Plus on est fous...

Présentez-vous, vous et vos bacs, vos envies etc...
Avatar du membre
Bri
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 à 2:26
Localisation : Cormeilles en Parisis

Plus on est fous...

Message par Bri » dim. 12 févr. 2006 à 8:20

Les gars (et les filles) vous etes déménts et j'adore...
Je suis tombé sur vous par hasard (et comme il fait bien les choses) en cherchant des methodes de reproductions le plus simple possible pour mes betta, on peut dire que je suis servis.
Depuis que j'ai découvert votre forum (il y a à peu près une dizaine d'heures, bah oui faut prendre le temps de lire, ça m'a occupé depuis hier soir), je ne pense qu'a une chose : courrir dans le premier magasin de bricolage venu,(discount de préfrence) pour acquérir trois ou quatre containers de 200l et me lancer sur la vague avec vous.

Cependant permettez quelques questions de neophite :

- est-ce que je peut demarrer les bacs maintenant? ( on est le 12 fevrier, je précise pour ceux qui liront ce message dans deux mois... :D )

- pour les daphnies, ça vient tout seul ou il faut ensemencer?

- si je fait pousser du lierre autour du container est-ce que je reste dans l'esprit du PiNC ou je doit laisser ça genre camps de refugiés?... :mrgreen:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 12 févr. 2006 à 9:06

Welcome mon gars !

Ca va t'as l'air d'avoir le profil... En temps que 1er posteur (et oui les gaaaaars c'est moiiiiiiiiii le boss !) je t'accueille chez les fous du PiNC vu qu'à cette heure matinale tous les pépés et les minots sont encore en train de baigner dans leur couche pleine...

- les bacs peuvent être mis en eau maintenant (mais sans poissons ok ?sinon tu peux demander à savoizien de te raconter l'épisode meeki surgelés), c'est même mieux car ils auront le temps de "se faire"

- pour les daphnies tu peux te procurer des souches dans les cours d'eau naturels (comme le thon) vers chez toi (c'est où ?) ou sur www.aqualiment.machinbidule. les gammares, aselles et autres larves de moustiques seront des habitants très souhaitables pour tes poubelles

- en ce qui concerne la déco, le principe du PiNC est "tu es libre, teste et dis nous ce que ça a donné" donc pour le lierre c'est pas mal, à essayer.

Sinon à part ça tu choisis ton camps
- "p'ti jeune con" sous la férule du couple falcon2000/rom
- "vieux cons" sous l'égide de la paire Mattier le sage /momo le centenaire
- "super boss" avec notre chef vénéré CALINO Ier et moi-même..
- "pilliers du forum" avec les fuchicomadesuka, savoizien, blop-blop" et les autres...
- "les filles" de Pomme à Vick en passant par Acara (ah non c'est la catégorie concierge ça)

à moins que tu veuilles créer ton propre courant dissident... :wink: BIENVENUE !!
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Bri
Messages : 15
Enregistré le : dim. 12 févr. 2006 à 2:26
Localisation : Cormeilles en Parisis

Message par Bri » dim. 12 févr. 2006 à 9:39

Comme j'ai pas d'annorak à leur taille j'interdis à mes betta de soritr en hivers donc j'évite de me retrouver avec des plakats melba et des sorbets crowntail 8) .
pour les bacs je vais essayer de mettre ça en eau rapidement et je vais habiller tous ça mode végétale, ça fera moi raler ma moitié.
j'habite près de la seine (enfin tout est relatif il me faut 10 min pour y aller) en amont de paris
les bestioles je les collent de suite dans les bacs ou j'attends le printemps?

Pour mon camp, resterais pour l'instant sur le haut de ma colline à observer la mélée... Je prendrais position quand on m'aura taquiné...

