Bonjour :)

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Bonjour :)

Message par Gerarducomptoir » mer. 23 oct. 2013 à 12:24

Salut à tous,
Je me présente : Rémy, 24 ans, toutes mes dents (jusqu’à preuve du contraire) Lyonnais (émigré a 20minutes de la ville depuis peu).
Ça c'est pour moi :)

Pour ce qui est de mon expérience aquariophile (celle qui me pousse a m'inscrire ici donc) j'ai beaucoup pratiqué étant jeune (10-12) ans en faisant des expériences pas toujours heureuses hélas, mais parfois plutôt réussies, qui m'ont poussé à avoir jusqu’à 5 bacs (dont 2 de plus de 300L) chez mes pauvres parents...Par ailleurs, j'avais expérimenté un genre de poubelarium il y a 10 ans, j'avais une énorme bassine de plus de 2000L que j'avais enterrée dans leur jardin. J'y avais mis pour l'été une 10aine de guppys très classiques, pour me retrouver avec une densité hallucinante en fin d'été, que j'avais pu redonner a pas mal de monde tant les couleurs étaient vives, et les poissons sains.

Études obligent, j'ai un peu lâché tout ça (l'année juste après avoir fait cette expérience en bassine) pour mieux revenir a cette passion cette année. J'ai lancé un aquarium très classique chez moi (bac communautaire assez planté...), mais j'ai aussi ressorti du placard une ancienne cuve de chez mes parents (que j'ai réinstallée chez eux du coup :) ) en attendant d'en ressortir d'autres.

Sur ce bac,de 240L brut, j'avais un projet (double) qui m'a toujours fasciné : le réaliser sans filtration,et de manière générale avec le moins de matos possible et y maintenir des tetraodon... mais je manquais de données concrètes sur ce thème. De recherche en recherche je suis tombé sur ce forum où j'espère bien trouver mon bonheur (même si le bac est déjà bien avancé avec ce que j'ai trouvé avant, je m'éviterai surement des problèmes.)

Dans l'immédiat, je n'ai pas de vrais projets de poubelarium, la faute surtout a un manque de bac pour hiverner mes différentes "productions estivales" si je puis dire, mais je renouvellerai l’expérience dès que possible, surtout que j'ai toujours ma vieille cuve plastique qui avait si bien rempli son office, et que mes parents (heureux soient ils) ont de la place a revendre autour de chez eux contrairement a mon petit appart presque sans balcon :)

En espérant ne pas avoir été trop long :)

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Bonjour :)

Message par vivi » mer. 23 oct. 2013 à 12:45

Bienvenue gérarducomptoir :lol:
des petits aquas low tech dans ton appart (voir messages de ptijo, ça donne des idées!) et un avenir prometteur chez tes parents.... :twisted: t'as du pot tous tes rêves sont permis :roll:
Bonne continuation parmi nous :P

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Bonjour :)

Message par Gerarducomptoir » mer. 23 oct. 2013 à 12:48

Pour les petits low tech chez moi, la barrière a mes rêves est pour l'instant madame, qui refuse de se faire envahir par les cuves...mais elle va y venir :D

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bonjour :)

Message par [AM] » mer. 23 oct. 2013 à 12:50

... D'autant qu'il habite pas loin de chez Fincasor et de sa serre mâââgique !

Pour les tétraodons, je crains que ce soit bien parmi les seuls poissons où une petite filtration s'impose, compte tenu du fait qu'ils mangent tous les escargots (donc pas de détritivore pour faire le ménage)...

En tous cas, bienvenue à toi, GérardDuComptoir !

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Bonjour :)

Message par Gerarducomptoir » mer. 23 oct. 2013 à 12:53

Sur le coté détritivores, je pensais miser sur ostracodes/asselles... tu pense qu'ils ne pourraient pas me faire ce ménage la? que les tetraodons ne les laisseraient jamais être pérennes même a faible densité (3 tetraodons en l'occurence)

Sinon j'ai un plan de rechange, mais c'est plus cher,et y'a encore moins de littérature dessus :D

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bonjour :)

Message par [AM] » mer. 23 oct. 2013 à 13:02

Ben écoute, j'ai eu des travans, dans un bac filtré, et c'est bien le bac le plus moche que j'aie jamais eu ! Des algues et de la cyano (parce que pas d'escargots, une eau dure et plein de déchets azotés, compte tenu du régime des tétraodons, c'est un cocktail explosif). Plus le fait qu'ils sont très ch### à nourrir : pense à la pince brucelle pour leur secouer les vers rouges, un à un, sous le museau ! Je suis certaine que les aselles et ostracodes ne feraient pas long feu, avec ce genre de colocs'...

Mais sinon, comme je l'ai déjà dit ici sur un autre message, des poissons craquants avec un charme fou. Mieux vaut, juste, être prévenu pour savoir si on va pouvoir s'en occuper correctement, et bien gérer leur territorialité, euh... affirmée ! :mrgreen:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Bonjour :)

Message par pepejul » mer. 23 oct. 2013 à 13:34

Bienvenue mais le quota de Lyonnais arrive à son paroxysme avec toi.... (ça peut arriver à son paroxysme un quota ?)
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bonjour :)

Message par ptijo » mer. 23 oct. 2013 à 13:51

pepejul a écrit :Bienvenue mais le quota de Lyonnais arrive à son paroxysme avec toi.... (ça peut arriver à son paroxysme un quota ?)
Ouais, quand t'atteinds le fond de l'abîme !

Salut Gerarducomptoir. Et à la tienne !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Bonjour :)

Message par Gerarducomptoir » mer. 23 oct. 2013 à 15:24

A priori un quota c'est déja à la base un paroxysme, du coup un paroxysme de paroxysme...euuuh je m'embrouille? nooooon

merci pour votre accueil en tout cas :)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Bonjour :)

Message par pepejul » mer. 23 oct. 2013 à 16:49

Qu'est-ce quota aujourd'hui ? S'il n'y a pas de neige tu paroxysme quand même ? :roll:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Bonjour :)

Message par Gerarducomptoir » mer. 23 oct. 2013 à 17:01

Ca dépend si ils en annoncent...

Mais je suis pas fan de skiisme

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bonjour :)

Message par ptijo » mer. 23 oct. 2013 à 17:21

Gerarducomptoir a écrit :Mais je suis pas fan de skiisme
J'connais pas. C'est quoi comme genre de musique ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Bonjour :)

Message par Gerarducomptoir » mer. 23 oct. 2013 à 19:11

Un genre de zouk alternatif...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bonjour :)

Message par ptijo » mer. 23 oct. 2013 à 22:36

Ah non ! Ça, c'est glav !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bonjour :)

Message par Nathaucarre » mer. 23 oct. 2013 à 22:52

Bievenue à toi, Gérarducomptoir.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre