Fêtes des lumiéres 2014
- Guillaume_851
Fêtes des lumiéres 2014
Comme vous le savez (sûrement) autour du 8 décembre Lyon brille
Voici quelques photos ( de moi et de certaines de mes connaissances)
On commence avec la place des Jacobins, qui s'est transformée en chambre d'enfant
Bon là c'est pas top car il y a qu'une rangée, mais à certains endroits il y avait des "champs" en l'air c'était super joli
Place des Terreaux on avait une projection de danse (Tango, classique et hiphop) avant ça on avait des projections d'art et on finissait par une projection de la ville puis de cette image (qui pête la classe quand même )
Le parc de la tête d'or, totalement féerique cette année
La cathédrale st Jean superbement mise en valeur par des jeu de couleurs et de formes
La grande roue de Bellecour se pare d'images... Plus ou moins avec cohérence
Bien qu'il y ait beaucoup plus d'endroits animés, j'ai pas tout en photo
Par contre voici Lyon dans son ensemble :
Voici quelques photos ( de moi et de certaines de mes connaissances)
On commence avec la place des Jacobins, qui s'est transformée en chambre d'enfant
Bon là c'est pas top car il y a qu'une rangée, mais à certains endroits il y avait des "champs" en l'air c'était super joli
Place des Terreaux on avait une projection de danse (Tango, classique et hiphop) avant ça on avait des projections d'art et on finissait par une projection de la ville puis de cette image (qui pête la classe quand même )
Le parc de la tête d'or, totalement féerique cette année
La cathédrale st Jean superbement mise en valeur par des jeu de couleurs et de formes
La grande roue de Bellecour se pare d'images... Plus ou moins avec cohérence
Bien qu'il y ait beaucoup plus d'endroits animés, j'ai pas tout en photo
Par contre voici Lyon dans son ensemble :
- Guillaume_851
-
- Joyeux
Re: Fêtes des lumiéres 2014
C'est bôôôôô
J'aime bien l'ambiance de la Tête d'Or...!
J'aime bien l'ambiance de la Tête d'Or...!
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
Merci Guillaume !
Cette année je n'ai pas mis le pied en centre-ville pendant la fete des lumières, en général on essaye d'y faire un tour la veille de l'ouverture, pour profiter des essais avant la foule. Alors tes images sont les bienvenues.
St Jean me rappelle une projection d'il y a quelques années, très simple, superbe. S'ils l'ont ressortie c'est une bonne idée (mais en général ce sont des créations)
Pour les amateurs il y a d'autres photos sur pas mal de sites, notamment là
Cette année je n'ai pas mis le pied en centre-ville pendant la fete des lumières, en général on essaye d'y faire un tour la veille de l'ouverture, pour profiter des essais avant la foule. Alors tes images sont les bienvenues.
St Jean me rappelle une projection d'il y a quelques années, très simple, superbe. S'ils l'ont ressortie c'est une bonne idée (mais en général ce sont des créations)
Pour les amateurs il y a d'autres photos sur pas mal de sites, notamment là
"Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende plus ! "
Coluche
Coluche
- Guillaume_851
Sur les pentes de la croix rousse aussi c'était sympa, ils avaient accroché des tutus aux arbres genre ballerine, et des rosaces tournaient sur le sol et en l'air avec comme accompagnement sonore, le lac des cygnes et d'autres musiques classiques, c'était très beau
Modifié en dernier par Guillaume_851 le sam. 13 déc. 2014 à 12:49, modifié 1 fois.
- domi03
- Grande œutesse
Merci pour toutes ces photos! Ma fille y habite, avait tenté de me décrire, mais avec des photos, c'est mieux!
Modifié en dernier par domi03 le sam. 13 déc. 2014 à 14:31, modifié 1 fois.
-
- Joyeux
Tchaïkovsky se retournerait dans sa tombe...Guillaume_851 a écrit :le lac des signes
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.
-
- pnµm compulsif
- Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
J'avais vu ça à la TV. Ca avait l'air vraiment chouette !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.
- Guillaume_851
Aurélien, à presque 3h du matin mes fautes sont pardonnables :p
Pitjo, oui c'est super bien, j'adore le 8 décembre, ça brille de partout, il y a du monde dans les rues (bizarrement la foule ne me dérange pas), c'est festif etc... Après c'est sympa aussi le dernier jour des illuminations vers 23h si on veut être tranquille sans trop de monde
Flo et Domi : de rien c'est un plaisir
Pitjo, oui c'est super bien, j'adore le 8 décembre, ça brille de partout, il y a du monde dans les rues (bizarrement la foule ne me dérange pas), c'est festif etc... Après c'est sympa aussi le dernier jour des illuminations vers 23h si on veut être tranquille sans trop de monde
Flo et Domi : de rien c'est un plaisir
Ah parce que le reste du temps elles sont impardonnables ?Guillaume_851 a écrit :Aurélien, à presque 3h du matin mes fautes sont pardonnables :p
Attends un peu, toi, je vais ressortir la règle en fer, tu vas voir tes doigts !!