Un poubellarium guppies ?

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Répondre
virginy
Miss Poubelle
Messages : 92
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007 à 15:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Un poubellarium guppies ?

Message par virginy » mar. 22 juil. 2008 à 14:41

J'ai un surplus intense de plantes et donc une arrivée de larves de moustiques dans une de mes poubelles qui me sert à stocker des boutures. La qualité d'eau est la même que mon bac principale et c'est très planté. Mais je ne peux pas y faire vivre un poisson rouge.
Pensez vous que des guppies pourraient faire office de mange larves et peupler cette poubelle ou y-a-t'il une autre espèce qui pourrait apprécier ?

En gros c'est une poubelle de 70 litres, forme carrée assez haute. Un énorme paquet d'élodée/cérato et des lentilles/de la laitue sur la surface.
Je peux aussi opter pour une bassine ronde de 35cm de haut.

Bien sûr je les rentrerai à l'hiver :wink:

virginy
Miss Poubelle
Messages : 92
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007 à 15:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message par virginy » mar. 22 juil. 2008 à 15:08

Je viens de voir un article sur les gambusies...pensez vous que ça soit plus adapté :?:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mar. 22 juil. 2008 à 21:32

salut !

le gambusie tolère plus facilement les baisses de température hivernales... tu en as près de chez toi ? (je peux t'en envoyer sinon... adresse en mp)
Avatar que jamais...

virginy
Miss Poubelle
Messages : 92
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007 à 15:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message par virginy » mar. 22 juil. 2008 à 22:53

Non j'en ai pas....dans l'urgence j'ai pris 5 guppies femelle que je pourrai refiler à une collègue qui a plus trop de poipois dans son aquarium...
Le vendeur du magasin me conseillait d'aller aux épinoches au lac de vincennes...donc ce week end je vais retrousser ma salopette et partir en tong avec l'épuisette sur l'épaule dans la ligne 1...ca va en jeter ! :lol:

Enfin plus sérieusement je crois que je vais gérer ces guppies jusqu'à la fin de la saison parce que en hiver j'aurais plus de bouturage je rentrerai la plupart des plantes à l'hivernage et les poissons rouges resteront dehors.

mais si des gambusies peuvent tenir à l'année je suis pas contre une étude pour implantation. à ce moment là je confie mes belles gupinette à ma cop's/

virginy
Miss Poubelle
Messages : 92
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007 à 15:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message par virginy » mar. 22 juil. 2008 à 22:57

J'avoue que vu la recrudescence de moustiques j'ai pas attendu les réponses car j'avais vraiment besoin de pas jeter les boutures de la bassine ET conserver mes 5 litres de sang après chaque nuit de sommeil...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 23 juil. 2008 à 13:19

je vais aux gambuises cette semaine... si tu m'envoies un colissimo prépayé et préadressé avec un petit mot dedans (gambusies) tu devrais recevoir un petite bouteille pleine de jeunes gambusies dans la semaine qui suit.... :wink:

un mp et je te donne mon adresse si tu es intéressée...
Avatar que jamais...

virginy
Miss Poubelle
Messages : 92
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007 à 15:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message par virginy » mer. 23 juil. 2008 à 14:20

Mais ça passe l'hiver dehors ces sales betes ? :shock: parce que sinon moi j'ai une adoptante pour mes guppies à partir d'octobre et elle me les rend au printemps .... j'ai aussi d'autres interessés...donc bon, je voudrais pas aller prélever des gambusies si c'est pour qu'elles doivent vivre en aquarium l'hiver car je n'ai aucun but d'avoir un aqua à demeure en intérieur...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » mer. 23 juil. 2008 à 21:36

ils passent l"hiver dans certaines régions douces (sud, bretagne...) à Montreuil il fait si froid que ça en hiver ? :lol:


en plus les gambusies sont de véritables saloperies qui bouffent les nageoires des autres poissons en aqua !

Je vais sur le lieu de capture demain, je t'en prends ou pas ? dés bébés juste pour essayer... :wink:
Avatar que jamais...

virginy
Miss Poubelle
Messages : 92
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007 à 15:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message par virginy » mer. 23 juil. 2008 à 21:40

non j'ai déja les gupgup...à montreuil cet hiver j'ai eu de la glace sur le bac et c'est pas un bac aussi profond que celui des poissons rouges. Je vais rester sur les guppies pour le moment.

Pis honnetement je m'en voudrais qu'il arrive une c*uille avec la bouteille et qu'ils arrivent jamais ou que ça se perde et qu'ils cuisent dans leur bouteille.
Tu vois ils sont pas partis que je stress déja. Là j'ai 5 guppies femelle et une personne m'a filé un male (voile rouge) et en octobre je refile la totalité à ma collègue qui peuplera son 100 litres avec et me les rendra au printemps.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Message par pepejul » jeu. 24 juil. 2008 à 9:34

sage décision, tu mérites ta place au sein des PiNC girl's (même si tu mets un peu de temps pour comprendre les blagues...) :lol:

le jour où tu veux des gambusies, tu m'appelles ?
:wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Message par Calino » jeu. 24 juil. 2008 à 10:03

virginy a écrit :Le vendeur du magasin me conseillait d'aller aux épinoches au lac de vincennes...donc ce week end je vais retrousser ma salopette et partir en tong avec l'épuisette sur l'épaule dans la ligne 1...ca va en jeter ! :mdr:
J'ajouterais que tu te montre digne de ton titre ! :lol:
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

virginy
Miss Poubelle
Messages : 92
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007 à 15:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message par virginy » jeu. 24 juil. 2008 à 10:39

Non mais bon je me vois pas aller prelever des épinoches qui vivent surement très bien où elles sont pour peupler une pauvre poubelle, aussi jolie soit-elle. Mais j'irai voir ce petit coin si je peux en observer car quad j'étais petite mon grand père m'emmenait derrière le jardin pour mettre des coup d'epuisette dans le ruisseau qui déservait le lavoir et après je passais mon aprèm à regarder les épinoches dans le seau puis on allait les remettre.

Les guppies vont bien c'est leur deuxième nuit dehors. Ils se jettent sur tout ce qui bouge et qui n'est pas un guppy, donc c'est le but recherché.

virginy
Miss Poubelle
Messages : 92
Enregistré le : mar. 02 oct. 2007 à 15:00
Localisation : ANGERS
Contact :

Message par virginy » ven. 25 juil. 2008 à 22:40

Bon les gupgup's vont bien. Ils nagent dans les plantes à la recherche de ptits bidules à manger, et je leur mets quelques paillettes de trucs industriels le temps qu'ils s'adaptent un peu.
Pour le reste ils vont super bien. Ils aiment beaucoup stagner à mi hauteur autour des grosses tiges d'iris :wink:

Répondre