Arrivée :)

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Répondre
Avatar du membre
Abrawam
Messages : 43
Enregistré le : sam. 04 nov. 2017 à 20:36
Localisation : Buzet, Belgique
Contact :

Arrivée :)

Message par Abrawam » lun. 06 nov. 2017 à 23:35

Bonjour/bonsoir à tous,

J'ai 29 ans, j'habite en Belgique et je m'installe près de vous après avoir suivi le forum depuis quelque temps.

Pour l'histoire aquatique, j'ai eu un bac il y a de ça plusieurs années qui c'est soldé par un échec après un changement de pompe et l'introduction d'un couple de lalia acheté en bourse... tout le monde est mort et j'ai arrêté mon bac.
J'ai eu beaucoup de poissons en étant enfant chez mes parents, scalaire, guppy, cichlidés.

J'ai découvert l’existence de l'aquariophilie naturelle après l’arrêt de mon bac, j'ai mis du temps pour m'y lancer mais les écailles me manquant, j'ai voulu relancer un bac, j'ai trouvé mon bonheur en seconde main pour pas cher.
J'ai alors commencé à me remettre a jour et la, j'ai trouvé qu'en quelques années la gestion d'un aquarium était devenue tellement compliquée et beaucoup trop axée sur la dépense et que l'on s'éloignait bien fort de l'aspect naturel.
C'est comme ca que je me suis tourné vers un bac low-tech (je vais faire un suivi également sur le forum avec des photos pour le suivi :) )

Je pense à lancer un poubellarium plus tard quand je serai envahi des plantes du bac. Maintenant étant dans un pays réputé pour son climat... cela me semble compliqué et je dois encore y penser :) ne fut-ce que pour la nourriture vivante :)

J'ai également deux tortues (Trachemys scripta) a qui j'aimerai pour l'été prochain aménager un espace dans le jardin avec un bac sans filtration.

Voila voila :)

Merci déjà pour les infos que j'ai pu trouver sur le forum et qui m'on aidé dans mes recherches :)

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Arrivée :)

Message par Tritium » mar. 07 nov. 2017 à 8:08

Bienvenue !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Plouf...
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 28 sept. 2017 à 8:01
Localisation : 13 - Marignane

Re: Arrivée :)

Message par Plouf... » mar. 07 nov. 2017 à 10:19

génial tous ces projets !! :D

on attend impatiemment les premières photos

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Arrivée :)

Message par Calino » mer. 08 nov. 2017 à 13:54

Bienvenue à bord 8)

Image
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Arrivée :)

Message par domi03 » mer. 08 nov. 2017 à 14:49

Bienvenue à toi :D

Répondre