Quels poissons compatibles?

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
combattant
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 22:53
Localisation : NANTES
Contact :

Message par combattant » sam. 23 juil. 2005 à 19:11

tortue floride (elle aussi est protèger depuis maintenant env 8 ans)
j'en possède 1 et ma soeur aussi
comme elle ne s'en occupe pas je pourrais lui prendre ???

Avatar du membre
fuchikomadesuka
Porte-flingue
Messages : 619
Enregistré le : lun. 14 mars 2005 à 6:52
Localisation : variable

Message par fuchikomadesuka » sam. 23 juil. 2005 à 19:22

Protégées depuis 8 ans ? Mais alors cela signifie que les magasins n'en vendent plus etc ? :shock:

Ne vas-tu pas avoir besoin de faire un aquaterrarium pour cette tortue (il me semble qu'il lui faut un peu de surface émergée), pas facile avec une poubelle principalement verticale :roll:
Enfin l'essentiel est de s'assurer que la bestiole ne puisse pas filer à l'anglaise et ravager l'écosystème local.

combattant
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 22:53
Localisation : NANTES
Contact :

Message par combattant » sam. 23 juil. 2005 à 19:28

oui les magasin ne DOIVENT plus en vendre
mais certain le faut quand même

par contre oui il faudra faire un plate forme
pour qu'elles puissent se reprosé

mais c'est pas encore sur
car j'ai trois idée
les méduses, les perches soleils et éventuellement les tortues

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » sam. 23 juil. 2005 à 22:19

S'ils sont censé ne plus en vendre, c'est pour éviter la pollution de l'écosystème il me semble, pas pour proteger l'espece
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

combattant
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 22:53
Localisation : NANTES
Contact :

Message par combattant » sam. 23 juil. 2005 à 22:25

ba d'après se que tu dis
ça revient un peu au même

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » sam. 23 juil. 2005 à 22:28

Certes ! :lol:
Sauf que ce n'est pas la tortue de floride qui est protégé via cette interdiction :wink: (ok c'est de la quadripilosection)
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » dim. 24 juil. 2005 à 9:23

C'est bien pire que ça... en fait ils ont joués avec la loi....c'est la Trachemys scripta qui est interdite (celle qui a les taches oranges sur les oreilles) pas les 5 autres Trachemys..qui s'adaptent aussi bien et font autant de dégâts. Je ne sais pas si la loie a changé mais la scripta était autorisé à partir d'une certaine taille ( 12,5 cm de carapace ou tête/queue) donc plus chère à la vente puisqu'il faut la maintenir et la nourrir pour qu'elle grandisse...donc moins interressante à vendre, moins de marge pour le commerçant et plus le premier prix dans les animaleries (à faire crever) comme le poisson rouge pour les parents...

Il lui faut une plage pour quelle sorte de l'eau, elle a besoin de prendre le soleil et pollue beaucoup puisqu'elle est surtout carnivore.. je ne pense pas qu'elle soit un hôte idéale pour une poubelle. Ou au moins dans le sens que nous l'entendons.. pas de changement d'eau autogestion, et patati et patala.. par contre si quelqu'un veux en adopter je sais où il y a plein d'adultes à donner.

combattant
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 22:53
Localisation : NANTES
Contact :

Message par combattant » dim. 24 juil. 2005 à 9:31

non justement si on crée une plate forme
la poubellarium sera idéal
une p'tite plongé pour prendre quelque daphnie
sinon vu le nombre d'insecte
ça fera du miam miam

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » dim. 24 juil. 2005 à 9:52

Mouai, si c'est une Trachemys la taille varie en fonction de la sous espèce de 20 à 60 cm... et elles ne se contentent pas de daphnies pour sa croissance, il lui faudrait mieux du poisson, de la viande et un peu de verdure...

PAMEMBR
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 juil. 2005 à 9:58

Re: Quels poissons compatibles?

Message par PAMEMBR » lun. 25 juil. 2005 à 10:18

Freddy49 a écrit :Bon alors l'idée de ce message est d'essayer de recenser les poissons compatibles, ceux avec lesquels on va ou on a essayé...



Tanichtys (MAttier, 2004)
un couple de meeki (savoizien, 2005)
Barbus de sumatra (Capitaine caverne, 2005)
cardinalis (Capitaine caverne, 2005) (foxtrot, 2005)
ancistrus (testudogerg, 2005)
tateurdina (poichonlove, 2005)
neocaridina sp (poichonlove, 2005)
nez rouges - hemigrammus rhodostomus (testudogerg, 2005)
poissons pingouins - thayeria obliqua (testudogerg, 2005)
scalaires (testudogerg, 2005)
Synodontis eupterus (Calino, 2005)
piranha - pygocentrus (Blackesox, 2005)
Rasbora Heteromorpha (Rom, 2005)
Toxotes (Combattant, 2005)


salut

Il y a déja plusieurs semaines que je vous lis j'ai quelques questions et j'ai donc dû m'inscrire en temps que membre (un peu forcé) je n'adhère pas complètement à votre façon de penser et vu de l'extérieur cela me fait un peu penser à un club privé et qu'il faut montrer patte blanche pour y rentrer
Mais plusieurs choses m'intéressent surtout vos résultats avec les poissons de cette liste. Je suis assez étonné de retrouver des poissons comme les scalaires et synodontis !? même des Toxotes !! mais là je pense que ces derniers sont uniquement dans de grand volumes ? il y a des reproductions ?

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Mattier » lun. 25 juil. 2005 à 12:02

C'est la liste des poissons avec lesquels on a ou on va essayer.

La saison n'étant pas terminée, il n'y a pas encore de résultats compilés.
Il faut donc encore, pour l'instant, aller voir dans les projets de chacun pour savoir où en sont les espèces.

Je te recommande "les sudistes passent à l'action", dans la rubrique "votre projet" : c'est le projet d'Oméga, et il a de très nombreuses espèces.
A ma connaissance, il n'y a pas actuellement de Toxotes en poubelles, mais les scalaires que certains ont sortis vont bien.
Pas de repro encore.

Il est vrai que nous ne faisons pas spécialement de prosélytisme, et que cela donne un fonctionnement "entre habitués" qui peut rebuter.
Mais il faut nous comprendre : en 3 ou 4 mois, nous en sommes à près de 10000 messages et 130 membres, et nous avons peur de ne pas faire face... notre forum est encore tout jeune et les pionniers du mouvement forment un "noyau dur" encore en constitution.

Mais il y a régulièrement des nouveaux qui s'installent, et font vite partie des murs.

Je te laisse le temps de lire (c'est très abondant) : limite-toi aux rubriques "le projet" et "votre projet" dans un premier temps, pour ne pas être submergé.

Et si le coeur t'en dit, tu seras le bienvenu (une seule condition ici : ne pas se prendre trop au sérieux), que tu sois débutant ou plus expérimenté.

combattant
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 22:53
Localisation : NANTES
Contact :

Message par combattant » lun. 25 juil. 2005 à 13:01

c'est moi qu'avait parler de toxotes
mais j'en est pas trouvé :(

Avatar du membre
capitainecaverne
Schtroumpf grognon (de père en fils)
Messages : 778
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:26
Localisation : angers 49

Message par capitainecaverne » lun. 25 juil. 2005 à 13:33

C'est vrai que nous nous sommes peut etre renfermer sur nous meme (quoi que cela reste a demontrer: puisque certains font vivre les discussions d'autre forum).

Mais après de multiples piques qui nous ont etes fait sur moultes forums, nous nous sommes rapprochés, d'ou l'esprit de famille qui, je crois, habite ce forum pour notre plus grand bonheur; ceci dit une famille ou un groupe de discussion comme le notre reste ouvert a toutes critiques (constructives (et non destructrice de bon ambiance :wink: )).

nous serions content de te compte parmis nos membres, ceci dit d'apres ton pseudo, je suppose que tu ne compte pas t'arreter tres longtemp chez nous, ce n'est pas grave, pousse la porte de quelques discussions ici ou la et tu verras je pense que personne ne te recevras mal :roll: .

tu n'est pas d'accord avec notre approche!!! ha bon tu serais bien le premier :lol: explique juste pourquoi (sans utiliser de nom d'oiseaux et des reponses pleuvrons pour eclairer ta lenterne 8)

capt'aine-qui-veut-juste-etre-calme-pendant-ce long-w-e-de-RTT-dimanche-lundi-mardi-(une-paye-que-j'attendais-ca- :wink: )

Avatar du membre
Azureus
Reinette
Messages : 553
Enregistré le : mer. 18 mai 2005 à 14:16
Localisation : 93

Message par Azureus » lun. 25 juil. 2005 à 13:34

Il y en a souvent chez Truffaut...chez Botanic aussi mais il en faut au moins 3 et c'est minimum 15 € pièce....arg...

combattant
Messages : 127
Enregistré le : ven. 15 avr. 2005 à 22:53
Localisation : NANTES
Contact :

Message par combattant » lun. 25 juil. 2005 à 13:43

tu parles des toxotes azureux ?

Verrouillé