Le retour

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Le retour

Message par toreip » mer. 19 juin 2013 à 11:27

Bonjour à tous, je vais me représenter pour ceux qui me connaissent pas où qui m'auraient oublié.
Je suis inscrit sur le forum depuis un bon moment déjà mais je ne suis pas revenu depuis 2 ans, à cause de 2 années d'études difficiles, à voyager entre la Guadeloupe et La Réunion. :P
Du coup j'ai vu pas ma de choses intéressantes niveau poissons (surtout guppy, xypho et platy) et ils vivent dans des endroits bien moins entretenus que nos poubelles.

Sinon me concernant, j'ai 23 ans, je suis étudiant pour encore 7 jours en biologie/écologie tropicale, et après...bah c'est une bonne question :roll: plusieurs idées mais rien de certain pour le moment. Donc je ne peux pas vous dire où je serais, actuellement encore a la Réunion et surement dans l'ouest de la France pour l'année à venir (Poitiers).

Niveau poubelle, je n'ai rien pu mettre en service c'est 2 dernières années a part le maintient de quelques guppy dans des bassines, mais j'ai un bassin (chez mes parents) avec quelques PR mais je pense le refaire si j'ai le temps cet été pour y mettre des espèces plus "exotiques". J'ai aussi une vieille baignoire qui attend d'être peuplée. Après niveau aquarium, un 100l avec guppy, xyphos, platy ramenés de Guadeloupe, et 2 20l avec d'autres souches de guppy guadeloupéens (d'après ce que ma mère m'en dit surement des stock à écouler quand je rentrerais), j'ai aussi un 600l qui attend d’être mis en eau depuis 2ans

Voilà si vous avez des questions allez-y.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Le retour

Message par [AM] » mer. 19 juin 2013 à 11:34

Ravie de faire ta connaissance !
Du coup j'ai vu pas ma de choses intéressantes niveau poissons (surtout guppy, xypho et platy) et ils vivent dans des endroits bien moins entretenus que nos poubelles
Tu as pu faire des photos et des "relevés" de ces biotopes ? Ce serait sans doute passionnant de regarder ça de plus près, tant avec une optique "poubelle" que dans celle de l'aquascape 8)

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Re: Le retour

Message par toreip » mer. 19 juin 2013 à 11:48

Oui, j'ai essayé de faire quelques photos des biotopes, mais c'est surtout pas mal d'observation, c'est pas dur, les guppy vivent PARTOUT dès qu'il y a de l'eau. ;)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Le retour

Message par pepejul » mer. 19 juin 2013 à 12:15

Salut et bienREvenue !

Tu peux monter une ferme aquacole tropicale sur le mode poubelle :wink:
Avatar que jamais...

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Re: Le retour

Message par toreip » mer. 19 juin 2013 à 12:21

Ça serait le rêve..., si j'ai l'occasion, je fonce.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Le retour

Message par ptijo » mer. 19 juin 2013 à 12:44

Salut, en chantier !

Tu peux peut-être faire comme Antoine : filmer tes observations et vendre des DVD de tes vacances dans les îles ;-D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le retour

Message par Calino » mer. 19 juin 2013 à 12:57

Re, alors ! :D
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Le retour

Message par Nathaucarre » mer. 19 juin 2013 à 16:01

Re, Toreip.

Oui, tes observations peuvent être fascinantes et.... une souche de guppys sympa de plus dans le monde du PINC...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Re: Le retour

Message par toreip » mer. 19 juin 2013 à 16:41

2 souches Guadeloupéennes et une réunionnaise (normalement) pour les guppy, une souche de xypho guadeloupéenne (voire 2 si le pote qui en aussi ramené l'a toujours; dont une rouge qui vit depuis plusieurs génération à l'état sauvage) et une souche de platy "tête de Mickey" qui vivaient depuis plusieurs générations dans un bassin. Après je ne promet rien encore, je vais voir en rentrant comment ils se portent depuis décembre... 0 suivre

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Le retour

Message par vivi » mer. 19 juin 2013 à 17:28

Bienvenue alors :D

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Le retour

Message par Fincasor » mer. 19 juin 2013 à 21:29

Salut toreip,
et bon retour aux poubelles :wink:

J'avais des platys, type mickey aussi, et un rouge dans le lot, ramenés de Saint François, sur Basse Terre (pêchés dans une ravine au milieu des champs de canne à sucre) mais ils n'ont apprécié que modérément les hivers en appart à 18°/20°C.
Je n'ai pas eu de repro et après 3 ans tous ont disparu du bac…

Avatar du membre
Baaptiste
Messages : 95
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013 à 23:12
Localisation : Paris 17

Re: Le retour

Message par Baaptiste » jeu. 20 juin 2013 à 17:16

Re-Bienvenue :)
<< De l'audace, de l'audace ; En toute occasion de l'audace .>>

Avatar du membre
oceanopolis
Messages : 82
Enregistré le : jeu. 16 août 2012 à 12:33
Localisation : IDF

Re: Le retour

Message par oceanopolis » ven. 21 juin 2013 à 13:43

Re-bienvenue parmi nous!! Question :?:
comment vous faites pour ramener des spécimens ? J'ai de la famille qui emménage en Guyane et j'ai bien l'intention d'aller les voir... avec une épuisette dans ma valise :P

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Le retour

Message par Calino » ven. 21 juin 2013 à 16:46

Hum passer la douane avec du vivant... :| Pas évident
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Re: Le retour

Message par toreip » jeu. 27 juin 2013 à 22:43

Je ne connait pas la règlementation exacte, après là je n'ai ramené que des guppy, qui sont considérés comme animaux domestiques, pour les autres je ne sais pas. Et l'avantage avec les DOM c'est que les contrôles aux frontières ne sont pas automatiques. Enfin c'est au risques et périls de chacun.
Toujours est-il que 7 guppy réunionnais dorment à présent chez moi. Et après un coup d’œil rapide dans les bacs, il y a eu pas mal de repro (a part pour les xiphos) et les guppy ont l'air vraiment beau...
à suivre

Répondre