Oï : Le Gecko nouveau

Le coin de nos autres bestioles
Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Oï : Le Gecko nouveau

Message par La Fée Gniass » mer. 24 févr. 2016 à 16:54

Premier essai terminé ! Je vais peut être rajouter de la terre, je ne sais pas encore...

1
2
3
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Oï : Le Gecko nouveau

Message par Bulette69 » mer. 24 févr. 2016 à 19:07

C'est drôlement chouette ! Vraiment, c'est beau.
La seule chose, et c'est tout à fait perso, j'aurais laissé une plage de sable libre un peu plus grande.

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Oï : Le Gecko nouveau

Message par La Fée Gniass » mer. 24 févr. 2016 à 20:45

Tu as raison ;)
Je vais revoir sa planque en zone chaude. Déjà faire une terrasse plus haute au fond à gauche qui ira au 3/4 devant. Je vais y enfouir un tuyau et camoufler l'entrée avec des pierres plus petites. Ca laissera plus de place devant.
Cette taille est finalement plus petite que je ne le pensais :roll:
C'est comme les aquariums en fait, ce ne sont pas les petits volumes les plus faciles à agencer !
Un terra doublement plus long aurait été parfait :mrgreen:
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Oï : Le Gecko nouveau

Message par Souillondu01 » mer. 24 févr. 2016 à 20:59

Très sympa ! :D Avec toutes les succulentes c'est super beau, ça met un peu de verdure dans cet environnement aride, sans le dénaturer.
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Oï : Le Gecko nouveau

Message par Tritium » jeu. 25 févr. 2016 à 10:54

C'est très joli !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Oï : Le Gecko nouveau

Message par Scarlett » jeu. 25 févr. 2016 à 11:12

Tu as le truc, que je n'ai pas, pour composer des espaces harmonieux.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Oï : Le Gecko nouveau

Message par Bulette69 » jeu. 25 févr. 2016 à 11:16

Idem pour moi. Ce qui m'agace prodigieusement pour faire quelque chose dans mes bacs. Je plante, j'arrache, je replante, je recule pour admirer.... c'est toujours beurk. :cry:

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Oï : Le Gecko nouveau

Message par Scarlett » jeu. 25 févr. 2016 à 11:21

Ah bah j'en suis bien navrée pour toi Bulette, mais ça me console un petit peu quand même! égoïste que je suis. ^^
Pareil: je plante, déplante, replante, change d'avis et recommence, et au final c'est... à peu près semblable à la première version, et toujours aussi bof... MAIS je ne désespère pas de m'améliorer un jour! Je me dis toujours que le prochain bac sera mieux.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Oï : Le Gecko nouveau

Message par Bulette69 » jeu. 25 févr. 2016 à 12:52

C'est ce que je me dis à chaque fois et même au bout de mon 5ème bac ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Oï : Le Gecko nouveau

Message par La Fée Gniass » jeu. 25 févr. 2016 à 17:31

Je vous rassure je suis pareille ! Je me dis toujours que ça pourrait être mieux... Que j'ai été trop vite... Que j'aurais dû prendre le temps de le faire, d'attendre d'avoir trouvé les bonnes pierres/plantes/racines...
Bref jamais satisfaite :lol:
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Oï : Le Gecko nouveau

Message par La Fée Gniass » mar. 01 mars 2016 à 14:50

Dernière ligne droite avant l'arrivée du "sac à main" donc dernier changement.
J'ai viré les succulentes qui étaient, après renseignement, pour la plupart toxiques. J'ai mis plus de tillandsia, deux ne se maintiendront pas à mon avis mais ce n'est pas grave, si elles pouvaient se dessécher proprement ça m'arrangerai !
Image
J'ai collé des pierres au silicone pour créer une cachette un minimum sécurisée, la photo ne rend pas très bien, la tillandsia n'apparaît pas autant dans la réalité
Image
Camouflage de la boîte à mue
Image
Planque zone chaude, un abri en résine que j'ai siliconé et enduit de terre histoire de ne pas trop le voir, j'espère que le gecko ne va pas tout me ruiner en le piétinant
Image
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Oï : Le Gecko nouveau

Message par Bulette69 » mar. 01 mars 2016 à 15:22

A ta place (mais je n'y suis pas) je n'aurais pas fait des trucs indémontables. Imagines que tu doives, pour une raison ou une autre, tout simplement des soins, le sortir....

Overtwink
Messages : 135
Enregistré le : ven. 01 janv. 2016 à 22:51
Localisation : Marseille

Re: Oï : Le Gecko nouveau

Message par Overtwink » mer. 02 mars 2016 à 0:04

Pas mal le terra en tout cas!
Tu peux me dire quel "mélange" as tu fais pour le sol? perso moi j'ai que des pierres..

Fait attention avec la lampe céramique elle a tendance à assécher l'air, idem pour le chauffage par tapis qui sèche la partie basse ( et le gecko léopard n'étant pas souvent perché), j'ai personnellement opté pour une lampe éclairage/chauffage mais pas en céramique suite à des problème de couleur terne, grise sans doute du à un taux d'hygrométrie vraiment bas.

Sinon, c'est sans doute pas le gecko qui va tout te ruiner, je trouve (les miens en tout cas) extrêmement délicat!

Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: Oï : Le Gecko nouveau

Message par La Fée Gniass » mer. 02 mars 2016 à 21:09

Bulette69 a écrit :A ta place (mais je n'y suis pas) je n'aurais pas fait des trucs indémontables. Imagines que tu doives, pour une raison ou une autre, tout simplement des soins, le sortir....
Tout est démontable ;)
Si tu parle de la cachette en pierres, il n'y en a que 3 collées entre elles, j'ai juste à soulever et hop :P
Mais tu as raison, pendant un moment je voulais lui faire une sorte de terrier à squatter avec un tuyau qui passait sous le sol pour arriver à un cachette souterraine mais en réfléchissant j'ai pensé au cas d'urgence...
Overtwink a écrit :Pas mal le terra en tout cas!
Tu peux me dire quel "melange" as tu fais pour le sol? perso moi j'ai que des pierres..

Fait attention avec la lampe céramique elle a tendance à assècher l'air, idem pour le chauffage par tapis qui sèche la partie basse ( et le gecko leopard n'étant pas souvent perché), j'ai personnellement opté pour une lampe eclairage/chauffage mais pas en céramique suite à des problème de couleur terne, grise sans doute du à un taux d'hygrométrie vraiment bas.

Sinon, c'est sans doute pas le gecko qui va tout te ruiner, je trouve (les miens en tout cas) extrêmement délicat!
J'ai fais un mélange terre de forêt/sable de Loire, 70% et 30%. Il y a quelques "déchets" style branchettes, morceaux de mousses, de bois mais je les ai laissé, je trouve le rendu plus sympa.
Tu n'as que des pierres ? Comment ca ? Pas de sol de fond ?
J'ai pas pensé à acheter un hygromètre tiens :/ je vais peut être le faire... Je vais vaporiser un peu le terrarium quand Oï sera en mue, histoire de l'aider un peu en plus de la boîte à mue.
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Overtwink
Messages : 135
Enregistré le : ven. 01 janv. 2016 à 22:51
Localisation : Marseille

Re: Oï : Le Gecko nouveau

Message par Overtwink » mer. 02 mars 2016 à 21:51

Ok, je vois pour le sol, perso la forêt de Marseille. :s Peut être de la véritable terre de bruyère fera l'affaire. ^^'
Au sol des schistes, des ardoises, et ensuite des cachettes en pierre, mais c'est vrai que ça fait un peu "hardscape". (met une pierre plate dans un coin, il ira sans doute faire ses besoins dessus).

Oui on m'avait dit de faire une pulvérisation dans le terra juste avant l'allumage, et en effet ça avait bien aidé. Du coup depuis j'ai changé le moyen de chauffe c'est mieux (en tout cas pour mon terra), j'espère pour toi que tu n'auras pas ce problème !

Répondre