Et les kuhlis ?

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Et les kuhlis ?

Message par Nathaucarre » mar. 12 juin 2012 à 19:43

A être dingue, autant l'être jusqu'au bout.

Jai 6 kuhlis dans un 200 l, deux femelles ayant plus de 4 ans (approx, le gars les avait depuis environ deux ans quand j'ai récupéré le bac) et 4 autres.

Les deux grosses femelles sont pleines à craquer d'œufs. Je dois avoir des mâles, je vois des kuhlis au ventre non vert et distendu par moments.

A part le fait de les choper qui ne sera pas une partie de plaisir, je me pose la question de les mettre dnas la poubelles des crevettes cet été dès que le temps redevient chaud.

Déjà, quelqu'un a t il déjà tenté l'expérience ?

Pourquoi y tiens je autant ? Parce que si mes filles ne pondent pas, elles vont mourir, que j'y tiens et que les sortir est peut être le seul moyen de déclencher la ponte à part en acheter une dizaine de plus, adultes et de les mettre dans un bac avec une épaisse couche de vase au fond et peu de lumière.

Sauf que cette deuxième solution, je ne peux pas l'utiliser....

Je n'aurai sans doute pas de jeunes mais si au moins, elles pouvaient pondre...

D'après vous, c'est l'hôpital psychiatrique ou ce n'est pas si idiot que ça ????
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Et les kuhlis ???

Message par olivier41 » mar. 12 juin 2012 à 19:53

j'ai regarder sur le web pour savoir ce que c'etait jolie comme poisson..si ça marche chez toi ça iras chez moi!!
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Et les kuhlis ???

Message par Nathaucarre » mar. 12 juin 2012 à 19:59

Je les adore, les kuhlis, seules loches que je peux réellement tenir ici, à part la sidthimunki mais qui n'est pas dans mes moyens.

Pis... les filles, je les ai eues avec le premier aqua d'occas qu'on a acheté après la mise en eau du premier aqua (rescapé d'une autre éopque, aquariophile), ça a été le début de la folie aquatique d'une part, et mes premiers poissons non choisis de l'autre, donc j'y tiens et les voir cmme ça le ventre distendu par les œufs en sachant que ça peut les tuer, ça me rend malade.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Et les kuhlis ???

Message par olivier41 » mar. 12 juin 2012 à 20:01

alors c'est ça que ça veut dire grosse comme une loche??? :mrgreen:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

toreip
Messages : 135
Enregistré le : lun. 09 mars 2009 à 18:49
Localisation : 91

Re: Et les kuhlis ???

Message par toreip » mar. 12 juin 2012 à 20:03

Je ne connais pas ce poisson mais la ponte chez la plupart des espèces peut être déclenché par un léger stress environnemental (changement d'eau chez les vivipares) donc les passer dehors me semble une bonne idée. Après je ne sais pas si ils peuvent vivre en Poubellarium mais ya pas de raison.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Et les kuhlis ???

Message par Nathaucarre » mar. 12 juin 2012 à 20:05

Je ne connaissais pas l'expression. Pis loche, ça a d'autres sens, non ? ????? :)
Il y a des infos sur le net sur les kuhlis pleines, ça te donnera une idée.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Et les kuhlis ???

Message par olivier41 » mar. 12 juin 2012 à 20:07

oui je connais les autres"loches" je les aimes bien aussi :roll:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Et les kuhlis ???

Message par Nathaucarre » mar. 12 juin 2012 à 20:11

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://www.ivanov.ch/aquamag/kuhli.htm pour la vue d'une femelle ayant "explosé" sans avoir pu expulser ses œufs :( :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Et les kuhlis ???

Message par olivier41 » mar. 12 juin 2012 à 20:18

ça arrive aussi chez les piafs, l'anne derniere, j'ai recuperer une femelle par terre pas loin de mourir, le remêde, lui froter le cloaque avec un coton tige trempé dans l'huile d'olive et ui donner une goutte a boire, ben je te dit pas que je me suis fait charier par mes filles...m'enfin ça a marcher et deux fois en plus...
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Et les kuhlis ???

