Attention ! Danger !

Discussions, bon plan, débats & infos sur les différentes cuves pour pratiquer l'estive
Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Attention ! Danger !

Message par Mattier » jeu. 14 avr. 2005 à 11:06

Un voisin inquiet pour mon fils vient de me dire qu'il y a quelques jours, pas loin d'ici, un petit enfant est tombé dans un récupérateur d'eau sur lequel il s'était penché. C'est un piège mortel, tête la première, dont il n'a pu se sortir. Malgré les réanimations, il est mort.
J'ai deux petits enfants.
Je pense qu'interdire la zone du jardin où je mets mes poubelles est insuffisant.
Auriez-vous des idées de protections efficaces, hormis les couvercles, pour les laisser jouer au jardin en toute tranquillité ?
Il ne faudrait pas que notre passion et notre petit mouvement soit un risque pour les enfants !

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » jeu. 14 avr. 2005 à 11:51

Arrffff :(
Ben perso, tu devrais mettre tes poubelles hors de portée, soit en hauteur (gênant) soit à l'interieur d'une cloison (grillage avec une petite porte fermée à clef) mais faut-il avoir la place et je ne crois pas que c'est donné non plus...
Sinon, si ils sont déjà un peu grand (3ans ou +) il faudrait leur expliquer les risques, en plus de protéger l'endroit...

Chez moi, ma mère garde des enfants (les plus jeunes sont tout le temp sureveillés, normal quoi) et on leur à interdit à aller devant la maison et tout au fond du jardin (où seront les poubelles) car c'est dangereux... Ils n'y vont jamais. :wink:
Les enfants sont curieux et je pense qu' il faudrait les amener à l'endroit et leur faire voir ce qu'il y a pour que leur curiosité ne les mette pas en danger :wink:
Voilà mes avis :roll:
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
blop blop
Opticien
Messages : 825
Enregistré le : sam. 26 mars 2005 à 19:17
Localisation : Provins ( seine et marne)

Message par blop blop » jeu. 14 avr. 2005 à 12:22

ouai, interdire l'acces a la zone, n'est finalement qu'un facteur qui va les pousser a y aller, c'est bien connue quand c'est interdit sa attire,surtout si il savent que dedans il a des poissons...
je pense que le cloturage est sans doute une bonne idée, sans doute onéreuse mais bon la vie n'a pas de prix.
Image

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » jeu. 14 avr. 2005 à 12:24

rom a écrit : Les enfants sont curieux et je pense qu' il faudrait les amener à l'endroit et leur faire voir ce qu'il y a pour que leur curiosité ne les mette pas en danger :wink:
:wink:
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par DBardel » jeu. 14 avr. 2005 à 12:47

Une grille métallique couvrant la poubelle ; du genre de celles qui ferment les aérations des conduits en sous-sol... Je ne sais pas si je suis très claire. Ces grilles pèsent lourd, les enfants ne peuvent pas les soulever. Comme elles sont ajourées, elles permettent à la lumière et aux insectes de passer sans problème. Elles sont constituées de baguettes d'aluminium (je pense) entrecroisées, soudées sur un cadre. Pour vous donner une idée de ce que c'est, on marche sur les modèles XXL sur les passerelles, on voit à travers ça fout une trouille bleue.
J'en ai vu de petits modèles chez Trufmachin hier, destinés à boucher les puits. par contre, je n'ai pas du tout fait attention au prix.

DB_c'est_vrai_qu'un_môme,_même_petit,_ça_fait_trop_d'un_coup_comme_nourriture_vivante (je sais où est la sortie, c'est pas la peine de me raccompagner).

Freddy49
Baptiseur
Messages : 135
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 14:06
Localisation : elancourt (78)
Contact :

Message par Freddy49 » jeu. 14 avr. 2005 à 12:54

DBardel a écrit :Une grille métallique couvrant la poubelle ; du genre de celles qui ferment les aérations des conduits en sous-sol... Je ne sais pas si je suis très claire. Ces grilles pèsent lourd, les enfants ne peuvent pas les soulever. Comme elles sont ajourées, elles permettent à la lumière et aux insectes de passer sans problème. Elles sont constituées de baguettes d'aluminium (je pense) entrecroisées, soudées sur un cadre. Pour vous donner une idée de ce que c'est, on marche sur les modèles XXL sur les passerelles, on voit à travers ça fout une trouille bleue.
J'en ai vu de petits modèles chez Trufmachin hier, destinés à boucher les puits. par contre, je n'ai pas du tout fait attention au prix.

DB_c'est_vrai_qu'un_môme,_même_petit,_ça_fait_trop_d'un_coup_comme_nourriture_vivante (je sais où est la sortie, c'est pas la peine de me raccompagner).
+1

ou sinon un grillage tout bete que tu fixes avec des boulons dans les cotés de ton récupérateur d'eau. AU pire tu pers 5 cm sur le haut...
"Si on te demandes de déplacer les montagnes, ne te décourrage pas: commence par la première pierre."

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » jeu. 14 avr. 2005 à 13:01

Bonnes idées. Merci.
Effectivement, la solution de grilles lourdes et/ou bien fixées est pas mal.
Je vais y réfléchir.

