Mëluzynn

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Mëluzynn
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 23:33
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH

Mëluzynn

Message par Mëluzynn » mer. 11 juil. 2012 à 15:45

Bonjour :)

Mëluzynn, 32 ans, mariée, je vis en Suisse.

Niveau bestioles à poils j'ai 2 chiens, 1 chat, 1 vieux hamster syrien débile, 9 rats.
Niveau bestioles à écailles j'ai :
- Un 80 litres dans lequel vivent un couple de Colisa lalia et une très vieille femelle chuna (veuve qui n'a jamais voulu d'autre mâle), Ozzy l'ancistrus et des Pomacea bridgesii.
- Un 12 litres non chauffé/non filtré avec un couple d'Aphyosemion australe "Cap Lopez".
- Un 10 litres non chauffé/non filtré avec un Aphyosemion rectogoense dont la femelle est morte et qui vit tout seul.
- Un 10 litres non chauffé/non filtré avec un "faux couple" composé d'un petit mâle A. australe "Cap Lopez" et d'une femelle qui était censée être de la même espèce mais qui ne l'est pas, c'est une australe mais personne ne sait me dire quel type.
- Un 25 litres chauffé et filtré avec Kô, mon vieux Betta Splendens Queue de Voile (QdV) cambodge multicolore de deux ans et demi qui vit avec 5 Caridina multidentata et une 12aine de Neocaridina "blue pearl"
- Un 17 litres filtré mais pas chauffé avec Tyrion, un QdV rouge commun qui vit avec deux Anentome helena
- Un 10 litres non filtré/non chauffé avec Kerguelen, un QdV bleu roi
- Un 10 litres non filtré/non chauffé avec Mockingbird, un OverHalfMoon (OHM) Mustard Gas
- Un 3 litres non filtré/non chauffé avec Népomucène, un QdV bicolore orange et bleu avec motif dalmatien
- Un 3 litres non filtré/non chauffé avec Polaris, un Plakat (PK) traditionnel multicolore

J'ai monté mon premier Poub' cette année en faisant des recherches sur le net. L'idée est partie du fait que j'avais envie d'un nénuphar mais pas envie de polluer mes voisins de moustiques (je suis en ville avec un petit balcon). A la base le guppy ne m'intéresse absolument pas, je n'en ai jamais voulu d'ailleurs. Mais avec l'installation du Poub' il a fallu que je trouve des habitants et finalement 4 guppies ont rejoint la maison ^^

Et donc voilà, j'ai une poubelle de 80 litres dans laquelle il y a un peu plus de 60 litres d'eau : http://youtu.be/v0ax2jj5Jvg

Image

Dedans vivent 1 mâle guppy endler et 3 femelles qui semblent se porter à merveille et bien supporter les changements de température jour/nuit alors que je vis quand même à 1000 mètres d'altitude. Avec eux il y a une soupe de planorbes et de physes. Il y a aussi un têtard qui est arrivé là par hasard (quand j'ai pris de l'eau verte dans une mare certainement) et que je vais prochainement amener dans un étang pour qu'il termine sa croissance (il ressemble déjà bien à une grenouille).

Niveau plantes j'ai pêché dans mes différents aquariums :
- Ceratophyllum demersum
- Riccia fluitans
- Salvinia natans
- Pistia stratiotes
Et mon nénuphar :
- Sulphurea jaune (précultivé)

Pour l'instant tout se passe plutôt bien, l'expérience est très positive. Mais j'avoue que je nourris quand même régulièrement, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de larves de moustiques par chez moi, il ne fait pas encore assez chaud probablement. Donc tous les deux jours je donne le surplus de larves de moustiques congelées que je donne aux killies et aux bettas. Sinon, je trouve que ce sont des poissons très peureux, mais ça vient peut-être du fait que j'ai des bettas/killies particulièrement sociables. On verra ce que ça donne quand ils hiverneront à l'intérieur :)

Voilà pour la petite présentation :)
Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mëluzynn

Message par Nathaucarre » mer. 11 juil. 2012 à 17:59

Bonsoir et bienvenue, Mëluzynn.