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » dim. 12 févr. 2006 à 9:57

l'eau et les bestioles c'est dès que tu peux, ce qui survivra se développera dès les beaux jours

pour l'Habillage des poubelles, le lierre c'est nul, tes voisins ne pourrons jamais se poser la question de savoir c'est quoi ces trucs horribles et bleu au fond de son jardin et en plus il va les voir tous les jours pendant des heures

non l'esprit pinc c'est avoir l'air fou et le rester, ça se cultive ça mon gars!!

sinon ouais chouette idée le lierre, mais dis nous l'orientation ( plein sud semble avoir la place d'honneur vu l'été pourri de l'an dernier) choisi et fait des mesures de températures en plein soleil, et si c'est possible t'en fait un sans pour comparer, le pinc c'est fou donc scientifique, le lierre servira peut être d'isolant thermique pour éviter les fortes montée en température, une astuce qui va devenir loi bientôt si tu peux profie pour enterrer à moitié tes bidons, justement pour l'équilibre de la température
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

doc nash
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 02 févr. 2006 à 9:24
Localisation : mons (belgique)

Message par doc nash » dim. 12 févr. 2006 à 10:04

prof a écrit : non l'esprit pinc c'est avoir l'air fou et le rester, ça se cultive ça mon gars!!
C'est pour ça que j'arrive plus a décoller de ce forum, j'ai compriiiisss Image
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale ;-)
Image
Image

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » dim. 12 févr. 2006 à 12:20

Ca y est, j'ai vidé ma couche, me voilà !
Bienvenue chez nous, tu peux dès maintenant envoyer ton chèque de cotisation à l'ordre de l'association "Sauvons Mattier du Fisc"...
Pour les bestioles, pour info, j'ai actuellement de vivant dans mes bacs : daphnies, aselles, vers de vase... et je crois que c'est tout.
Très bon à mon avis de mettre en eau dès maintenant. Tu pourras dès les premiers beaux jours (mars) ensemencer un versant un peu d'eau verte dans tes bacs, mais ce ne sera pas nécessaire si ton eau travaille dès maintenant.
Pour les daphnies et les aselles, il faut les introduire. Les vers de vase, larves de moustique et d'éphémères viendront seuls dès mars-avril.
Si tu prévois dès maintenant nombre de seaux et autres bassines pleines d'eau, tu pourras profiter à plein de l'explosion de daphnies et larves de moustiques au printemps (pour tes aquas), sachant que la production est beaucoup plus réduite en plein été.
Tu auras même le plaisir de récolter directement les œufs de moustique, que tu pourras faire éclore directement dans tes bacs à alevins bettas, les larves juste écloses étant aussi petites que des nauplies d'artémias.
Bref, une saison, ça se prépare, et pendant que les pepejul et consors y causent, nous, on bosse et on sera prêts avant eux !!
Gnarrrr !

Avatar du membre
vick
Maitresse
Messages : 361
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 14:08
Localisation : Plouasne 22

Message par vick » dim. 12 févr. 2006 à 17:32

Mattier a écrit :Bienvenue chez nous, tu peux dès maintenant envoyer ton chèque de cotisation à l'ordre de l'association "Sauvons Mattier du Fisc"...
Gnarrrr !
En tant que trésorière du forum, je t'accueille avec grand plaisir !
Alors en ce qui concerne le chèque, ne t'embète pas avec l'ordre, je mettrais un coup de tampon
Mathilde et Camille, mes Petits Chaperons Rouges
Une "Pose" Tendresse dans le service de néonatalogie de St Brieuc Ici et
Mon exposition : En Avance et Alors
Mes Coups de Coeur !

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » dim. 12 févr. 2006 à 18:12

salut moi je suis l'empecheur de tourner en rond
pepejul a écrit : les gammares, aselles et autres larves de moustiques seront des habitants très souhaitables pour tes poubelles
pour un prof :wink: ah lala

les gammares vivent dans des cours d'eau, n'y pense meme pas dans une poubelle ou l'eau ne sera pas renouvellee et ne seras pas en mouvement :?
le reste c'etait bon :arrow: ok je repasse d'ici un moi tcho :lol:

pacu
Messages : 1207
Enregistré le : dim. 13 mars 2005 à 19:04
Localisation : 67

Re: Plus on est fous...

