Salon de l'agriculture [2014] -> PHOTOS!

Vos coups de cœur et autres balades
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Salon de l'agriculture [2014] -> PHOTOS!

Message par ptijo » lun. 03 mars 2014 à 23:20

Quand je pense au super taureau qui a gagné le concours et a été acheté 20K€ (ou pas loin) par un soit-disant "Grand Chef"... ça gâche un peu la "beauté" du salon. :-/
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Salon de l'agriculture [2014] -> PHOTOS!

Message par jean-francois » mar. 04 mars 2014 à 2:21

Euh... ya pas de poisson ?

Pisciculture ne rime t-il pas avec agriculture ?

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Salon de l'agriculture [2014] -> PHOTOS!

Message par fretka » mar. 04 mars 2014 à 7:36

Ben chez nous, enfin chez moi, on peut acheter à ce prix là une reine d'alpage de la race d'Hérens. Et c'est pour la gloire d'avoir une lutteuse hors pair.
Je vous mets quelques photos, parce que je les aime bien
Image
Image
Image

Et on a aussi une race locale de moutons (les nez noir) et de chèvre col noir trop jolies! Des races bien adaptées à la montagne que je vous fais voir, parce que c'est peut-être pas à Paris que vous les verrez :wink:
Image
Image
Image
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Salon de l'agriculture [2014] -> PHOTOS!

Message par ptijo » mar. 04 mars 2014 à 8:02

Il est marrant ce mouton !
J'en n'ai pas vu des comme ça quand j'avais été 1 semaine à Genève... :roll:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Salon de l'agriculture [2014] -> PHOTOS!

Message par Amandine » mar. 04 mars 2014 à 8:50

domi03 a écrit :Cette année, l’ânesse bourbonnaise présente au salon est à un ami avec qui on travaille, le père de cette ânesse est notre mâle. L'an dernier, ainsi qu'il y a 2 ans ou 3 ans, c'était une de nos ânesses.
Mon mari y était mercredi et jeudi, et mon fils samedi et dimanche. Il faut parler aux visiteurs sur le stand, mais aussi amener l'âne et/ou l'ânesse sur la carrière pour les présentations, les emmener se défouler dehors, faire le concours de maniabilité... avec le mâle, nettoyer les stalles le soir ou le matin... De quoi s'occuper!
Oui c'est clair qu'il y a énormément de boulot et PERMANENT vu qu'il faut toujours que les boxes/stalles soient toujours propres en permanence....
Amandine, j'ai encore quelques lapins, mais je suis en train d'arrêter, pour différentes raisons. Sinon, nous avons des brebis, surtout Ile de France, des ânes du Bourbonnais, et des poules pondeuses. Si vous voulez faire un tour chez nous, vous êtes les bienvenus!
Et vous n'avez pas des vaches aussi ?
Mon chéri et son papa sont à la recherche d'un jeune mâle destiné à saillir leurs "jersiaises" :lol:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Salon de l'agriculture [2014] -> PHOTOS!

Message par Amandine » mar. 04 mars 2014 à 8:52

Les moutons que tu montres je me demande si il y en avait pas ...
Je mettrai des photos des jeunes et tu me diras :wink:
Les vaches noires, ce sont les femelles qui se battent ?? :shock: impressionnant!

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Salon de l'agriculture [2014] -> PHOTOS!

Message par [AM] » mar. 04 mars 2014 à 9:01

:wink: Séquence coming-out...

J'ai toujours trouvé que les vaches avaient une bouille expressive de vieux sages gentils : j'adore ces bestiaux ! Enfin bon, chuis bien consciente que je les aime comme une citadine qu'a jamais chaussé une paire de bottes en caoutchouc pour s'occuper en vrai de bovins, hein 8) Mais bon, voilà, j'aime les vaches ! (et je trouve tes lutteuses, Fretka, absolument impressionnantes et tout simplement magnifiques).

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Salon de l'agriculture [2014] -> PHOTOS!

Message par domi03 » mar. 04 mars 2014 à 9:10

Amandine, il y a plusieurs amis éleveurs de jersiaises autour de chez moi, si ça t'intéresse, suite en MP.

Concernant les vaches de combats, ce sont aussi de bonnes meneuses de troupeau: une de mes copines en a acheté une pour cela!

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Salon de l'agriculture [2014] -> PHOTOS!

Message par fretka » mar. 04 mars 2014 à 10:41

Oui, ce sont les femelles qui se battent, et la hiérarchie se fait au moment de l'inalpe, puis peut se renverser pendant la saison sur l'alpage. Et en automne, la finale cantonale se déroule dans l’amphithéâtre romain de Martigny, la reine de chaque alpage, suivant son poids et son statut de maman (génisse, primipare,...) vient se défendre et héritera du titre de reine cantonale. En plus en automne, elles doivent être portante pour pouvoir y "participer".
C'est leur instinct, l'humain ne les force qu'en les amenant à des endroits différents. Et on gagne l'honneur d'avoir bien soigné sa vache, et une cloche. Les propriétaires les aiment
Image
Bulles, imagine le boulot des rabatteurs, 12 vaches dans l'arène, toutes lâchées en même temps, les juges notent les défaites et victoires de chaque vache, et les rabatteurs doivent mettre face à face certaines vaches, voire décoincer les cornes prises dans les colliers pendant les combats. A part leur côté hiérarchique, ce sont des mamours pas agressives pour un sou, c'est aussi pour ça qu'elles ont toutes leurs cornes!
Un blog pour de jolies photos
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Salon de l'agriculture [2014] -> PHOTOS!

Message par vivi » mar. 04 mars 2014 à 18:18

allez y la campagne, encore des photos :wink: :lol:
la masse de muscles des noires, impressionnant!

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Salon de l'agriculture [2014] -> PHOTOS!

Message par Amandine » mar. 04 mars 2014 à 18:23

domi03 a écrit :Amandine, il y a plusieurs amis éleveurs de jersiaises autour de chez moi, si ça t'intéresse, suite en MP.

Concernant les vaches de combats, ce sont aussi de bonnes meneuses de troupeau: une de mes copines en a acheté une pour cela!
Je te MP de suite !!!

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Salon de l'agriculture [2014] -> PHOTOS!

Message par Moulick » mar. 04 mars 2014 à 22:59

:shock: Quand on vous dit que poubellarium.fr entre dans une nouvelle aire, prend une nouvelle dimension.
Avant ici on s'échangeait de la cerato, de la RC... Maintenant on deale des vaches :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Salon de l'agriculture [2014] -> PHOTOS!

Message par combattantdusiam » mar. 04 mars 2014 à 23:16

mais non ils parlent d'une espèce aquatique de vache, qui vit en bassin, donc on ne peut pas dire qu'ils s'éloignent trop des poissons !
on peut les voir ici évoluant dans leur milieu naturel
Image
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Salon de l'agriculture [2014] -> PHOTOS!

Message par Amandine » mer. 05 mars 2014 à 8:35

Moulick a écrit ::shock: Quant on vous dit que poubellarium.fr entre dans une nouvelle aire, prend une nouvelle dimension.
Avant ici on s'échangeait de la cerato, de la RC... Maintenant on deal des vaches :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et alors ?
Vaut mieux ça que des ptits chinois pour les mettre à la cave non ? :mrgreen:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Salon de l'agriculture [2014] -> PHOTOS!

Message par domi03 » mer. 05 mars 2014 à 8:42

Il dit ça parce qu'il est jaloux: on ne peut rien troquer avec lui, à cause du bilan carbone... :wink:

Répondre