Pour les petits nouveaux ou futurs inscrits :
Apparemment les courriels d'activations arrivent sporadiquement ; si vous ne recevez rien, n'hésiter pas à me faire parvenir un courriel direct ;)

70ème anniversaire de la libération de Meximieux

Vos coups de cœur et autres balades
Avatar du membre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 70éme anniversaire de la libération de Meximieux

Message par ptijo » lun. 01 sept. 2014 à 14:49

Le "devoir de mémoire", ça a surtout une fâcheuse tendance à faire oublier la plupart des autres génocides et à cautionner ceux qui durent encore aujourd'hui...

M'enfin bon. Sinon, dans le titre, c'est "70ème" et pas "70éme" ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1611
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: 70éme anniversaire de la libération de Meximieux

Message par flo » lun. 01 sept. 2014 à 20:32

Guillaume_851 a écrit :Suite 2 !

[...]
Interieur des tante de résistants
Photo CENSUREE !
(on a vu assez d'horreurs pendant la guerre, hein...) :wink:
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 9550
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: 70ème anniversaire de la libération de Meximieux

Message par Fincasor » lun. 01 sept. 2014 à 20:33

Ah oui t'as raison flo, je l'avais pas relevée, la coloscopie de tata Mireille !! :roll: :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5428
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 70ème anniversaire de la libération de Meximieux

Message par combattantdusiam » lun. 01 sept. 2014 à 20:36

Vous voyez, y'a pas que moi qui fais des fôôôôtes ! :twisted:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
flo
Scissorhands
Messages : 1611
Enregistré le : lun. 14 juil. 2014 à 19:47
Localisation : Lyon

Re: 70ème anniversaire de la libération de Meximieux

Message par flo » lun. 01 sept. 2014 à 20:46

celle là, elle est particulièrement marrante ! :mrgreen:
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2846
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Ain, Meximieux

Re: 70ème anniversaire de la libération de Meximieux

Message par Guillaume_851 » lun. 01 sept. 2014 à 23:01

Les photos du dimanche !

Image
Voiture américaine

Image
L'intérieure d'une tente américaine

Image
Femme Américaine (beaucoup de représentant sont venu en famille, du coup leur femme et leurs enfants à défaut de joué les soldat s'habillait comme dans les année 40, sympathique attention je trouve :wink: oui pendant le week-end ils vivent dans les tentes)

Image
Sœur américain dans son hôpital de campagne

Image
Les 4 tentes de la résistances (je suis arrivé tôt donc il y avais personnes, même les intervenant étaient pas trop là, en répète pour la reconstitution de 16h (il étais 14h) enfin c'étais cool j'ai pu parlé au famille c'étais sympa d'avoir le point de vue des non passionnés :mrgreen:

Image
Justement les allemands en répète

Image
une autre dames

Image
Image
Image
Plusieurs véhicule de guerre

Image
La réalité (somme toute réaliste) de la guerre (je dis relatif car 4 tombes pour représenté la réalité de la guerre c'est moyen)

Image
Image
Deux armes américaines

Image
Camp Américain

Image
Moto américaine :D

Image
Image
Image
Fin de la reconstitution de la bataille (oui je l'ai ni prise en photo ni vidéo, trop occupé à la regardé :wink: )

Image
Goodbye :mrgreen:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5428
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 70ème anniversaire de la libération de Meximieux

Message par combattantdusiam » lun. 01 sept. 2014 à 23:22

Merci pour le reportage, c'est bien qu'il y ai encore des trucs comme ça, mais y'en a pas à Marseille :(
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2846
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Ain, Meximieux

Re: 70ème anniversaire de la libération de Meximieux

Message par Guillaume_851 » lun. 01 sept. 2014 à 23:29

C'est l'avantage d'habité dans une moyenne ville :p
Modifié en dernier par Guillaume_851 le lun. 01 sept. 2014 à 23:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9295
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 70ème anniversaire de la libération de Meximieux

Message par Moulick » lun. 01 sept. 2014 à 23:31

Guillaume_851 a écrit :C'est l'avantage d'habite ...
Tu as inversé le l' et le d', non? (c'est d'avantage l'habite)
Non je sors pas 8)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2846
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Ain, Meximieux

Re: 70ème anniversaire de la libération de Meximieux

Message par Guillaume_851 » lun. 01 sept. 2014 à 23:35

Hein, de quelle faute parles tu ?? :mrgreen:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9295
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 70ème anniversaire de la libération de Meximieux

Message par Moulick » lun. 01 sept. 2014 à 23:38

J'aime bien la dernière photo :D
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2846
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Ain, Meximieux

Re: 70ème anniversaire de la libération de Meximieux

Message par Guillaume_851 » lun. 01 sept. 2014 à 23:41

Oui moi aussi, je la trouve trop drôle ! :mrgreen:

Même si elle résulte d'une photo loupée xd

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 6861
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: 70ème anniversaire de la libération de Meximieux

Message par pepejul » lun. 01 sept. 2014 à 23:52

c'est chouette ! Merci de partager !

Image

à propos d"histoire, petit quiz : sais-tu à quoi servait ce drôle de mât entouré de corde devant la jeep qui vous a chalés ?
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2846
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Ain, Meximieux

Re: 70ème anniversaire de la libération de Meximieux

Message par Guillaume_851 » lun. 01 sept. 2014 à 23:57

Wep le mec nous l'a expliqué pendant qu'il nous conduisais, déjà normalement il y a pas la corde (là c'est juste pour y habillé un peu ) il me semble que c'est pour coupé/arraché les fils que les allemand tendaient entre deux arbres pour tranchés la tête des américains.

Bonne réponses ? :mrgreen:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9295
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 70ème anniversaire de la libération de Meximieux

Message par Moulick » mar. 02 sept. 2014 à 0:03

Ah bon? Moi j'ai toujours cru que c'était pour trimballer l'allemand qu'on avait préalablement empalé dessus... tout se perd.
Vivement le retours de : "The Spanish Inquisition" (c)
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités