Daphnies

Ici on cause microfaune aquatique
Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Daphnies

Message par Aurélien234 » lun. 22 déc. 2014 à 23:19

Kamoulox \o/
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

jacques
Proto V.R.P.
Messages : 39
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 à 18:06

Re: Daphnies

Message par jacques » ven. 26 déc. 2014 à 17:34

crevette a écrit :J'ai de belles et nombreuses daphnies dans un bac d'eau sans poissons et sans crevettes... elles se reproduisent bien même que c'est la lumière naturelle de la fenêtre et qu'on est en hiver... donc elles trouvent à bouffer alors que l'eau verte elles connaissent pas et que je leur ai jamais rien donné... c'est un des bacs que j'avais préparé mi aout pour les triops mais que ça n'a pas abouti, il y a 4 cm de vase et 10 cm d'eau de pluie et je l'ai rentré à l'intérieur depuis peu... je suppose que la vase contient ce dont elles ont besoin mais quoi ? des infusoires ?
Bonjour Crevette.

Je vais te répondre ici.
Pour tes Daphnies continue comme tu fais, près d'une fenêtre il doit y avoir un peu d'algues que tu ne vois pas, les Daphnies dans ton bac, se nourrissent de petits infusoires et bactéries, tu peux même ajouter des petits escargots.

Pour avoir une belle culture de Daphnies tu n'as pas besoin de phyto, c'est sûr que si tu as du phyto à leur donner c'est un plus.
On n'a simplement qu'à penser aux mares dans les bois, ou l'ombre est intense, il n'y a pas d'algues, pourtant il y a des Daphnies par millions.

Par contre une petite chose à vérifier, puisque tu vas rentrer ton bac dans la maison.

Les Daphnies sont très sensibles, beaucoup de laboratoires et gouvernements s'en servent pour vérifier la qualité des eaux.
Alors il faudra voir qu'il n'y ai aucun insecticides sous quelques forme que ce soit dans la maison (sous-sol), il faudra vérifier aussi les produits d'entretien souvent très forts et voir qu'il n'y ait aucune émanation dans l'air de ces produits.

Plusieurs ont des problèmes à maintenir des cultures de Daphnies dans la maison à cause de ça.

A+

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Daphnies

Message par crevette » dim. 28 déc. 2014 à 6:24

merci Jacques pour ces conseils, j'ai rajouté quelques mélanoïdes et quelques physes dans le bac.
Image

Répondre