
Effectivement, on peut leur apprendre à faire dans une caisse, comme un chat ! Elle a une caisse dans sa cage et elle ne fait que dedans. Hyper pratique !

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Illico (pas presto) la lapine

Message par Amandine » mer. 18 févr. 2015 à 22:00

Elle est toute mignonne cette petiote lapinette :)

Avatar du membre
Acetyl-CoA
Messages : 216
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 à 14:17
Localisation : Caen

Re: Illico (pas presto) la lapine

Message par Acetyl-CoA » jeu. 19 févr. 2015 à 13:31

la cabane cylamed est géniale ! :shock:

Répondre