Deacon le Toulousain

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Avatar du membre
Deacon
Joe le Taxon
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 07 août 2008 à 13:37
Localisation : Toulouse

Deacon le Toulousain

Message par Deacon » ven. 24 oct. 2008 à 9:07

Bonjour,
je me rend compte que j'ai manqué à tous mes devoirs, j'ai écrit dans projet avant les présentations.

J'ai 25 ans, je fini mes études (bientôt psychologue) et je suis dans l'aquariophilie depuis ma naissance (élevé devant un aquarium).
Mon premier bac à 10 ans avec les poissons rouges (ne criez pas ils sont toujours dans mon bassin, en vie), et ensuite progressivement un peu de tout avec multiplication des bacs et des poissons.

J'avais plusieurs bassins chez mes parents, dans la région Parisienne :
10 000 litres pour le plus grand, entre 500 et 300 pour les préformés plus petit. J'ai donc fait estiver mes poissons à l'époque, pas pour la reproduction mais plutôt pour la taille et la couleur qu'ils avaient après : scalaires, gourami, veuve noire, rami etc... Les plus gros dans le gros bassin (imaginez le banc de scalaires parmi les poissons rouges) et les plus petits dans les petits.

J'ai fait des tentatives d'hivernage d'espèce plus "tropicales" mais à chaque fois hiver très rigoureux juste après : gambusie etc...n'ont pas tenus.

Maintenant je suis établi à Toulouse.
Si tout va bien, j'y aurai la maison et le jardin bientôt (projet de construction) et le bassin y aura une place centrale. J'ai un ami qui élève des tanichthys qui passent l'hiver (le rêve pour quelqu'un comme moi qui vient du nord) dans son bassin et donc mon projet est celui ci : bassin peuplé de tanichthys et de Macropodus Ocellatus. J'avais déjà acheté un bac préformé pour les Macropodes, mais il faut que j'aille en Autriche pour les récupérer, et de Toulouse c'est (un peu) loin donc le projet est repoussé.

Pour l'instant j'installe des poubelles dans le jardin de mes beaux parents, mais je m'y suis pris un peu tard, j'ai donc juste investi le bateau, je ferai mieux la saison prochaine.

Image
Le bassin chez mes parents

Image
Mon aquarium d'ensemble

Image
Mon aquarium de reproduction (ici avec un couple de Mikrogeophagus altispinosus)

Image
Mon poubateau

Et pour finir, je m'excuse d'avance pour toutes les photos que je vais poster sur ce forum, qui sont prises avec mon téléphone portable, ce qui explique pourquoi c'est si laid :evil:
Modifié en dernier par Deacon le ven. 24 oct. 2008 à 14:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 24 oct. 2008 à 14:33

J'ai vu bien pire en photo :roll: :lol:
Bienvenue à toi :D
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » ven. 24 oct. 2008 à 18:12

Calino a écrit :J'ai vu bien pire en photo :roll: :mdr:
Bienvenue à toi :D
on a dit qu'on vannait pas sur la famille !
Avatar que jamais...

Répondre