Lysemna, grosse noob

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Lysemna, grosse noob

Message par Lysemna » lun. 10 nov. 2014 à 17:36

Bonjour les gens,

Je suis une étudiante fan de nanimaux !

J'ai souvent eu l'occasion d'avoir des poissons, mais essentiellement des ptits poissons rouges avec parfois un combattant dans un coin. Puis, un jour, on m'a offert un 200L. Novices dans l'âme, avec mon pôpa on s'est empressés d'y mettre tout plein de poissons différents, d'eau tempérée cette fois (avec un régulateur de température itou !). Évidemment, avec les conseils des vendeurs de jardinerie, ce fut un carnage. Rodage : une semaine, Nombre de poissons à introduire : autant que vous voulez, Compatibilité des poissons : osef tant que vous mettez pas des scalaires tout ira bien. On a eu une hécatombe au bout de 2 semaines, donc on a racheté des poissons (ben ouais, normal), et cette fois-ci c'est l'ichtyophtiriose qui les a frappés et décimés (outre les dévorages).
Bref, on a abandonné l'idée, mais il restait un nettoyeur survivor, alors je l'ai emmené dans mon studio, dans un 10L, et nommé Philibert.
3 ans plus tard, Philibert a commencé à clairsir, puis a fini par mourir. R.I.P.
J'étais tristoune, parce qu'il était cool, quand même, Philibert. N'ayant plus de chauffage (cassé par maladresse après l'ichtyophtiriose), et pensant que c'était nécessaire pour le maintien de poisson d'eau tempérée, j'ai opté pour un poisson rouge. Finalement, j'ai pris un combattant (je suis une fille compliquée), Hippolyte-Raphael. Il a survécu 6 mois :/