Bonjour à tous

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
MTQX60
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 à 15:53

Bonjour à tous

Message par MTQX60 » sam. 22 avr. 2017 à 18:52

Une p'tite présentation s'impose.
Aquariophile depuis +de 35 ans, j'en avais marre de l'aquariophilie conventionnelle je suis donc passée en 'Lowtech' depuis 1 an.
J'ai actuellement 5 bacs intérieurs et 1 poubellarium. Je reste encore étonnée de voir mes bacs tourner comme des horloges avec un minimum d'entretien (jardinage, compensation de l'évaporation, un peu de chauffage pour les scalaires et ramirezis).
Le poubellarium redémarre tout juste, les PR ont passé l'hiver sous 15cm de glace et se portent à merveille.

J'ambitionne de créer un petit bassin d'environ 3000L pour leur offrir plus de confort, je cherche des idées.
Les piscines rectangulaires sur tubulures mes tentent bien. Avez vous des retours d'expérience de ce type ? Merci de me les faire partager, je suis preneuse de tout bon ou mauvais.

Sur ce bonne soirée à tous

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bonjour à tous

Message par domi03 » sam. 22 avr. 2017 à 19:16

35 ans ... je calcule... non, je ne suis pas encore battue, pour moi c'est plutôt 47 :mrgreen:

Bienvenue chez nous, et présente-nous vite tes bacs, qu'on bave un peu en les regardant :wink:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Bonjour à tous

Message par Tritium » sam. 22 avr. 2017 à 19:29

Bienvenue sur le forum !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

MTQX60
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 à 15:53

Re: Bonjour à tous

Message par MTQX60 » sam. 22 avr. 2017 à 22:37

Merci de votre accueil, Domi03 +de 35 ans par pure coquetterie féminine pas encore 47 ans d'aquariophilie mais pas loin quand même.

J'avais préparé une compilation de mes bacs, mais je dois avouer que je sèche quant à la publier. Si vous pouviez m'aider ce ne serait pas de refus, je dois avouer que même en lisant le FAQ j'ai rien compris à l'explication concernant l'édition des photos. Une procédure pas à pas serait la bienvenue.
Merci de votre compréhension. Bonuit

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bonjour à tous

Message par domi03 » dim. 23 avr. 2017 à 8:29

J'aime beaucoup "Bonuit" :D J'ai failli corriger, et j'ai trouvé ça trop mignon :D

Alors moi j'ouvre photorapide, je clique sur "envoyez vos images", puis sur "sélectionner vos photos". Ceci t'ouvre ton dossier ordinateur, tu recherches dans tes photos celle que tu veux envoyer, tu cliques dessus, puis sur "ouvrir" en bas de ta page. Tu arrives de nouveau sur photorapide, où tu vois ta photos, tu cliques sur "sélectionner", tu fais un clic droit sur la zone bleue qui est l'adresse de ta photo, tu sélectionne "copier dans la liste qui s'ouvre, puis tu ouvres ton sujet dans poubellarium et tu cliques droit à l'endroit ou tu veux mettre cette photo, et tu tu mets "coller".
Essaie et dis-moi si tu y arrives :D

MTQX60
Messages : 4
Enregistré le : sam. 22 avr. 2017 à 15:53

Re: Bonjour à tous

Message par MTQX60 » dim. 23 avr. 2017 à 23:46

Essai de publication de photos de mes bacs

Image

Il semblerait que cela fonctionne. Merci Domi03 de ton aide :P

La qualité graphique n'est pas forcément là mais ça vous donne une petite idée. Bonuit à tous

Répondre