Le doc débarque

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
doc nash
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2006 à 9:24
Localisation : mons (belgique)

Le doc débarque

Message par doc nash » jeu. 02 févr. 2006 à 9:30

salutations a toutes et tous.

j'aurai 35 ans bientôt, je suis de la région de Mons en belgique, je suis marié et ai 2 petites filles. j'ai un aqua de 240l qui doit être totalement réfectionné, j'ai été blessé (rupture du tendon d'achille) et immobilisé plusieurs mois (7 mois, suite a des opérations et un suivi par des médecins incompétents) et mon aqua est devenu un bac a algues avec quelques poissons survivants dedans.

Il y a des années de cela, j'ai eu un aqua de 100l, placé dans une véranda non chauffée, le chauffage de l'aqua en fonction en hiver, et l'été, les guppys et platys nourris avec des larves de moustiques venant d'une réserve d'eau extérieure (entre autre). j'avais jamais pensé mettre les guppys diurectement dans la réserve d'eau extérieure mais ça n'aurait pas été si bète que cela en fin de compte. Je retenterai donc peut être le coup a l'avenir. En attendant, je me documente ici, et j'espère vous faire profiter de ma bonne humeur par la même occasion.

bonne journée et a++ sur le forum.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ;-)
Image
Image

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » jeu. 02 févr. 2006 à 9:56

Ah non ! Pas de bonne humeur ici ! C'est un forum sérieux...
Bienvenue quand même et désolé pour tes péripéties médicales malheureuses.
Tu trouveras ici des tas de réflexions et d'expériences de gens curieux de tout (et curieux tout court... pour ceux qui se reconnaîtront).
Pour l'instant, pour patienter en attendant l'été, on regarde nos daphnies gigoter sous la couche de glace, et on discute au bar.

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » jeu. 02 févr. 2006 à 10:39

blop blop blop

bienvenue et bonne chance pour ton peut etre futur bac africain :wink:



ps: d'ailleurs il à deja pepe sur le dos, il veut lui refiler des brichardis :lol:
Image

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » jeu. 02 févr. 2006 à 11:13

Salut et bienvenue

Au fait c'est quoi les paramètre de ton bac tu as oublié de nous en parler

:roll:
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

doc nash
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2006 à 9:24
Localisation : mons (belgique)

Message par doc nash » jeu. 02 févr. 2006 à 12:13

je dois les reprendre ces jours ci, ça fait un bail que je ne m'en suis plus trop occupé, mais il a un ph tendant a 6,8 et un dureté faible due a des changements d'eau a l'eau osmosée. Les nitrites et nitrates, je vais les reprendre pour vérifier. Et température vers les 24-25°.
Mais je vais transférer les survivants dans un 60l , et je vais tout refaire dans le 240l, sol, enrochement, plantation légère(valisneria et anubia), remplissage a l'eau du robinet (plutot dure et ph vers huit) ça me prendra du temps mais je vais faire le mieux possible ;-)
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ;-)
Image
Image

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » jeu. 02 févr. 2006 à 13:05

:D

Ok doc mais c'était une boutade car sur ce site pas beaucoup de nous prennent leurs paramètres,c'etait plus pour copier les sites serieux d'aquario qui te demande les parametre avant même de te dire bonjour

Passe d'agréable moment ici (evite pepejul,ces temps il est tout colère)(en plus il est fou,il n'y a qua voir son short... :D :D )
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

doc nash
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2006 à 9:24
Localisation : mons (belgique)

Message par doc nash » jeu. 02 févr. 2006 à 13:10

savoizien a écrit ::D

Ok doc mais c'était une boutade car sur ce site pas beaucoup de nous prennent leurs paramètres,c'etait plus pour copier les sites serieux d'aquario qui te demande les parametre avant même de te dire bonjour

Passe d'agréable moment ici (evite pepejul,ces temps il est tout colère)(en plus il est fou,il n'y a qua voir son short... :D :D )
Et moi, comme un con, je tombe dans le panneau mdrrr. En plus les paramètres, ce sont ceux que j'ai pris avant mon accident, vu que depuis j'ai plus eu l'occasion de m'en occuper, et les survivants ne s'en plaignent pas, on dirait que le surplus d'algues vertes+ la filtration sur nouilles ceramiques, ça fonctionne bien poursupprimer les nitrites et nitrates. Mais vais quand même réfectionner tout ça, c'est pas très joli a voir mdrrr.

Et pour le short de pepejul, te fout pas de trop , t'as pas vu le mien mdrrrrrr
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ;-)
Image
Image

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » jeu. 02 févr. 2006 à 13:42

Ah! un concours de short se profile....?
Bienvenue!
:)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 02 févr. 2006 à 14:14

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRGH ! QUOI ? JE SUIS PAS EN COLERE !

oups...

Salut à toi, j'ai vu ton message sur FA (comment faire craquer ma femme...) et je t'ai même proposé des Neolamprologus brichardi si tu choisissais tanganyika (exact ?) (oui je sais j'essaie toujours de les fourguer mes "princesses")

J'ai essayé de remettre mon short, mais avec cette neige j'ai les jambes toutes rouges....


PS : Oui bon j'avais pas lu les premiers message, ça va ! :wink:
Avatar que jamais...

doc nash
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2006 à 9:24
Localisation : mons (belgique)

Message par doc nash » jeu. 02 févr. 2006 à 14:55

Moi, comme je sors pas, le short c'est toute la journée etj'avoue que je serai content de remettre des pantalons et DEUX chaussures, ça voudra dire que je remarche, et la ....youpeeeeeeeeeeeeeeeeee.
Mais patience, ça va venir :-)
Et pour les brichardi, comme je l'ai dit sur FA, ça va être durdur vu la distance, et je pense, si ma femme me laisse faire ;-) que ce sera plutot du malawi :lol: :lol:
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ;-)
Image
Image

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » jeu. 02 févr. 2006 à 15:56

Pauvre pepejul,perdu ENCORE une occasion de refourguer ses poissons :D
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » jeu. 02 févr. 2006 à 16:10

Peut-être qu'il va aussi se mettre à l'attentat cryocide ?!? :shock: :lol:

Ah mais si si les paramètres ont quand même leur importance ! pas besoin de les faire tous les jours non plus... (oui mais moi je suis pas une "poubellariumophile" mais plutôt méthode Amano .... ceci explique cela ?!

... enfin peut-être...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 02 févr. 2006 à 16:51

Il n'a pas un www.amanorium.com ? :lol:
Avatar que jamais...

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » jeu. 02 févr. 2006 à 21:21

salut à toi

n'écoute pas Acara :twisted: , il n'y a quelle pour prendre des paramètres

sinon, bienvenue, un belge de plus, moi je suis du nord, et j'ai plein de copains belges on s'éclate avec des vivipares les goodeidae, pour eux pas de chauffage, pas de paramètres de l'eau de pluie etun bloc de calcaire, et vive a vie :lol:
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 03 févr. 2006 à 1:17

acara, tu as ma bénédiction pour pourrir tout ces vils provocateurs :twisted:

bienvenue doc !
Pour ta réserve, faut quand meme pas oublier la récupération des poissons à l'automne...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre