Nathaucarre

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Nathaucarre

Message par Nathaucarre » lun. 21 févr. 2011 à 16:51

Bonjour à tous les aquariophiles hors normes.
Nath ira très bien, le "au carré" est un hommage à une copine d'un autre lieu. Mais ça permet de ne pas avoir de doublon, faut être louf pour inventer ça....

Donc, dans le Pas de Calais, 40 ans, deux mômes, un grand de 13 ans quasi aussi dingue que moi et une petite de deux ans qui adore les anicus (ancistrus) et le "eïno" (gérino) donc elle aussi un peu fada.
Secrétaire à la recherche d'un emploi (il semblerait que je sois trop vieille pour les employeurs), donc petits moyens, mes bacs intérieur sont des "low tech" mais il semblerait que je puisse faire encore quelques économies :)

Aquariophile de longue date, long arrêt, reprise en juillet dernier avec le 96 l qui restait.... 9 bacs en service à ce jour (du 10 l vide aux deux 200 l)... C'est donc assez grave.

Prémices de poubellarium cet été sans vous connaître, mais prémices (eau verte sous véranda, ajout de larves de moustiques et passage des mes filles guppys chacune à son tour quelques heures par jour). Prémices déjà il y a plus longtemps que ça puisque quand nous avions un bassin de jardin (dans une autre vie), nous réfléchissions déjà aux espèces "tropicales" pouvant y être mises en estive.

Quelques idées à petite échelle pour cet été. Jardin pas très bien exposé, chiens aimant le plastique à grignoter, rien n'est donc encore décidé.
Des espèces en aquarium qui sont tentantes pour aller dehors, même sous nos latitudes, tanichtys, corydoras, guppys, endlers, pseudomugils (?) et Red Cherry.

C'est d'ailleurs en discutant de Red Cherry et de leur maintenance à l'extérieur ailleurs que Pepejul m'a fait penser à m'inscrire (parce que vous lire, c'est fait depuis un bon moment, il ne me reste plus beaucoup de rubriques à parcourir).
Voilà pour la longue présentation.

Avatar du membre
cyhofb
Messages : 320
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009 à 20:17
Localisation : Janville (28)

Message par cyhofb » lun. 21 févr. 2011 à 20:54

Bonsoir et bienvenue ! :D

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 21 févr. 2011 à 21:11

Et voilà, la famille s'agrandit !

Bienvenue à toi ma vieille ! :lol:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » lun. 21 févr. 2011 à 22:03

Merci, cyhofb et Pépé :)

cess
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008 à 15:42
Localisation : montverdun (42)
Contact :

Message par cess » mer. 23 févr. 2011 à 11:09

bienvenue!

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mer. 23 févr. 2011 à 16:40

Toi, t'as une gueule de vrai !
Bienvenue, mais tu es déjà, semble-t-il, chez toi.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » mer. 23 févr. 2011 à 20:21

Merci du compliment, Mattier :)
Yes, je déterre, je déterre, je sens que je risque de détrôner un certain maître taupier :)
Mais bon, comme vous parlez peu, j'ai décidé d'agir, quand je lis quelque chose qui m'interpelle, hop :)

Excusez si des coquilles ce soir, la vieille commence à être presb... :) (comme ça, ce sera Pépé qui l'écrira, pas moi) et l'opthalmo m'a mis des gouttes dans les yeux, encore du mal à accommoder mais pas envie de me priver de ma lecture vespérale...

sushi34
Messages : 73
Enregistré le : mar. 04 janv. 2011 à 15:42
Localisation : vignoble héraultais

Message par sushi34 » lun. 07 mars 2011 à 13:38

bonjour Nath!

bienvenue

j'espère que les chiens n'iront pas à la pêche cet été , ni à la baignade :lol:
ça roule

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » lun. 07 mars 2011 à 16:01

Merci, Sushi, ça doit aller, neurones en action intense :)

Le plus dur sera les deux chats-chiens qui aiment patauger dans l'eau. Même le filet n'arrête pas le plus jeune qui se perche sur le bord pour boire dans celle de la véranda.

Palette posée pour les 3 prochaines poub', je dois aller prspecter avant d'acheter les 3 dernières, peut être quelques pistes en pas cher et grand mais rien de sûr.

Le plus dur, avec les chats, sera les bacs métalliques.

Répondre