une grosse poubelle... ou un petit étang...

Discussions, bon plan, débats & infos sur les différentes cuves pour pratiquer l'estive
Répondre
ElTofi
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 à 18:47

une grosse poubelle... ou un petit étang...

Message par ElTofi » lun. 09 oct. 2006 à 19:00

salut à tous,

je viens demander de l'aide sur PNC car j'ai un projet pour ce printemps (enfin en mai, parce qu'avant ça, dans ma montagne, y'a de la neige...)

j'ai l'intention de créer un biotope sur ma terrasse, mais pas creusé, bétonné, ou bâché, mais bien "poubellariumisé"... je m'explique, la seule surface plane autour de ma maison est ma grande terrasse, qui est composée artificiellement de toutvenant et de chaille bien dure et épaisse... impossible à creuser, et ce n'est pas l'objectif.

j'aimerais installer un "petit étang" entre 600 et 1000 litres, mais dans une "jardinière" en bois... je ne suis pas sûr de bien me faire comprendre... on ne parle pas d'une poubelle, mais d'un récipient hors sol, en bois, bâché, qui permette de créer chaque printemps un petit biotope où je pourrais élever ma nourriture vivante, mettre quelques petits Cyprinidés en grandissage, planter quelques annuelles, etc...

avez-vous déjà parlé du sujet, et si oui, où dans le forum... je sais que c'est un peu différent de votre sujet de prédilection, mais je me disais que ce serait stupide de ne pas utiliser les compétences et les expériences où elles sont... alors, j'ai besoin d'un coup de main et j'attends de vos nouvelles.

Merci d'avance

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » lun. 09 oct. 2006 à 19:27

Bonjour , et si tu récuperais un cubitainer pour mettre sur ta terrasse?

chez moi je l'ai entérré.

voir dans (projet) Momo sa poubelle dorée 2006
viewtopic.php?t=1009&start=0&postdays=0 ... highlight=
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

ElTofi
Messages : 3
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006 à 18:47

Message par ElTofi » lun. 09 oct. 2006 à 20:17

pô une mauvaise idée, je pourrai l'habiller de bois vu que je ne veux pas l'enterrer (ce qui règle aussi le problème des enfants, vu mon quartier plein de jeunes familles) et ne pas m'inquiéter de l'étanchéité. L'avantage c'est qu'il a déjà une vanne de fond que je pourrais utiliser à l'envie...

Je crains un peu le froid de l'hiver. Le plastique ne réagit pas très bien aux UV et au froid à long terme... mais je vais y réfléchir... si quelqu'un à une autre suggestion, je suis preneur.

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 09 oct. 2006 à 20:44

Sissi, c'est bien un poubellarium !
On a eu des sujets plus fous et plus grands ici, avec même des bennes de camions, alors tu vois...
On va t'aider, alors, puisqu'il n'y a pas à creuser (c'est qu'on se fait vieux, hein !).

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » lun. 09 oct. 2006 à 22:09

Tout ce qui est plein d'eau et à l'extérieur peut être validé en tant que "poubellarium"... c'est l'esprit qui compte...

(c'est bien de passer la brosse en entrant "les compétances machin et tout" c'est bon ça mon gars, tu vas te faire des amis ici... hein les pépés gâteux ?)


Sans rire, un poubellarium en bois, ça a de la gueule.... :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » mar. 10 oct. 2006 à 9:31

les containers supportent très bien le froid, les miens ne bougent pas malgré une prise presque complète en glace l'hiver dernier
vous habitez ou ?? enregistrez vous là :http://mappemonde.net/bdd/savoizien/monde.html

Mon poubellarium

Avatar du membre
Momo
Doyen
Messages : 552
Enregistré le : sam. 16 avr. 2005 à 9:06
Localisation : Arlon (Belgique)

Message par Momo » mar. 10 oct. 2006 à 17:54

Hello.
Les cubi ne bougent pas avec la chaleur ou le froid.
C'est du PEHD ou HDPE suivant ou il sont fabriqués
PEHD pour Polyethylene Haute Densité
il existe dans la qualité PEHD1000 qui est alimentaire, PEHD500 qui est destiné à l'acide et 300 pour toutes les autres m......
Momo
Te casse pas la tête ;ça va fonctionner........

Image

Répondre