Encore un francilien...

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Avatar du membre
Joss
Messages : 90
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 à 6:15
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Encore un francilien...

Message par Joss » mar. 09 sept. 2014 à 6:30

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, une p'tite présentation : Josselin, 29 ans, vivant dans les Yvelines (plus précisément à Conflans Sainte Honorine) avec ses 3 monstres (femme, bébé et chat...).
Voilà maintenant une petite année que je vous suis dans l’ombre, il me semblait donc temps de passer le cap de la présentation.

Pour ce qui est de mon expérience en aquariophilie, elle est quasi nulle.
Vous vous demandez donc (à juste titre) pourquoi je viens trainer mes guêtres par ici. Disons, que suite à notre déménagement l’année dernière (il nous fallait une pièce supplémentaire suite à l’arrivée imminente du monstre N°2), nous avons récupéré une Grande terrasse (grande au sens Parisien du terme, c'est-à-dire qu’elle avoisine les 15 m² :lol: ). Monstre N°1 ayant vu dans un de ces magasines que la dernière mode était aux pots aquatiques décoratifs, elle me délégua donc la lourde charge de cette mise en place. Quelques recherches plus tard, je suis passé de « pot aquatique », à « tonneau aquatique », puis « tonneau aquatique avec poissons », etc, pour finir sur ce fameux concept de « poubellarium ». Et c’est comme ça qu’un petit récupérateur d’eau de 240L de chez Ama le Castor est venu s’installer sur notre terrasse. Bon sur ce coup là, j’aurais peut-être du la prévenir vu qu’initialement elle souhaitait un demi-tonneau en bois… :oops:

De plus, à force de suivre le forum, le concept d’aquarium low-tech m’a tapé dans l’œil. Mais malgré un travail au corps de longue haleine du monstre N°1 :wink: , je n’ai pas réussi à obtenir le droit d’avoir un bac digne de ce nom. Toutefois, j’ai obtenu la permission d’installer un nano cube de 30l dans le salon même si ce dernier n’est pas encore en low-tech vu que je préfère faire mes premières armes de façon plus classiques avant de passer dans le grand bain.

En espérant ne pas avoir été trop long

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Encore un francilien...

Message par [AM] » mar. 09 sept. 2014 à 6:43

Salut Josselin, et bienvenue à toi !

Héhé, encore un francilien, et qui plus est, proche de l'épicentre : Conflans, c'est une grosse vingtaine de mn de Colombes, non ? 8) Tu veux pas des Rio Tefe ? :mrgreen:
Hâte de voir les photos de ton installation, et peut-être de faire ta connaissance IRL :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Encore un francilien...

Message par ptijo » mar. 09 sept. 2014 à 7:01

Salut et bienvenue. Et 15m2, c'est pas parisien, c'est banlieusard comme dimension ;-)
J'aimerais bien avoir 15m2 moi :D

Pour ton 30L, tant qu'à commencer de 0, j'irais direct sur du low-tech. C'est pas plus compliqué que du "classique" et tu chopes direct les "bons" réflexes. Et tu verras que ton monstre #1 préfèrera les plantes qui débordent du bac au sale ronron du filtre mécanique ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Encore un francilien...

Message par Tritium » mar. 09 sept. 2014 à 7:15

Bienvenu !
Tu n'as pas dit ce que tu avais comme poissons !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Encore un francilien...

Message par Fincasor » mar. 09 sept. 2014 à 7:21

Bienvenue à toi Joss :)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Encore un francilien...

Message par domi03 » mar. 09 sept. 2014 à 7:43

Bienvenue chez nous, et merci pour ta présentation sympathique :)

Encore que, si ta femme traine par ici, elle n'aimera peut-être pas trop son surnom :?

Avatar du membre
Joss
Messages : 90
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 à 6:15
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Re: Encore un francilien...

Message par Joss » mar. 09 sept. 2014 à 7:45

Merci à tous les cinq pour cet accueil !

@[AM] : Effectivement, pour Colombes et Conflans, j'aurais dit une p'tite demi-heure en voiture. C'est promis, les photos de l'installation arriveront sous peu ! Pour les Rio Tefe, je dis pourquoi pas si j'arrive à monter un prochain bac :wink:

@ptijo : Effectivement, 15m² c'est l'équivalent d'un terrain de foot en intra-muros :lol: mais d'origine je suis un p'tit gars de la campagne donc je me sens vite à l'étroit ! Sinon, je vais peut-être succomber et le basculer direct en low-tech vu qu'actuellement j'ai des boutures de pothos et de chlorophytum qui trainent au bureau. Toutefois, je me méfie de mon idiot de chat qui serait capable d'aller mâchouiller les plantes en trempette...

@Tritium : Alors pour te répondre : actuellement 4 PR (2 normaux, 1 sarasa et 1 shubukin) batifolent dans le Récupérarium avec quelques RC qu'un ami m'avait données. A la base ils étaient 5, mais trois n'ont pas survécu à l'orage de grêle du printemps et j'ai donc dû rajouter quelques pensionnaires... Dans le 30L, il y a juste des RC et des planorbes rouges et je cherche des mélanoïdes pour compléter l'équipe. J'aurais bien rajouté quelques écailles mais j'ai peur que cela fasse beaucoup pour un si petit bac. Et j'oubliais la présence d'un bac plastique de 100L sur la terrasse qui sert de résidence à une bonne centaine de physes et limnées.

@Domi : Ne t'inquiète pas, elle plus conciliante et douce que je le laisse supposer :wink:

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Encore un francilien...

Message par herpo44 » mar. 09 sept. 2014 à 7:57

Bienvenue parigot :D

Comme le dis ptijo, t'aurais du passer direct en lowtech sur le nano, ça t'aurais économisé l'achat du matos ;)

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Encore un francilien...

Message par vivi » mar. 09 sept. 2014 à 9:12

Bienvenue joss :D , encore de l'ouest :roll:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Encore un francilien...

Message par Guillaume_851 » mar. 09 sept. 2014 à 9:28

Bienvenue :D

Avec cette photo de profil, tu vas pas te faire que des amis ... :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Encore un francilien...

Message par ptijo » mar. 09 sept. 2014 à 10:39

Si tu passes par Paname, j'peux te filer du Melano.
Pour les poissons... dans 30L, j'en mettrais plein moi :p mais commence par tes crevettes en full low-tech. Ça fera déjà un bon départ tranquille :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Encore un francilien...

Message par jean-francois » mar. 09 sept. 2014 à 10:50

Bienvenue :)

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Encore un francilien...

Message par discusaigon » mar. 09 sept. 2014 à 11:22

Bienvenu ;)

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Encore un francilien...

Message par Gerarducomptoir » mar. 09 sept. 2014 à 12:01

Salut :D

Avatar du membre
Joss
Messages : 90
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 à 6:15
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Re: Encore un francilien...

Message par Joss » mar. 09 sept. 2014 à 12:06

vivi a écrit :Bienvenue joss :D , encore de l'ouest :roll:
Pas totalement de l'ouest, vu que je travaille dans le 94 (Maisons-Alfort) :wink:

@Herpo44 : Dans un sens le matos était compris dans le lot, et comme on dit, rien ne se perd, tout se recycle !

@Ptijo : Pourquoi pas pour les malais vu que je traverse la ville Lumière toute la semaine !

Répondre