Bonjour

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
belaaantoine
Messages : 15
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 à 0:29
Localisation : Indre (36)

Bonjour

Message par belaaantoine » ven. 09 janv. 2015 à 1:00

Bonjour à tous, je m'appelle Antoine, j'ai 20 ans, je suis vendeur en animalerie (et oui mais je ne pense pas faire partie du commun des vendeurs (ou plutôt conseiller je préfère)
Bref,
je suis un grand passionné d'aquariophilie "traditionnelle" et je suis tombé par hasard sur un message traitant du poubellarium et j'ai été conquis !!
mais avant tout, je suis passionné de corydoras. Même si je n'ai jamais pris le temps d'apprendre à reconnaître toute les espèces (c'est qu'y en a beaucoup !) j'ai ramassé aujourd'hui une vingtaine d'œufs de corydoras sterbai tout frais pondus.
J'ai passé deux heures devant mon 300 litres à observer là ou la femelle déposait chaque œuf ou groupe d'œufs ( et oui la coquine déteste les vitres et préfère le dessous de mes cryptocorynes )

bref je détaillerai ça dans un autre message ainsi que le maintien et la reproduction de corys en poubellarium.

merci à tous par avance de votre accueil

et un petit hommage aux victimes des attentats RIP

aquariophilement
antoine

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Bonjour

Message par Guillaume_851 » ven. 09 janv. 2015 à 2:08

Bienvenue :D

Ça va être intéressant d'avoir le point de vue d'un vendeur en animalerie :D

Si tu aimes les corydoras, je sais plus où, t'as une expérience avec des cory paleatus en poubellarium vraiment sympa à lire=)

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Bonjour

Message par jean-francois » ven. 09 janv. 2015 à 3:39

Bienvenue :)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bonjour

Message par [AM] » ven. 09 janv. 2015 à 6:14

Salut Beau Gosse, et bienvenue ! 8)

Rhoooo, les sterbaï, j'adoooore, hâte de voir le message que tu vas ouvrir et les photos !
De mémoire, c'est Stef qui a des paleatus en bassin. Les miens sont dans un 120 litres low-tech avec juste des jordanelles, et, comme pas mal ici, j'aime aussi beaucoup les corys, tous les autres corys.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bonjour

Message par domi03 » ven. 09 janv. 2015 à 8:29

Bienvenue à toi! Tu nous renseigneras la case "localisation" de ton profil? Pour savoir dans quelle animalerie on peut aller te rendre visite? J'aime beaucoup les corydoras aussi, mais en ce moment, je n'en ai pas...

belaaantoine
Messages : 15
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 à 0:29
Localisation : Indre (36)

Re: Bonjour

Message par belaaantoine » ven. 09 janv. 2015 à 9:52

Merci de votre accueil :)

je ne compte pas rester longtemps dans l'indre, je suis originaire de la mayenne et j'ai été expatrié au mois de juillet dernier à cause du boulot.
mais vu que là je sors de dépression du fait que je sois le seul qui me batte pour arrêter la boule à poisson rouge ou les 25 cl des bettas. seul contre une entreprise entière ce n'est pas facile facile.

actuellement j'ai un 300 litres amazonien standard (bon oui j'avoue mon crime j'aime bien mon 300 litres standard)
mais plus je lis les sujets et messages sur le stress généré par le bruit de la pompe, plus je me dis que tout ce joyeux petit monde irait bien faire un tour du coté du jardin. quitte à monter un tunnel pour le sterbai ou cory leucomelas ou panda.
à part ça j'ai BEAUCOUP de poissons dans cet aquarium. Une densité astronomique comparée à ce que l'on peut retrouver dans la nature.

hey vous savez quoi ? je vous laisse j'au deux couples de sterbai qui sont en train de pondre je vous dis à plus

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bonjour

Message par domi03 » ven. 09 janv. 2015 à 10:27

Tu es où, dans l'Indre? Je suis dans l'Allier, et j'habitais Châteauroux avant...

belaaantoine
Messages : 15
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 à 0:29
Localisation : Indre (36)

Re: Bonjour

Message par belaaantoine » ven. 09 janv. 2015 à 10:28

bon apparemment il s'agissait d"un mâle plutôt chaud qui embêtait ma plus grosse femelle

j'habite à Vendoeuvres à coté de Buzançais

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Bonjour

Message par Aurélien234 » ven. 09 janv. 2015 à 10:58

C'est la première fois que je croise un vendeur qui est ouvertement contre le bocal à PR et le verre à betta.
En corys on a Horlack qui est passé un moment, il est calé sur le sujet.

Bienvenue !
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

belaaantoine
Messages : 15
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 à 0:29
Localisation : Indre (36)

Re: Bonjour

Message par belaaantoine » ven. 09 janv. 2015 à 11:20

j'ai eu le plaisir de le rencontrer sur aquacory's

sinon oui je suis ouvertement contre le mourroir à poisson rouge
ce n'est pas mon coté vendeur qui parle mais mon coté passionné d'aquariophilie
bien sûr nous sommes obligés de faire des ventes pour fonctionner dans un magasin, mais je pense qu'on peut le faire en conciliant bien être animal et porte feuille

pour moi un poisson rouge ça vit en groupe dans un bassin où ils peuvent atteindre quasiment 50 cm pour les plus gros
et un combattant doit vivre dans un bac adapté à son voile, il n'y a pas vraiment de mini maxi pour le betta mais il y a quand même une limite à la connerie !!

voilà si vous avez d'autres questions sur mon point de vue sur les vendeurs en animalerie, sachez que je ne me considère pas comme tel mais comme un conseiller en aquariophilie (oui je gère ce rayon ;)

voili voilou

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bonjour

Message par domi03 » ven. 09 janv. 2015 à 11:40

Vendoeuvres, ça fait une balade depuis chez moi... Il y a une jardinerie à Buzançais?

belaaantoine
Messages : 15
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 à 0:29
Localisation : Indre (36)

Re: Bonjour

Message par belaaantoine » ven. 09 janv. 2015 à 11:57

non je travaille à saint maur

Avatar du membre
origine
Messages : 64
Enregistré le : sam. 03 janv. 2015 à 1:56
Localisation : Grandson, Suisse

Re: Bonjour

Message par origine » ven. 09 janv. 2015 à 12:09

Bienvenue l'ami :D
Modifié en dernier par origine le ven. 09 janv. 2015 à 13:05, modifié 1 fois.
En faite mon vrai nom c est Jésus

belaaantoine
Messages : 15
Enregistré le : ven. 09 janv. 2015 à 0:29
Localisation : Indre (36)

Re: Bonjour

Message par belaaantoine » ven. 09 janv. 2015 à 12:27

merci beaucoup :)

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Bonjour

Message par Scarlett » sam. 10 janv. 2015 à 15:54

belaaantoine a écrit :il n'y a pas vraiment de mini maxi pour le betta mais il y a quand même une limite à la connerie !!
Ca c'est de la citation; j'adore! Bienvenue. J'aimerais bien un vendeur comme toi dans les animaleries d'Abbeville près de chez moi! Bon courage, ça doit pas être drôle tous les jours, mais il faut tenir bon, c'est toi qui as raison!

Répondre