Retenez-moi ou je mets mes poissons à la poubelle...

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Avatar du membre
jeunulf
Messages : 20
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 à 9:33
Localisation : Metz, Lorraine

Retenez-moi ou je mets mes poissons à la poubelle...

Message par jeunulf » jeu. 09 juil. 2009 à 10:54

Bonjour à tous,

je suis tombé sur ce site en cherchant le mot "poubellarium" sur google.
Plutôt impressionnant de savoir qu'il y a autant de fous furieux qui tentent l'expérience ; et c'est aussi surprenant qu'il n'y a que ce site qui y soit dédié.

Bref après avoir lu pas mal de vos expériences, j'ai décidé d'utiliser une vieille poubelle pleine de larves de moustiques qui traînait dans le jardin. Je l'ai redécorée avec quelques plantes, j'y ai mis plein de daphnies et dans quelques jours je mettrai quelques guppies dedans.
Je pense y laisser un thermoplongeur notamment pour le mois de septembre, parce que là d'où je viens (près de Metz), quand ça caille... Eh bien ça caille.

A bientôt donc pour de nouvelles aventures.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » jeu. 09 juil. 2009 à 12:45

Bienvenue à toi :D
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » jeu. 09 juil. 2009 à 13:36

Mon Dieu un Lorrain!

Bienvenue! ^^

Avatar du membre
jeunulf
Messages : 20
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 à 9:33
Localisation : Metz, Lorraine

Message par jeunulf » jeu. 09 juil. 2009 à 14:34

Ha ha !
Ouaip on n'est pas si loin l'un de l'autre. Mais chez toi en été il fait souvent plus chaud que chez moi...
En passant félicitation pour ton chantier, j'ai lu la belle histoire du début à la fin, enfin à là où ça en est. C'est exactement ce que je ferai... un jour.

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » jeu. 09 juil. 2009 à 16:09

Bravo pour ta patience alors parce que mon projet ne commence vraiment que vers la page 7 :oops: :roll:... Le plus dur c'est de faire accepter le massacre du jardin par ta famille/moitié. Moi je les ai un peu arnaqué : j'ai eu l'autorisation pour un 500L et finalement j'installe un 1000L 8).
Je m'aime. 8) 8)

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » jeu. 09 juil. 2009 à 18:27

Bienvenue à toi presque voisin
pourquoi un thermo-plongeur ?
le guppy résiste a 13¨
Mon Dieu un Lorrain
Tu as quoi contre les lorrains ?

Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » jeu. 09 juil. 2009 à 18:33

Les Haut-Rhinois traitens les Bas-Rhinois de Lorrains, les Alsaciens (i.e. Ht-Rhinois + Bas-Rhinois) médisent des Lorrains mais quand y'a plus le choix les Alsaciens et les Lorrains se foutent ensemble de la gueule du reste du Monde... C'est la trépidante vie dans l'est.

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » jeu. 09 juil. 2009 à 18:50

A la maison on est des Lorrains (meusiens) nous d'abord ! :D Mais on habite à Tours en Touraine.

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » jeu. 09 juil. 2009 à 18:56

Ben au camping l'an dernier moi et mes potes haut-rhinois on a mis une rouste à la coalition lorrino-bas-rhinoise à la pétanque. Ils nous on battu au ping-pong mais le score était moins clair...

(petite anecdote pour que Momo et les autres puissent comprendre ce qui se passe dans les régions sauvages et glacées de l'est de la France)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 09 juil. 2009 à 21:40

bienvenue mais je trouve que ton avatar fait un peu "la seule fois de ma vie où des filles ont bein voulu m'approcher"... je dis ça je dis rien hein...
Avatar que jamais...

Avatar du membre
jeunulf
Messages : 20
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 à 9:33
Localisation : Metz, Lorraine

Message par jeunulf » ven. 10 juil. 2009 à 8:02

je trouve que ton avatar fait un peu "la seule fois de ma vie où des filles ont bein voulu m'approcher"...
Ha ha ha !
C'est un peu la seule fois où des filles ont voulu m'approcher en effet... Non plus, sérieusement je ne savais pas quoi utiliser comme avatar, j'ai trouvé ça qui trainait sur mon pc au bureau. Cette photo avait servi à l'époque à démontrer à mes collègues qu'il n'y a pas que de la vodka et des pommes de terre en Pologne.
Mais je changerai ça par une photo de moi en bermuda (remonté juste au dessus de mon nombril !) sur un bateau si tu veux ! A moins que tu aies un copyright sur ce style...
pourquoi un thermo-plongeur ?
le guppy résiste à 13°
Eh bien figure toi que ce matin il faisait 9° chez moi ! Et on est en Juillet !
Donc il se peut fortement qu'en septembre je laisse un thermoplongeur dans ma poubelle. Et surtout, n'ayant pas encore de guppies de ma production personnelle, je mettrais des guppies venant d'une animalerie dans ma poubelle.
Et je n'avais pas réalisé mais c'est vrai que je suis presque voisin avec toi, Arlon c'est pas très loin.
A la maison on est des Lorrains (meusiens) nous d'abord !
Je suis le voisin de tout le monde en fait.
Bravo pour ta patience alors parce que mon projet ne commence vraiment que vers la page 7
Ouais mais ça reste intéressant de voir l'évolution du projet, les photos des animaux que tu croise sur ta route... Moi je serais toi j'en ferai un livre pour enfants, ça cartonnerait. "Jul et la Poubelle magique".

En tout cas merci à tous pour cet accueil !

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 10 juil. 2009 à 23:27

ok pour le style "bermuda remonté", ça fera moins de jaloux.... hein les p'ti jeunes ! :twisted:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
SPILAUCHEN
Cœlacanthe
Messages : 22
Enregistré le : mar. 16 juin 2009 à 9:33
Localisation : 91

Re: Retenez-moi ou je mets mes poissons à la poubelle...

Message par SPILAUCHEN » dim. 12 juil. 2009 à 8:40

Bonjour et bienvenue à un (presque) messin.
J'ai habité 15 ans sur le technopôle ... d'où es-tu exactement ?
A+


là d'où je viens (près de Metz), quand ça caille... Eh bien ça caille.

C'est vrai (j'ai "eu" moins 25 en 85 !) mais quand il fait chaud, c'est terrible aussi (vive le climat continental).

Avatar du membre
Jul
Maître taupier
Messages : 690
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009 à 16:32
Localisation : Haut-Rhin

Message par Jul » dim. 12 juil. 2009 à 10:37

Idem chez moi.

Ca serait intéressant de faire des ambassades par région/climat. Encore que... si j'ai besoin d'un conseil de quelqu'un qui vit sous un climat semi-continental, je le précise simplement dans ma question. Pas la peine d'aller dans une rubrique spéciale pour ça.

Avatar du membre
jeunulf
Messages : 20
Enregistré le : lun. 06 juil. 2009 à 9:33
Localisation : Metz, Lorraine

Message par jeunulf » lun. 13 juil. 2009 à 8:24

Salut SPILAUCHEN,

J'habite à Lorry les Metz, c'est un village qui touche Metz situé un des flans du mont Saint Quentin.
Je suis un peu plus en hauteur à flan de colline plein est, d'où les températures plus fraîches chez moi que le long de la Moselle.

Répondre