Peureux, mais aussi simplement redevenus sauvages et... tu as effectivement à l'intérieur des poissons au comportement très différent :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Mëluzynn
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 23:33
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH

Re: Mëluzynn

Message par Mëluzynn » mer. 11 juil. 2012 à 20:16

Nathaucarre a écrit :Bonsoir et bienvenue, Mëluzynn.

Peureux, mais aussi simplement redevenus sauvages et... tu as effectivement à l'intérieur des poissons au comportement très différent :)
Merci pour l'accueil :)

En ce qui concerne mes guppies, ils ne sont dans le Poub' que depuis deux semaines et avant ils étaient à l'animalerie et pas peureux du tout mais effectivement, ils sont peut-être devenus sauvages du fait de leur environnement. Je verrais bien cet hiver et il faudra surtout que je trouve une solution pour limiter les bébés, je crois que c'est leur reproduction frénétique qui me fait le plus flipper...lol
Image

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Mëluzynn

Message par olivier41 » mer. 11 juil. 2012 à 20:18

salut mëluzynn, bienvenue chez les zinzins...sinon t'es une passionnèe, un peu comme nous tous... :mrgreen:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mëluzynn

Message par Nathaucarre » mer. 11 juil. 2012 à 20:25

Le comportement change du tout au tout dès qu'ils ont un environnement naturel, les poissons.

Pour les jeunes, ben, euh, pas trop de solution, faut céder :) (ou trouver un prédateur qui se régale...)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Mëluzynn
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 23:33
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH

Re: Mëluzynn

Message par Mëluzynn » lun. 16 juil. 2012 à 23:34

olivier41 a écrit :salut mëluzynn, bienvenue chez les zinzins...sinon t'es une passionnèe, un peu comme nous tous... :mrgreen:
Voui, je pense que je vais me plaire avec vous, ça change de la psychorigidité de l'aquariophile lambda ^^
Image

Mëluzynn
Messages : 4
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 23:33
Localisation : La Chaux-de-Fonds / CH

Re: Mëluzynn

Message par Mëluzynn » lun. 16 juil. 2012 à 23:39

Nathaucarre a écrit :Le comportement change du tout au tout dès qu'ils ont un environnement naturel, les poissons.

Pour les jeunes, ben, euh, pas trop de solution, faut céder :) (ou trouver un prédateur qui se régale...)
En fait je pensais éventuellement nourrir les killies avec les alevins guppy... :mrgreen:

Sinon j'ai de la grenouille dans mon Poub, 6 petites non identifiées que j'irai prochainement relâcher près d'un étang, sur mon balcon elles ne seront pas heureuses...

Image

Image

Et comme vous pouvez le voir j'ai rajouté une jacinthe d'eau dans le Poub', elle a l'air de s'y plaire puisqu'elle m'a fait deux nouvelles feuilles en quelques jours.

Pour le reste, tout se passe bien hormis quelques inquiétudes quant à la température... Ce matin il faisait 8°, j'ai acheté un thermomètre pour aquarium et je l'ai mis dans le Poub', l'eau est à 15° au fond, les guppies sont donc invisibles ces jours, ils restent là où il fait le moins froid. J'espère que ce pseudo été va s'améliorer un peu... :?
Image

zac44
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 juil. 2012 à 21:45
Localisation : 78270 Bennecourt
Contact :

Re: Mëluzynn

Message par zac44 » mar. 17 juil. 2012 à 0:05

bienvenue félicitation :mrgreen:

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Mëluzynn

Message par olivier41 » mar. 17 juil. 2012 à 10:34

ben moi ici dans le midi , il fait très très chaud, chez moi dans le loir et cher il a plu sauf hier... l’été arrive.. :mrgreen:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Répondre