Message par pacu » dim. 12 févr. 2006 à 18:53

Bri a écrit :Les gars (et les filles) vous etes déménts et j'adore...
- si je fait pousser du lierre autour du container est-ce que je reste dans l'esprit du PiNC ou je doit laisser ça genre camps de refugiés?... :mrgreen:
Nous, déments ? Et il n'y a personne qui te démens ? C'est fou ça :lol:

Pour le lierre, ça dépend si les paramètres de ton sol le permettent.

N'écoute pas trop Pepejul, il a avoué être atteint d'Alzheimer. Note bien que ça vaut mieux que Parkin sonne (va ouvrir !)

Bienvenue chez les "ils sont fous, où ils font les fous ?" :wink:

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » dim. 12 févr. 2006 à 20:51

Bon, Savoizien, apprends qu'on peut adapter des gammares à la vie en poubelle... Ils sont alors plus petits, c'est pas facile, ça marche pas à tous les coup, mais une fois la souche adaptée c'est bon !

J'attends de prendre un cours chez un pote belge, il élève 14 espèces de bestioles à filer à croquer à ses poipois.

Mes poubelles sont restées en eau tout compte fait, y a plus qu'à les vider pour les enterrer à moitié plein sud, mais vu qu'aujourd'hui y neige se sera demain.
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » dim. 12 févr. 2006 à 21:34

yahouuuuuuuuu gnaaaaaa ouaaaa poueeeeeeet

Bienvenue chez les fous Image

Moi je suis le plus nomal

ImageImage
Image

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » dim. 12 févr. 2006 à 21:56

Euuhhh bienvenue a toi

Pour les gammares prof doit se gourer de nom j'apprend rien a personne :shock:

Pour le lierre très bonne idée il me semble, cette année moi je pense que je vais essayer les petits pois,ça pousse vite,touffu et en plus ça se mange.

Pepejul s'est gouré d'un etage pour la definition des camps,lui c'est la ligne du dessus.

Pour ce qui est de mettre en eau,le plus tot c'est le mieux je pense,bon moi il n'y a rien de vivant dans les poubellarium etant donnée qu'il y a 15 cm de glace (que j'ai essayé de casser ce matin au marteau mais c'etait dur)

Pour les meeki,sujet tabou on en parle pas,ça n'existe pas :evil:

Pour pepejul t'as rien qu'a imaginer le gars, il habitait bourre la reine et maintenant il est chez les vignerons,ça laisse des sequelles.
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

prof
Messages : 547
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 à 14:16
Localisation : nord

Message par prof » lun. 13 févr. 2006 à 20:51

savoizien tu prends ton marteau et tu t'enfonce dans le crâne qu'on peut élever des gammares en eau stagnante,

c'est une adaptation, mon pote le faisait mais je sais plus pourqoui ou comment son bac en béton a été cassé il a donc perdu sa souche, il va en réadapter une autre pour son nouveau bac à bestioles, il élvève 700 guppy à l'année en autre je ne compte pas les autres espèces.... il fait des exposés sur l'élevage des bestioles
rien ne se crée, rien ne se perd tout se transforme

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » lun. 13 févr. 2006 à 21:07

Euh tu as surement raison, mais à aucun moment je n'ai dit le contraire vu que des gamares, j'en ai récuperé une fois dans un petit cours d'eau et que les poissons les ont mangé mais je n'ai jamais essayer de les élever, déjà les daphnies je suis pas top en elevage.

Donc tu doit te gourer de personne comme je te le dit plus haut, ya pas d'mal :)
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » lun. 13 févr. 2006 à 22:48

prof a écrit :savoizien tu prends ton marteau et tu t'enfonce dans le crâne qu'on peut élever des gammares en eau stagnante
:twisted: en mousse bien sûr le marteau hummmm ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre