Krik de Colombes.

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Krik de Colombes.

Message par krik92 » dim. 12 oct. 2014 à 19:29

Bonsoir!

On va passer par cette case, ça me semble plus pratique ;)
Je suis Krik de Colombes (ou Guillaume pour la version ID).

Je suis venu consulter les infos du forum, mais au vu de la proximité de certains ainsi que la précieuse info pour l’événement "avobacs" j'ai décidé de m'inscrire.
Je suis assez intéressé par le concept "low tech" (et les échanges), que ce soit pour le côté pratique ou biologique.
C'est carrément différent de la manière dont je procédais ^^

J'ai déjà une expérience d'aquarium il y a quelques années, un 100L avec pas mal de poissons différents. Mais tout s'est éteint un beau jour d'été, lors d'une absence. :( Merci truffaut de m'avoir vendu un distributeur de nourriture et minuteur d'une sombre marque foireuse ...)

Je possède un bac de 60L, ca fait deux mois que je fais évoluer la chose et pour le moment tout est plus que positif (mis à part quelques petites erreurs). Une photo parlera mieux par elle même:
Image

Image



Image
COUCOU


Je compte faire un second bac, low tech. Enfin de récup plutôt (le neuf, c'est cher ...), si possible qu'avec de la production maison grâce à des échanges.

Benoist
Messages : 157
Enregistré le : lun. 01 sept. 2014 à 21:44

Re: Krik de Colombes.

Message par Benoist » dim. 12 oct. 2014 à 19:35

Bienvenue à toi :)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Krik de Colombes.

Message par [AM] » dim. 12 oct. 2014 à 19:35

Ouh, mais ça manque de plantes par ici, va falloir qu'on se voie IRL :mrgreen:
Bon, je ne sais toujours pas si je te baptise Cric ou Cap'tain Kirk ; de toutes façon, le GPC s'en fout, le GPC n'est pas influençable :mrgreen:

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Krik de Colombes.

Message par discusaigon » dim. 12 oct. 2014 à 19:48

Bienvenue !

Oui Bulles est notre dealeuse locale pour les plantes!
Par contre la tortue c'est pas du genre à croquer des néons?

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Krik de Colombes.

Message par krik92 » dim. 12 oct. 2014 à 19:52

Et encore les plantes sont arrivées hier... je n'ose pas mettre de photo d'avant. La tortue et les poissons semblent refaits.
Les reds aussi, enfin... quand j'arrive à les trouver!

Merci à vous 3!

Avec plaisir Bulles ! Je cherche d'ailleurs à continuer la déco, sol, bref faire bien évoluer la chose! (D'ailleurs à parcourir le forum, je serais carrément curieux de voir vos installations, je ne pensais pas que l'aquariophilie allait aussi loin).
Ce genre de trucs biologiques me passionne je crois, j'observe pas mal le truc pour voir son évolution et agir en conséquence (c'est le côté bricolo/scientifique).

Haha un de mes profs m'appelle Capt'ain Kirk. Tout à pris son ampleur quand j'ai vu que son adresse courriel commençait par "Spok"...

Quoi ? Une dealeuse de plantes à Colombes?! Quelle originalité :lol: :arrow:

Pour le moment la Tortue ne mange pas les poissons, même si le côté "gouter/encas/ salon de la rillette" ne me dérange pas.
Je ne l'ai pas encore vue attaquer les poissons (curieux d'ailleurs). Mais il manque en effet un néon à l'appel. Je n'ai JAMAIS retrouvé le corps ....

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Krik de Colombes.

Message par Guillaume_851 » dim. 12 oct. 2014 à 20:35

Bienvenue :D

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Krik de Colombes.

Message par Aurélien234 » dim. 12 oct. 2014 à 21:03

Bienvenue ! C'est quoi comme espèce de tortue ?
Ça me botterait de tenter une cohabitation reptiles/amphibiens et poissons... Genre avec des axolotls, des tortues, des tritons...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Krik de Colombes.

Message par herpo44 » dim. 12 oct. 2014 à 21:34

Bienvenue le Colombien :D

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Krik de Colombes.

Message par krik92 » dim. 12 oct. 2014 à 21:40

Merci encore!

Pour le moment la cohabitation se passe bien! Je pense que ça dépend de 3 éléments: l'espèce, l'age et la façon dont on introduit les espèces. (de ce que j'ai pu observer).

La petite Ulysse est une Mauremys Sinensis originaire d'asie du sud est.

On m'a expliqué que les tortues se servaient des poissons comme déjeuner... Ca à été confirmé quand j'ai acheté mes néons et guppys, le type du magasin à mis un poisson dans le bac à tortue d'une bête de 20 CM à vue de nez: durée de vie 5/10 secondes...

Mais je suis parti du postulat que les animaux, comme les humains fonctionnent aussi par "expérience personnelle". Ce qui n'est pas vu en gros n'est pas forcément inné. Donc un poisson n'est pas forcément une proie. (hors jeux, mais elle semble trop jeune)

J'ai mis les poissons 10 jours après la tortue (qui avait 1 mois / 1 mois et demi). Moins de 3 semaines après l'achat, donc encore en période de stress pour elle.
J'ai du mettre les poissons en couveuse 12h, pour "la vue".
Nourrir la tortue après ces 12h.
Une fois la tortue rassasiée, j'ai mis les 2 plus gros guppy (le male et une femelle). (la taille me semblait assez impressionnante pour que la tortue ne veuille pas l'attaquer, surtout en période de stress).
J'ai installé le 3ème guppy au bout de 3 jours.
Les néons au bout de 4 jours.

Le seul soucis est au niveau de l'eau. La tortue est une grosse pollueuse, il faut donc changer l'eau assez souvent.
Ca ne pose pas de soucis si on change une quantité assez réduite (10/15%) de ce que j'ai vu, mais du coup il faut DOUBLEMENT faire attention aux paramètres je crois. Les 2 fois ou je n'avais pas mon thermomètre,et, ou l'eau me semblait louche, j'ai perdu une femelle.
Je n'ai pas de test de Nitrite, je crois que le jour de pic est à éviter niveau changement d'eau (je n'y connais pas grand chose encore niveau test et interprétation des tests de l'eau), du coup je me suis foiré.

Le terrarium est ouvert après, la température ambiante doit jouer...
Les alevins se portent bien dans leur couveuse, pas testé la cohabitation encore.

(d'ailleurs, j'ai lu beaucoup de choses sur la ponte des femelles et le stress, la mienne à pondu 3 alevins dans son sac entre le magasin de poissons et chez moi :mrgreen: super surprise en sortant le sac de mon sac à dos ^^ ).

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Krik de Colombes.

Message par Aurélien234 » dim. 12 oct. 2014 à 22:18

Tu comptes lui faire un bassin quand elle sera plus grande ? Elle ne va pas rester toute sa vie là-dedans quand même ? :roll:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Krik de Colombes.

Message par krik92 » dim. 12 oct. 2014 à 22:30

Ha non, c'est prévu qu'elle change de bac ^^

A court terme (dans les 2 ans à venir, selon son évolution), je vais déjà changer de bac. j'ai un meuble qui peut accueillir un bac d'1M donc c'est toujours mieux (je suis à 60 CM de Long actuellement pour mon bac).
Après étant en appartement ... J'ai pensé à faire une réduction du plafond du voisin du dessous pour faire un bassin maison, genre un été quand tout le monde est en vacances, mais c'est rôdé je crois :lol:

D'ici 4 ans si j'ai une maison avec jardin: bassin. Sinon je délocaliserai mon bassin chez un ami (avec un jardin).

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Krik de Colombes.

Message par jean-francois » lun. 13 oct. 2014 à 2:16

Bienvenue à toi !

Moi aussi j'aime bien les tortues, mais je n'en maintiens pas car cela requiert une maintenance plutot higt tech (lampe chauffante, UV, thermoplongeur et forte filtration).

http://www.tortueforum.com/t21080-fiche ... s-sinensis

Image

Avatar du membre
Joss
Messages : 90
Enregistré le : mar. 09 sept. 2014 à 6:15
Localisation : Conflans Sainte Honorine

Re: Krik de Colombes.

Message par Joss » lun. 13 oct. 2014 à 6:41

Bienvenue à toi !

krik92
Messages : 876
Enregistré le : sam. 11 oct. 2014 à 0:54
Localisation : colombes 92
Contact :

Re: Krik de Colombes.

Message par krik92 » lun. 13 oct. 2014 à 7:53

Merci encore!

JE VEUX CE GIF :shock:

le lien est génial, c'est celui dont je me suis servi pour faire ses menus.
C'est vrai que ma filtration semble plus forte qu'une classique pour poisson. La lampe UV est pas mal (ce chauffe un peu le coin aussi, c'est cool), mais c'est vrai que niveau entretien ... c'est long!

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Krik de Colombes.

Message par Gerarducomptoir » lun. 13 oct. 2014 à 8:20

OH le GIFT monstrueux :shock:

Bienvenue le colombien 8)

Répondre