Bords de Loire

Vos coups de cœur et autres balades
Répondre
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Bords de Loire

Message par Aurélien234 » lun. 20 juil. 2015 à 13:25

Il y a quelques jours, je suis allé me balader sur les bords de Loire, à Tours ; un peu dans l'espoir de trouver des branches pour d'éventuels bacs...
J'ai rien trouvé mais j'ai pris quelques photos.

Il y avait beaucoup de sternes pierregarins (j'ai essayé de les compter brièvement, il devait y en avoir une petite centaine autour du pont Wilson) et de moineaux domestiques, et j'ai vu quelques aigrettes garzettes, une dizaine de mouettes rieuses, un groupe de colverts et un héron cendré sur la berge.

En poissons, des nuées de petits poissons dont j'ignore le nom, et des poissons plus gros (dans la vingtaine de centimètres), gris-beige avec la queue noire, dont j'ignore le nom aussi, qui allaient et venaient à travers les rochers près de la berge.
Image

Image

Image

Image

Image

Sinon, pas grand-chose à voir, mais je suis allé à Pen-Bé (44) ce week-end, et j'en ai profité pour aller faire un tour sur la plage et aller voir des amis qui jouaient du violon sur la place du Pilori à Guérande ; ça fait du bien au moral :)
Bon par contre ma copine s'est vautrée sur les rochers en pêchant des crevettes et s'est ouvert la jambe. Moins cool.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre