Et les kuhlis ?

Quels poissons sont compatibles avec le projet ?
akapotcho
Messages : 63
Enregistré le : mar. 03 juil. 2012 à 18:56
Localisation : moselle

Re: Et les kuhlis ?

Message par akapotcho » sam. 07 juil. 2012 à 9:32

sympa l'idée de les mettre en extérieur, sa me donne aussi des idées pour mes oblonga :D

de plus, niveau température, ça doit pas trop gêner, je connais des éleveurs d'urodeles qui en maintiennent facilement à 18°C
Alex

"le bac doit plaire à ses habitant avant de plaire à son propriétaire!"

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Et les kuhlis ?

Message par Auctor » ven. 20 juil. 2012 à 11:42

je sais plus trop, mais il préconisent quelle hauteur d'eau pour les kuhlis ? parce que à la limite, la tranchée à côté de mon bassin que j'avais prévu pour mon betta pourrait servir aussi aux kuhlis, p'tet revoir la profondeur au besoin mais ça devrait faire un truc bien avec de la cripto implantée en même temps que les poipois
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Et les kuhlis ?

Message par domi03 » dim. 29 juil. 2012 à 21:01

Moi aussi, j'ai des oblongas, depuis peu... Vos expériences m'intéressent beaucoup...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Et les kuhlis ?

Message par Nathaucarre » dim. 29 juil. 2012 à 22:38

Excuse, j'avais manqué la question. 40-50 cm d'eau semble être le minimum. Les parades consistent en des allers et retour haut-bas du bac, donc plus me parait nécessaire pour éviter une sortie involontaire....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Et les kuhlis ?

Message par Auctor » mar. 31 juil. 2012 à 14:54

À voir, parce que c'est pas tout de prévoir mais il faut les attraper les petits salaupiauds et si c'est pour défoncer l'aquarium en leur courant après (oui je cours dans mon aquarium, je fais ce que je veux.) et recommencer chaque année, ça va rapidement me gonfler. Je crois que je vais garder mon idée de départ de la tranchée pour le betta
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Et les kuhlis ?

Message par Nathaucarre » mar. 31 juil. 2012 à 18:54

D'après toi, pourquoi je leur ai conçu un spécifique pour leur retour en intérieur ? Oui, il faut sacrément courir pour les attraper...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Et les kuhlis ?

Message par domi03 » mar. 04 juin 2013 à 21:38

Qu'est-ce que ça a donné, finalement, des repros ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Et les kuhlis ?

Message par Nathaucarre » mar. 04 juin 2013 à 21:43

Rien à l'extérieur, retour d'une des femelles encore énorme (de tête, faudrait aller voir mon bilan 2012).
Clash du bac la semaine dernière, j'ai pêché deux survivants.

Dans les morts, un tout petit et dans les vivants un petit coloré tellement bizarrement (quasi tout rose) que je sais ne jamais l'avoir rencontré.
Pnt cohabité tout l'hiver avec des danios (et tanis, mais les tanis ne posent pas de réel problème) gros mangeurs d’œufs de poissons...
Mères mortes, tout est à recommencer avec de nouveaux (que j'irai chercher le 12 juin), en attendant la maturité sexuelle, soit 2 ans.

L'an prochain, ils seront de sortie pour l'été et l'été suivant si pas de repros pendant l'hiver 2014.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Et les kuhlis ?

Message par domi03 » mer. 05 juin 2013 à 7:14

Si c'est 2 ans, la maturité sexuelle, ce n'est pas la peine que j'espère faire reproduire les miens, que j'ai depuis juillet dernier... Ce sont des oblongas.
Le tout rose, c'est peut-être un albinos ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Et les kuhlis ?

Message par Nathaucarre » mer. 05 juin 2013 à 20:28

Non, il avait quelques taches marron, mais sacrément moins que les autres.

Oui, c'est deux ans, chez le kulhi...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Et les kuhlis ?

Message par domi03 » mar. 23 juil. 2013 à 15:05

Je voulais vous envoyer une petite vidéo de mes kuhlis en train de danser contre la vitre mais... je ne sais pas faire :cry:

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Et les kuhlis ?

Message par mindar » mar. 30 juil. 2013 à 14:36

tu upload ta video sur youtube /vimeo/dailymotion (faut te créer un compte) une fois que c'est fait tu message le lien :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Répondre