Message par Nathaucarre » mar. 12 juin 2012 à 20:21

Bah, écoute, si ça les sauve, je ne vois pas en quoi ça mérite d'être charrié, si tu as des animaux, c'est pour ne pas les laisser crever.

J'ai bien "ressuscité" des poussins dans mes pulls.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Et les kuhlis ???

Message par Fincasor » mar. 12 juin 2012 à 20:55

:? Le problème, à mon avis avec les khulis, c'est que les bestioles vivent plutôt au fond, et que dans une poubelle, au bout d'un moment, le fond n'est pas forcément très accueillant = cherchez sulfuretum dans le forum (que le grand Poubellarium cosmique me préserve du malheur inhérent à l'évocation de cette calamité, et me permette de mener à bien et sans envombre ma 6e saison de poubellarium :roll: )

Et puis surtout, je lis chez Ivanov, que l'incubation dure 2 jours à 25°, et cette température est parfois atteinte dans les couches hautes du poub, mais rarement dans le fond... en tout cas chez moi où elles sont toutes enterrées.

Bref, les khulis je tenterais pas... (as-tu vérifié aussi dans le message consacré aux poissons poubellisables ? Je ne me souviens pas de les avoir vus dans la liste…

Avatar du membre
Mattier
Gourou
Messages : 2199
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 13:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Et les kuhlis ???

Message par Mattier » mar. 12 juin 2012 à 21:09

De mémoire, ça n'a pas été tenté.

mais pourquoi pas un poubellarium peu profond ? Il y a des bacs en plastique allongés qui seraient parfaits.
Le sulfuretum met du temps à se former, et ça peut être jouable...

de toute façon, tu n'as pas beaucoup le choix, non ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Et les kuhlis ???

Message par Nathaucarre » mar. 12 juin 2012 à 23:45

Je ne cherche pas que la repro aboutisse mais juste qu'elles lâchent leurs œufs. L'important est qu'elles n'explosent pas...

Avec les crecre aselles et cie, je n'ai pas de sulfuretum, j'ai même déplacé une poubelle habitée après un séjour en intérieur avec plantes crevées sans mort des poissons, je pense qu'en 80 l avec la lumière qui va jusqu'au fond, c'est jouable. Surtout que mes poubelles sont à nouveau "neuves" puisque tout a été bousculé en février. Donc si sulfuretum, sans doute l'an prochain si je ne joue pas avec l'eau au sortir de l'hiver.

Température de maintenance, je me suis renseignée envers une amie qui en a maintenu (et reproduit) dans des conditons extrêmes (désert américain, journées torrides, nuits glaciales) et cela ne leur a pas posé de souci.

Mes bacs peu profonds ne sont pas très vaseux et surtout, c'est un poisson qui nage vers le haut, peur que si pas profond, ils se retrouvent sur l'herbe.

Non, pas dans la liste des poubellisables, pas tenté (tout comme les botias réticulées dont on vient d'apprendre, par un nouveau (désolée, là à cett heure, je ne me souviens plus de qui, mais dans un bassin donc sans doute xanxandre) qu'elles pouvaient passer l'hiver dehors).

Oui, Mattier, je n'ai pas trop le choix, le seul risque est qu'elles meurent en poubelle au lieu de mourir en aquarium. Pas sûre que l'aqua leur soit une fin de vie meilleure.

Si, j'ai le choix de laisser pourir la situation ou tenter le tout pour le tout, pffff pas génial, comme choix....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Et les kuhlis ???

Message par olivier41 » mer. 13 juin 2012 à 14:10

c'est con, parce que les œufs de kuhlis ça doit bien se manger, un bon caviar :oops: ,ça saute hors de l'eau? quand j'etais petit j'avais un poisson rouge suicidaire, de temps en temps il sauter hors de son gros bol, et un jour on a eu un chat... :roll:
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Et les kuhlis ???

Message par Nathaucarre » mer. 13 juin 2012 à 15:49

Bof, je pense, le caviar de poisson "de vase".

Non, ça ne saute pas, mais ça danse sur les parois et quand ça fait ça, ça va assez haut. Et la repro commence par ces danses, donc, il faut tout de même de la hauteur pour ne pas prendre de risque.

Arf pour le poisson chopé par le chat.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre