Le doc débarque

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
doc nash
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2006 à 9:24
Localisation : mons (belgique)

Message par doc nash » ven. 03 févr. 2006 à 9:13

Merci a toutes et tous pour cet accueil, c'est sympa.
Je suis aussi un adepte du: moins on touche a un aqua, mieux il se porte, tant qu'il est bien démarré. J'y touche le moins possible, juste un petit nettoyage des vitre et du fond, un changement d'eau quand les nitrates ont tendance a monter, et la bouffe bien sur chaque jour, avec un jour de jeune par semaine. (enfin tout ça c'est quand je suis "opérationnel":-)

calino, si je me fais un poubellarium, je prendrai bien entendu, toutes les expériences de ce forum et j'en ferai un condensé ;-) je vais pas risquer de retrouver quelques poissons dans un bloc de glace :shock: ..tiens j'ai pas déjà vu ça quelque part, moi????? :lol: :lol: :lol:

au fait,prof (et les autres, bien sur) c'est quoi des goodeidae, je connais pas du tout.....z'avez pas des photos de bacs avec ces poissons, que je me fasse une idée
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ;-)
Image
Image

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » ven. 03 févr. 2006 à 12:09

Voilà des ameca splendens:

Image

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » ven. 03 févr. 2006 à 13:47

Pour les goodeidés, le mieux est d'aller chercher sur le site de l'AFV (Association Française des Vivipares). Chais pus l'adresse.

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Message par pacu » ven. 03 févr. 2006 à 17:33

La voilà:

http://france.vivipare.free.fr/AFV1.htm

PS: bienvenue ! :wink:

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » ven. 03 févr. 2006 à 18:35

la famille des goodeidae est une famille de vrai vivipare la mère nourrit ses alevins par un cordon ébauche de notre cordon ombilical

ils sont endémiques du Mexique, et des hauts plateaux pour la plupart, ils nécessitent donc une période hivernale froide 15°C voire moins pour certains, et ils n'aprécient guère les températures supérieures à 24°C sauf quelques exception comme l'Ameca, certains meurent au bout de 3 jours à 24°C c'est donc un poisson sympas car t'as plus besoin de chauffage

autre intérêt et non des moindre, ils ont un comportement fascinant à observer et chaque espèce doit être maintenue d'une façon bien à elle, d'où de quoi s'occuper surtout quand t'as pas d'info, bon challenge

et la cerise sur le gateau pour nos aquariophile car pour eux ça craint un max, ils sont en voie d'extinction, donc en te faisant plaisir avec tes poissons tu participe aussi à la survie de l'espèce

j'en ai actuellemnt 13 espèces, pas toutes encore reproduites, mais c'est l'hivers, vivement le printemps
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

doc nash
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2006 à 9:24
Localisation : mons (belgique)

Message par doc nash » sam. 04 févr. 2006 à 10:22

marrant les goodeidae, ça a l'air passionnant, vais étudier ce que je trouve sur eux. Merci des infos.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ;-)
Image
Image

Avatar du membre
vick
Maitresse
Messages : 361
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 14:08
Localisation : Plouasne 22

Message par vick » sam. 04 févr. 2006 à 14:38

Image
Mathilde et Camille, mes Petits Chaperons Rouges
Une "Pose" Tendresse dans le service de néonatalogie de St Brieuc Ici et
Mon exposition : En Avance et Alors
Mes Coups de Coeur !

Répondre