Réparer un récupérateur d'eau

Discussions, bon plan, débats & infos sur les différentes cuves pour pratiquer l'estive
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Réparer un récupérateur d'eau

Message par Nathaucarre » jeu. 24 févr. 2011 à 0:38

500 l, donc pas mal de pression, un bel accroc rectangulaire (genre déchirure dans un jean) au fond, cause tuile fêlée en dessous du récupérateur, je peux réparer ? Si oui, comment ?
Merci :)

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » jeu. 24 févr. 2011 à 11:02

Si ton récup est en plastoc vert un tout petit peu glissant genre un peu huileux… ben oublie la vraie réparation, y a aucune colle ou résine qui tiendra…
Ou alors faut passer du papier de verre pour permettre au truc (néoprène je crois) d'accrocher au machin…
Mais alors aller passer du papier de verre au fond d'un bac de 500 litres (le mien faisait 300 l), surtout s'il est déjà rempli de saloperies, moi j'ai laissé tomber.
J'ai fini par laisser faire un vieux jardinier de la parcelle d'à côté : une rustine de caoutchouc de chaque côté, deux rondelles de métal, une tige filetée et deux écrous = hop, ça fuyait presque plus, j'ai fini avec un bon badigeon d'argile et comblé en terre jusqu'à hauteur du trou (10/15 cm du fond).
Maintenant c'est parfaitement étanche, y a un nénuphar planté au fond, bref, un vrai bassin où les poissons rouges ont même pondu l'été dernier.

Par contre pour la pérennité sur plus d'un an, on verra cette année :wink:

Et pour le sulfumachin je tremble rien que d'y penser :roll: :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » jeu. 24 févr. 2011 à 12:48

Pas huileux mais mat mais... bien en plastique bien cassant et l'accroc est enfoncé.
Snif... donc si je veux m'en servir, faut que je trouve une bahce à mettre dedans, mais va pas être évident de trouver une dimension adaptée. Pourquoi j'ai pas de sous pour le récupérateur de chez Leclerc ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » dim. 13 mars 2011 à 19:45

Dans la même série...

Ben vi, j'aime pas jeter mais je ne suis pas toujours bonne bricoleuse.

Le congélo récupéré hier a sa partie matallique interne crevée, il ne garde pas une goutte d'eau...

Si je mets de la bache agricole, elle va percer avec ces bouts d'alu et la pression ? Une idée de quoi mettre au fond et de comment faire tenir la bache (plus de couvercle) ? Ca me fait suer de mettre ça aux encombrants...

Pis il est pas mal, il a une petite "banquette" sur le côté, j'y verrais bien un papyrus ou autre plante haute émergeante...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » dim. 13 mars 2011 à 19:57

argile, liner, argile....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » dim. 13 mars 2011 à 20:42

Merci.
Et sur les côtés, rien ?

Et j'essaie de faire un encadrement pour tenir la bache ?

Vais bien voir si ils m'en trouvent un autre ou pas.... Il me plaisait bien celui là :(

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Message par Fincasor » lun. 14 mars 2011 à 17:17

Un encadrement oui, pour faire JOLI !
Non mais tu trouves ça élégant un vieux congélo dans le jardin ??? :twisted: :twisted:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » lun. 14 mars 2011 à 17:36

Ben, non, pas pour faire joli, pour que la bache tienne :) Ca ne va pas tenir juste en laissant déborder (mmm du noir sur du blanc, ce que ça va être esthétique :) ) la bache, si ? Parce que si et si je n'en trouve pas un autre, ça sera comme ça :)

Pour l'instant, si mon proprio passe devant la maison, il va être vert de rage, ça fait hyper joli, un gros long vieux congélo devant la maison :)

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mar. 15 mars 2011 à 11:50

Pis le fréon toujours dans les tuyaux... :?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » mar. 15 mars 2011 à 12:46

Non, non, tout a été enlevé, il ne reste que la carcasse (avec les jolis boutons pour faire voir qu'il a un jour fonctionné) , même le couvercle a été enlevé. Même le cable électrique a été coupé.

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » mer. 16 mars 2011 à 18:03

Enlevé par qui ??? un dé-pollueur ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » mer. 16 mars 2011 à 22:27

A la brocante sociale où je l'ai achetée avant qu'il ne parte à la benne "ferraille", ils ont tout enlevé, plus un seul tuyau, plus un cable, rien, il ne reste que la carcasse.

Je ne sais pas comment ils procèdent mais je savais avant de m'y intéresser cause poub' qu'il jouaient les ferrailleurs récupérateurs à leurs heures non perdues.

C'est d'ailleurs impressionnant, il est léger comme tout :)

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » jeu. 17 mars 2011 à 15:55

Mhhh ce bon respect des normes sanitaires :roll:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Message par Nathaucarre » jeu. 17 mars 2011 à 20:04

Mmm je leur ai donné un coup de main en tant que bénévole, mais du côté "fripes", à priori, les choses sont faites dans les règles de l'art, j'imagine que le fréon a de la valeur donc qu'ils le récupèrent. Ils ont des contrat de récup avec un tas de gens.

De toute manière, comme ils acceptent tout ce qu'on leur amène, je ne changerai rien aux choses en le prenant ou pas mais comme ils mettent en place un potager bio, ils doivent avoir un minimum de conscience "terre", plus, je pense, que le ferrailleur du coin.

Le résultat du travail, pour un truc destiné la ferraille est propre mais bon, suis pas une pro et je ne les ai pas vus faire.

Maintenant, il était là avant que je le prenne, il y en a eu d'autres et il y en aura d'autres qui passeront dans leurs mains puisque c'est le but de l'asso, réhabiliter par le travail des "déchets" des gens aisés des personne isolées du milieu pro depuis longtemps en leur redonnant goût à la tâche.

Raison pour laquelle je suis allée voir chez eux avant d'aller voir le ferrailleur.

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Réparer un récupérateur d'eau

Message par olivier41 » jeu. 21 juin 2012 à 15:52

bon, je sais le sujet date un peu
mais pour les réparations de vos bacs ou autres, je ne jure que par la colle en silicone
chez moi ça marche pour toutes mes réserves que cela soit en fer, congélateur ou autres, et idem en plastoc

pour vous dire, j'ai couper en deux une réserve de mille litres en plastoc avec le tour en fer -vous voyez ce que je veux dire-, ben une moitié sert d’abreuvoir pour les poneys, l'autre réserve d'eau de pluie ...
même mes bassines percées tiennent, le seul truc faut prendre du silicone salle de bain et respecter le temps de séchage...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Répondre