Plus on est fous...

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mar. 14 févr. 2006 à 9:11

mille excuses savoizien :oops: , c'était le capitaine caverne :evil: qui racontait n'importe quoi

pour les daphnies, j'ai eu du mal au début, mais après j'en ai mis dans ma réserve d'eau de pluie de 1000L, les cuves cubiques, ben après quelques temps quand je tirais de l'eau pour les changement j'en récupérais plein, du coup changement d'eau rimait avec nourrissage, et comme il a pas mal plu cet été, je jetais un peu d'eau pour récolter plus de daphnies, cette année je vais mettre un peu de foin dans ma cuve pour faire des infusoires, l'eau n'est pas très verte la cuve est à l'ombre, ça servira de nourriture aux daphnies.
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 14 févr. 2006 à 9:25

Il n'y a pas de mal :D :D
Pour les daphnies en exterieur par contre ça marche plutôt pas mal,j'ai mis un peu de crottin de cheval et ça donne bien,par contre quand j'en ramasse je les fait passer dans deux seau d'eau propre pour les nettoyer
C'est en interieur que j'arrive pas a les garder vivantes
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » mar. 14 févr. 2006 à 9:32

comme je l'ai dit dans un autre message je vais suivre un stage d'élevage de bestioles chez mon pote, c'est son dada l'élevage des bestioles, si je comprends tout je ferai partagé son savoir

en intérieur j'ai lu qu'il fallait leur donner du lait en poudre très peu juste pour voiler l'eau et n'en rendre qu'une fois l'eau redevenue limpide
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 14 févr. 2006 à 9:40

C'est super,tu pourras nous faire pleins d'articles sur l'elevage de nourriture vivante :)
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
bourriquet69
Darwiniste
Messages : 130
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 à 22:46
Localisation : sud est de lyon

Message par bourriquet69 » mar. 14 févr. 2006 à 16:25

bonjour tout le monde :) et bienvenue Bri

pour les daphnies, j'avais une poubelle (80 litres) en intérieur qui avait un bon rendement, je nourrissait juste de temps en temps (genre 1 fois par semaine) avec les jus de filtres ou de la levure de boulanger. J'y mettait aussi tous les restes des séances de jardinage dans mes bacs.
J'ai fini par la sortir parce que madame ralait, et puis ça sentait plus trop bon à force...dans le salon :shock: naaaan c'était au grenier.
Pour le moment, sur toutes les bébettes dont j'ai essayé l'élevage (vers aquatiques, tubifex, gamarres , aselles, artémias et splendide erreur: vers de vase = larves de moustiques) c'est de loin les daphnies qui mon données le meilleur rendement (et les vers de vase le pire, ou le meilleur rendement en moustiques dans la maison au mois de décembre, mais niveau repas pour les poissons: 0 pointé...)
Je pouvais nourrir avec les daphnies, une fois par semaine, sans mettre l'élevage en péril. Maintenant qu'elles sont dehors, je les laisse tranquilles, sous la glace, en espérant que ça reparte tout seul dès le printemps.
la poubelle était dans une pièce à environ 18°, éclairée par un aquarium juste à coté (12h/jour) et elle a "tournée" environ 1 mois avant que je ne puisse prélever 1 fois par semaine, le temps que la souche d'aqualiment ne se développe.

@++
Modifié en dernier par bourriquet69 le mer. 15 févr. 2006 à 10:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 14 févr. 2006 à 18:07

capitainecaverne a écrit :salut moi je suis l'empecheur de tourner en rond

pepejul a écrit : les gammares, aselles et autres larves de moustiques seront des habitants très souhaitables pour tes poubelles


pour un prof :wink: ah lala

les gammares vivent dans des cours d'eau, n'y pense meme pas dans une poubelle ou l'eau ne sera pas renouvellee et ne seras pas en mouvement :?
le reste c'etait bon :arrow: ok je repasse d'ici un moi tcho :mdr:


He PROF ! faut aller chez l'opticien...(demande à Blop Blop) captain caverne c'est pas savoizien... MDR
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » mar. 14 févr. 2006 à 19:26

Image

Après pas mal d'essais, j'en suis arrivé à la conclusion que le meilleur volume pour mes daphnies (ben oui, après tout, c'est pas forcément les mêmes) était celui d'un sceau : ça pullule en permanence et on est sûr d'en ramasser avec l'épuisette.

J'ai ai aussi dans les poubelles, mais les plantes (que l'hiver n'a pas éliminé, loin de là) gène le ramassage qui de toute façon est assez misérable. Avez vous une idée de la profondeur préférée par ces bestioles ? J'aurais envie de dire le fond puisque à la surface, je ne récupère rien ou presque.
Image

Avatar du membre
bourriquet69
Darwiniste
Messages : 130
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 à 22:46
Localisation : sud est de lyon

Message par bourriquet69 » mer. 15 févr. 2006 à 10:18

dans la poubelle, presque pleine, un coup d'épuisette a 20 cm de la surface me donnait largement de quoi nourrir pour un bac.

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » mer. 15 févr. 2006 à 11:09

La profondeur à laquelle évoluent les daphnies me semble dépendre de la température et de l'ensoleillement.
En été, selon l'heure de la journée, elles ne sont pas au même endroit, tout en étant presque toujours regroupées en "banc".

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » ven. 17 févr. 2006 à 23:11

Ben moi c'que j'en pense, c'est que Bri est le bienvenu parmis nous !
T'as vu, dès qu'il y a un nouveau titre avec un ptit bloc note orange, pour eux ça fait tilt et ils doivent tout de suite poluer les messages arff, fais gaff à eux, et rejoins moi pour ma microbisation intercosmique furure :o
Pour les daphnies, chez moi elle sont ds la poubelle restée remplie cet hiver en espérent qu'il reste qqes œufs :D :roll: Sinon j'en avais mis aussi dans un ptit seau, ben jpeu vou dire qu'il n'y avait pas d'eau verte mais la blinde de daphnies assez petites avec même des vers rouges ( nom inconnu ) la plupart des daphnies se récoltaient près des paroies de la poubelle donc j'avais aucun mal, un coup d'épuisette et j'avais de quoi bien nourir les poissons :o
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
acara
Francis Lalanne
Messages : 582
Enregistré le : lun. 13 juin 2005 à 10:07
Localisation : Suisse ...

Message par acara » lun. 06 mars 2006 à 17:01

pepejul a écrit :............... en passant par Acara (ah non c'est la catégorie concierge ça)
ah tiens j'avais pas encore vu ça...


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

... dis moi... tu veux bien être ... ma serpillère ?!? :roll: :wink:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 06 mars 2006 à 23:29

Dites, les relations dominants/dominés c'est pas vraiment le lieu !
Y'a des d'jeunes qui nous lisent !
Bande de pervers ! :twisted: :lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » dim. 26 mars 2006 à 13:20

Presque un vieux couple...


Désolée, pas dans le coin pour répondre avant...

Welcome! :)

si tu cherches a ''ensemenser'' ton bac il y a des sites pour acheter des bestioles ou la possibilité de te poster des colis.

Répondre