Timide 101 ème

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 15 juin 2005 à 8:38

Ne t'inquiète pas Captain, la science n'a pas fini d'infuser en moi...en plus j'ai mis qu'un seul sachet alors ça prend du temps...

Calino, pourrais-tu créer une rubrique "le FAN-CLUB" de pépéjul ? C'est bon pour mon égo.... MDR


(Rom : non, je ne parle pas du jeu où l'on empile des petites briques de couleur !)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mer. 15 juin 2005 à 10:06

Un fan club! un fan club! ils ne savent pas ce qu'ils perdent chez aquamachin !

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mer. 15 juin 2005 à 10:09

Pacu, ce sont des hyla cinerea sur la photo. Elles sont arboricoles et nocturnes. Pas très interessant pour débuter.

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mer. 15 juin 2005 à 10:41

Bienvenue ! :D
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mer. 15 juin 2005 à 10:42

Pacu, il ne faut pas avoir de regrets pour les hyla, je suis allée sur le site et la personne qui les vendait ne doit pas s'y connaitre beaucoup. Donc cela risquait d'être des bêtes à prôblème. Si il y a bien des bestioles sur les quels il ne faut pas craquer avant d'avoir de quoi les maintenir correctement, et avoir un max d'infos, c'est bien les reptiles et les amphibiens. :wink:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 15 juin 2005 à 11:11

Ce sont les Bombina que je trouvais vraiment jolies... en plus si elle conviennent pour débuter ! 8)
Je retiens cette espèce pour le jour où je débuterai en amphibiens. :wink:

Pour le moment en reptiles je n'ai que les tortues, mais j'envisage de faire l'acquisition d'un lampropeltisen automne. (A condition que ce ne sois pas indispensable de le nourrir de rongeurs adultes vivants, parce que ça, :? :? )

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mer. 15 juin 2005 à 12:50

Ce ne sont pas toujours de bon mangeurs..et ophiophages, et de toute façon le démarrage se fait souvent avec du vivant et quelques fois ils refusent de s'alimenter avec du mort. Si tu veux des couleuvres il faut t'y préparer. Je te conseille d'aller voir le site le monde des reptiles, il y a des fiches techniques par espèce. Mais renseigne toi avant, un reptile donne des signes visibles de mauvaise santé souvent trop tard pour être soigné.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 15 juin 2005 à 12:51

j'ai eu des scinques à un époque... c'est sympa et pas trop compliqué pour débuter...

Agad par là : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 35,GGLD:fr
Avatar que jamais...

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » mer. 15 juin 2005 à 13:20

Le scinque est joli, mais ce que j'aime chez le lampropeltis, c'est le contaste des rayures noir sur blanc (ou blanc sur noir).

C'est une couleur et un motif que j'aime bien, chez les serpents, mais aussi les poissons et... les zèbres.

Le lampropeltis mange des serpents, mais est-ce une nécessité chez lui ? Sinon, je compte le maintenir en solitaire, donc pas de risque pour ses colocataires.

Pour la nourriture, des souriceaux ou ratons nouveaux nés ne conviendraient pas ? Ceux là du moins ne se rendent pas compte de ce qui va leur arriver et n'essaient pas de s'enfuir en criant.

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » mer. 15 juin 2005 à 13:29

Certaine guttatas ont les couleurs qui te plaisent, sont moins chers et souvent plus mangeurs..
:twisted: sinon, les petits couinnent aussi quand les dents déchirent ...la chaire.. :twisted:
Budgetise ton terrarium, les chauffage, les néons, le substrat, la nourriture ( ton propre élevage ou achat en animalerie..), et le serpent. :wink:
c'est pour une bonne dizaine d'années.

Répondre