Avatar du membre
savoizien
Assassin cryocide
Messages : 1224
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 17:49
Localisation : Plus belle région du monde (74)
Contact :

Message par savoizien » jeu. 14 avr. 2005 à 13:03

c'est clair que c'est dangereux mais un recuperateur c'a fait combien de hauteur ?80 cm ?
comment peuvent t'ils faire pour monter les miens sont lisse
mais par acquit de conscience j'e suis en train d'installer une barriere on se sait jamais

mattier tu dis que tu as deux petits enfants ?? t'es deja grand pere tu nous a menti sur ton age alors l'ancien
ou c'est deux enfants petits ?

David

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » jeu. 14 avr. 2005 à 13:06

C'est deux enfants petits (3 ans 1/2 et 1 an 1/2).
C'est pour le grand que je m'inquiète.
Et je vous rappelle, folle et insouciante jeunesse, que je ne suis plus le doyen, ici (même si, dans la tête, j'aurai toujours soixante ans !).

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » jeu. 14 avr. 2005 à 15:41

DBardel a écrit :DB_c'est_vrai_qu'un_môme,_même_petit,_ça_fait_trop_d'un_coup_comme_nourriture_vivante (je sais où est la sortie, c'est pas la peine de me raccompagner).
:lol: c'est horrible :oops: :oops: :oops:

Je penche plus pour le filet à maille pas trop fine (pour laisser passer les insectes).
Ok ca resiste moins qu'une grille, mais si le gosse se prend la grille sur la tête c'est pas beaucoup mieux...

Déjà avec un filet la protection est suffisante :!:

Ou alors, un couvercle en bois fait maison avec une planche - un espace etc...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
poichonlove
Messages : 345
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:55
Localisation : saint-dizier (52)

Message par poichonlove » jeu. 14 avr. 2005 à 23:03

Ou alors il faut dire aux petits enfants que dans les poubelles remplies d'eau, il y a des poissons dinosaures énormes avec des dents tranchantes qui dévorent les enfants :lol:
PNC, 2ème année déjà!

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » ven. 15 avr. 2005 à 0:00

Je l'avais bien dit qu'ils étaient trop gros ces récupérateurs de chez carrouf...

J'utilise un grillage avec des maille d'environ 1cm d'épaisseur. Même s'il est assez rigide, je ne pense pas qu'il supporterait le poids d'un chat, mais dans ce cas il s'enfoncerait juste assez pour lui mettre les pieds dans l'eau et le faire dégerpir.
Mais pour un gamin, la grille métalique ou les planches me semblent plus sûr, histoire d'être certain qu'il ne puisse tomber dedans même s'il monte dessus.

Avatar du membre
DBardel
Grande prêtresse
Messages : 98
Enregistré le : mar. 12 avr. 2005 à 23:53
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Message par DBardel » ven. 15 avr. 2005 à 0:19

Une clôture électrique autour des poubelles. Et tu jettes le grand sur la clôture, devant le petit. Pour l'exemple. T'inquiètes, après ça, ils s'approcheront plus d'une poubelle pour le restant de leurs jours.

L'inconvénient de la méthode, c'est que ça peut laisser des marques (faire ça au début des vacances).

Il y a une parade : les mettre en pension chez la grand-mère (pas celle qui est gentille... l'autre). Ou même en pension tout court. Comme ça Mauricette et toi serez plus disponibles pour soigner vos poissons. C'est que même dans une poubelle, ça demande de l'attention, ces petites bêtes.

Sinon, tu peux encore les attacher par un harnais au pied de leur lit, ou les enfermer dans un placard ou, si tu es trop sensible, leur installer un coin douillet dans le garage. Avec deux ou trois cartons ils peuvent avoir un truc très coquet, en plus les gosses adorent se cacher dans des cartons. Comme ça tu fais leur bonheur et le tien.

DB_ki_fait_tout_ce_qu'elle_peut_pour_t'aider :D

Avatar du membre
rom
Microbe
Messages : 732
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 12:50
Localisation : Oullins 69600

Message par rom » ven. 15 avr. 2005 à 8:35

DBardel a écrit :Une clôture électrique autour des poubelles. Et tu jettes le grand sur la clôture, devant le petit. Pour l'exemple.

Sinon, tu peux encore les attacher par un harnais au pied de leur lit, ou les enfermer dans un placard ou, si tu es trop sensible, leur installer un coin douillet dans le garage.
Je préfère ces choix-ci :twisted:, mais faut que la barrière délivre au moins 0.5A sinon c'est pas marant ! :lol:
rom
PiNC : parce que vos poissons le valent bien ;-)

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » ven. 15 avr. 2005 à 13:43

poichonlove a écrit :Ou alors il faut dire aux petits enfants que dans les poubelles remplies d'eau, il y a des poissons dinosaures énormes avec des dents tranchantes qui dévorent les enfants :mdr:
Où ca ? FAIT VOIR !
:arrow: PLOUF

Sinon, y'a aussi la mine anti-personnel, bien reglé ca solutionne à la fois le problème des chats et des gamins :lol:

Blague à part, une capot quel qu'il soit (filet, plaque, grille, tasseau) peut être un plus...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre