[Cherche] Planaires bruns eau douce

Ici on cause microfaune aquatique
Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: [Cherche] Planaires bruns eau Douce

Message par fretka » dim. 17 janv. 2016 à 9:24

Et vous, vous n'avez pas eu 6 mois de cours en parasitologie... :twisted:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Yann
Messages : 39
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 à 17:24
Localisation : Foret de rambouillet Yvelines 78

Re: [Cherche] Planaires bruns eau Douce

Message par Yann » dim. 17 janv. 2016 à 11:15

Ralke a écrit :Ah ben franchement, ce sujet, pour moi, c'est un peu comme la Cabanne dans les bois de Josh Wedon.

Au début, tu te dis que tu vas grave flipper parce que les films d'horreur, ça secoue tes petits nerfs fragiles. Puis l'exercice de style t'accroche, en plus tu le regardes avec des potes en plein après-midi. Et enfin, tu piges que ce n'est pas un "vrai" film d'horreur mais un exercice de style avec une réflexion intelligente qui te permet d'en ressortir comme si tu n'avais pas regardé un film d'horreur.

Non bon parce que, ce sujet, je l'ai évité pendant des mois.
Beaucoup trop l'impression que les photos seraient à gerber, avec des agressions à répétition de pauvres bestioles par des monstres de l'espace sortis des profondeurs du crapapouêt façon "ici, mesdames et messieurs, une crevette qui se fait mordre l'œil et aspirer la cervelle liquéfiée par la narine gauche, notez le liquide rachido-lombaire de la victime qui circule le long du tube digestif du planaire..." (en plus, quand tu connais leurs différents modes d'alimentation, iêêk :| :arrow: ...).

Et puis, l'accalmie de l'hiver venant, la raréfaction des sujets avec photographies aidant, j'ai sauté le pas, une main près des yeux au cas où.
Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, j'en retire du positif, surtout parce que le planaire en question semble être un truc pas trop agressif (encore que je souhaiterais avoir des nouvelles heureuses du planorbe qui a invité le planaire à boire un verre chez lui, je suis encore un brin inquiet). Et puis, le concept du krav-maga de la crevette m'a pas mal amusé, comme dans un scénario où la victime supposée se montre plus coriace qu'on ne le craignait.

Du coup, je m'abonne. Mais si Lysemna parvient à fourguer ses psychopathes à Yann (qui est intéressé, le malheureux !), je pense que je ne tiendrai pas :wink: .
OUUAOUh ! Normalement on est dans le monde marin sur poubellarium , mais là y'a de la plume ! Bravo RALKE pour cette belle créativité , et ce coté très visuel de ton écrit. Propose un scenario à Luc Besson " Planaria War".

Bon mais là il faut donner un coup de main à Ralke, si on ne lui présente que le coté rose du planaire il risque de nous faire : "Barbie et Ken jouent avec des planaires"
Donc j'ai réussi à faire une photo pour le rapprocher un peu plus de Tarentino :

L'INVAGINATION du SAC Gastrique ou "estomac portable télécommandé"

Imageinvagination

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: [Cherche] Planaires bruns eau Douce

Message par fretka » dim. 17 janv. 2016 à 11:48

Finalement, c'est ta fille ou toi qui fait le TIPE??? :wink:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Yann
Messages : 39
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 à 17:24
Localisation : Foret de rambouillet Yvelines 78

Re: [Cherche] Planaires bruns eau Douce

Message par Yann » dim. 17 janv. 2016 à 18:37

Ma fille fait les protocoles de recherche , les découpes, les observations, Moi je m’occupe de l'élevage et de la production de planaires qui partent ensuite dans sa chambre d'internat pour la torture.... :oops:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: [Cherche] Planaires bruns eau Douce

Message par domi03 » dim. 17 janv. 2016 à 18:59

Yann a écrit :invagination
Je dirais plutôt "évagination", non?

Yann
Messages : 39
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 à 17:24
Localisation : Foret de rambouillet Yvelines 78

Re: [Cherche] Planaires bruns eau Douce

Message par Yann » dim. 17 janv. 2016 à 21:11

Et bien je ne sais pas vraiment,
-1- si il le sort comme il sortirait son sac à main d'une poche vous avez raison c'est Evagination
-2-s'il le sort en le retournant (intérieur devient extérieur ) c'est invagination

Dans le doute on dira qu'il est DEvaginable

Ralke
Messages : 456
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 à 9:56
Localisation : Tarn

Re: [Cherche] Planaires bruns eau Douce

Message par Ralke » dim. 17 janv. 2016 à 22:55

Oh mon Dieu ! :shock:

Ben voilà, je me disais bien qu'on nous cachait des trucs, et pas qu'un peu dégueu' sur ce sujet. La dévaginatruc est absolument, heu... comment dire ? Les mots me manquent, littéraires ou non. C'est en effet assimilable à du Tarentino. Et gerbogène, aussi, forcément. Vous ne trouvez pas ?

Cela dit, Stalker, en effet, je n'avais encore jamais imaginé de trucs s'agissant des escargots carnivores. Déjà parce que tout en sachant que certains le sont, le concept me paraît contrenature. On les imagine plus volontiers vegans voire détritivore, mais carnivore, heu... Du coup, je ne visualise pas, ou avec difficulté alors. Grand bien me fasse, car "les ignorants sont bénis". Mais je devine que les victimes doivent être plutôt lentes, genre autres escargots, comme je ne sais plus quelle espèce à laquelle je pense là, croqueuse d'escargots.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: [Cherche] Planaires bruns eau Douce

Message par fretka » lun. 18 janv. 2016 à 7:08

Tu penses à Anenthome helena?
Yann, j'ai quelques planaires très longs, jusqu'à deux cm, mais 1 à 2mm de large, plus clairs que les tiens, avec la tête triangulaire. Si tu les veux, je t'en envoie!
Adresse en MP, ils seront mélangés au mulm du fond de mon arrosoir...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Ralke
Messages : 456
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 à 9:56
Localisation : Tarn

Re: [Cherche] Planaires bruns eau Douce

Message par Ralke » lun. 18 janv. 2016 à 13:27

fretka a écrit :Tu penses à Anenthome helena ? ...
Ouaip. Tutafait. :D

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: [Cherche] Planaires bruns eau Douce

Message par Bulette69 » mar. 19 janv. 2016 à 11:43

Perso, j'avais ça
Image.
Un 50l totalement infesté par ces horreurs. Et mes crevettes de l'époque y ont laissées quelques âmes.
Je pencherais surtout sur une concurrence alimentaire et non une salade de crevettes crues.

Mon 300l a eu le droit à sa petite dose aussi. Aucun de mes poissons ne les touchait. Même les tétraodons tiraient la tronche lorsqu'ils croquaient dedans. Je n'ai vu que mon fantôme rouge en manger un seul et sans véritable joie apparente.

Ralke
Messages : 456
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 à 9:56
Localisation : Tarn

Re: [Cherche] Planaires bruns eau Douce

Message par Ralke » ven. 22 janv. 2016 à 9:53

Hum. C'est collé à quoi au juste ?

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: [Cherche] Planaires bruns eau Douce

Message par fretka » ven. 22 janv. 2016 à 10:14

Voici celles que je vais lui envoyer:
Image
Sinon, j'ai trouvé ça en vente, un cadeau pour ta fille? C'est sur Etsy :lol:
Image
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: [Cherche] Planaires bruns eau Douce

Message par Bulette69 » ven. 22 janv. 2016 à 10:18

Ralke a écrit :Hum. C'est collé à quoi au juste ?
Comme depuis une certaine invasion je me méfie beaucoup, surtout des mousses, elles sont dans le sac qui contenait mon dernier achat en date... mousse de java.
J'ai prévenu l'animalerie qui m'a fait cadeau de ces jolies petites merveilles mais ils n'ont, soit disant, jamais eu de planaires ! :x

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: [Cherche] Planaires bruns eau Douce

Message par Lysemna » ven. 22 janv. 2016 à 13:17

@Frekta : Les blancs à tête triangulaires, ce sont les mêmes que les miens.

Ralke
Messages : 456
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 à 9:56
Localisation : Tarn

Re: [Cherche] Planaires bruns eau Douce

Message par Ralke » ven. 22 janv. 2016 à 23:23

OMG les porte-clés... :D

Répondre